Baxter77 Posté(e) 6 juillet 2009 Posté(e) 6 juillet 2009 Plus compliqué encore (la question de la mort qui tue): si je ne suis pas admisse à l'IUFM (maman de 4 enfants sans diplôme) j'ai pas trop le choix...je dois préparer le concours en candidat libre mais je ne vais pas pouvoir m'inscrire en M1 car je n'ai pas de licence ...ou si?? Parce que là c'est pareil...si je me présente au concours et que je réussis mais j'ai pas de M1 de validé...oulala quelle galère. Je comprends rien
AubergineFelee Posté(e) 6 juillet 2009 Posté(e) 6 juillet 2009 Plus compliqué encore (la question de la mort qui tue): si je ne suis pas admisse à l'IUFM (maman de 4 enfants sans diplôme) j'ai pas trop le choix...je dois préparer le concours en candidat libre mais je ne vais pas pouvoir m'inscrire en M1 car je n'ai pas de licence ...ou si?? Parce que là c'est pareil...si je me présente au concours et que je réussis mais j'ai pas de M1 de validé...oulala quelle galère. Je comprends rien Edit A priori, la dispense de diplôme restera puisque ce n'est pas spécifique à l'EN mais à toute la fonction publique. Donc, a priori, tu passes le concours version 2011 puisque dispensée de diplôme. Puis, tu es jetée sur le terrain en temps que stagiaire. Au bout d'un an, tu es ou non validée. Ou alors, version beaucoup moins cool : Le concours devient un concours sur titre, et dans ce cas, seules les personnes ayant un MASTER Enseignants peuvent aller faire classe. Mais ça, je n'y crois pas trop.
Baxter77 Posté(e) 6 juillet 2009 Posté(e) 6 juillet 2009 Pour la rémunération ce n'est pas grave...je suis en congé parental jusqu'à mars 2011. On peut pas tout avoir dans la vie Moi aussi j'édite Ta dernière version n'est pas "cool" de tout
AubergineFelee Posté(e) 6 juillet 2009 Posté(e) 6 juillet 2009 Pour la rémunération ce n'est pas grave...je suis en congé parental jusqu'à mars 2011. On peut pas tout avoir dans la vie Moi aussi j'édite Ta dernière version n'est pas "cool" de tout Je ne dis pas que j'ai raison hein !! Ce ne sont que des suppositions, émanant de mon cerveau sans neurone.
Baxter77 Posté(e) 6 juillet 2009 Posté(e) 6 juillet 2009 en attendant le dernier BO on peut toujours parler
missoub Posté(e) 6 juillet 2009 Posté(e) 6 juillet 2009 La fac de nice a envoyé à ses étudiants des messages sur la masterisation: inscrits en m2 pour pour passer le concours, on a le droit à diverses bourses ( sur critères sociaux, au mérite...) et des stages filés en école payés 3000 euros pour 108 heures. Par contre, impossible de savoir s'il y a une limite d'âge comme pour les bourses .. Si quelqu'un le sait...
AubergineFelee Posté(e) 7 juillet 2009 Posté(e) 7 juillet 2009 La fac de nice a envoyé à ses étudiants des messages sur la masterisation: inscrits en m2 pour pour passer le concours, on a le droit à diverses bourses ( sur critères sociaux, au mérite...) et des stages filés en école payés 3000 euros pour 108 heures. Par contre, impossible de savoir s'il y a une limite d'âge comme pour les bourses .. Si quelqu'un le sait... Voir ici : CNOUS Simulation Bourse complémentaire : Après discussion avec les organisations étudiantes et notamment l’UNEF, un dispositif de bourses complémentaires aux bourses sur critères sociaux déjà existantes permettra désormais de favoriser la promotion sociale et la poursuite d’études vers les métiers de l’enseignement. Les étudiants inscrits en 2ème année des masters préparant aux métiers de l’enseignement et de la formation et qui prendront l’engagement de se présenter aux concours de l’enseignement ont naturellement accès à l’ensemble des bourses sur critères sociaux et aides au mérite du ministère de l’enseignement Supérieur. Mais ils bénéficieront en outre de deux dispositifs complémentaires : Afin d’attirer dans le métier d’enseignant les étudiants les plus motivés, 12.000 bourses sur critères académiques, calculées en fonction du revenu fiscal de référence des familles (jusqu’à 60.000 euros annuels), seront attribuées pour l’année de M2 aux meilleurs étudiants de M1. Le montant maximum de ces bourses pourra atteindre 2.500 euros. En outre, pour favoriser la promotion et la diversité sociale et la poursuite d’études des étudiants des familles modestes qui se destinent à devenir enseignant mais qui ne relèvent pas des bourses sociales existantes, les étudiants ayant droit d’une bourse à caractères sociaux de montant échelon 0 (exonération des droits d’inscription et de sécurité sociale) bénéficieront d’une bourse complémentaire de 1449 euros annuels. Enfin, 5000 postes d’assistants d’éducation seront réservés aux étudiants de M2 inscrits aux concours de recrutement et 4000 postes seront réservés aux étudiants souhaitant se destiner au métier d’enseignant inscrits en M1. Source : Syndicat CFE CGC Fonction Publique. Février 2009
diana25 Posté(e) 7 juillet 2009 Posté(e) 7 juillet 2009 La fac de nice a envoyé à ses étudiants des messages sur la masterisation: inscrits en m2 pour pour passer le concours, on a le droit à diverses bourses ( sur critères sociaux, au mérite...) et des stages filés en école payés 3000 euros pour 108 heures. Par contre, impossible de savoir s'il y a une limite d'âge comme pour les bourses .. Si quelqu'un le sait... Alors là je ne comprends plus rien... ou presque... (c'est fou comme on peut paniquer pour rien quand rien n'est clair!!! grrrr) Ca voudrait dire que si (je prends mon cas en exemple m'en voulez pas), je m'inscrit en M2 pro (tant qu'à faire un M2 autant assurer mes arrières en cas d'échec avec un master pro!!) à la rentrée, et que je m'inscrit pour passer le concours, j'aurai le droit à une bourse "supplémentaire" si j'entre dans les critères????? (je suis déjà boursière sur critères sociaux) Et si je trouve un stage je serai payée???? Mais là, à la rentrée 2009, pour le concours 2010???? Et les postes d'AE exprès pour nous, c'est le recrutement classique comme avant ou un truc spécial? Méééééééé j'en ai marre de ces changements, et de tous ces trucs qui m'embrouillent!!!!
AubergineFelee Posté(e) 7 juillet 2009 Posté(e) 7 juillet 2009 La fac de nice a envoyé à ses étudiants des messages sur la masterisation: inscrits en m2 pour pour passer le concours, on a le droit à diverses bourses ( sur critères sociaux, au mérite...) et des stages filés en école payés 3000 euros pour 108 heures. Par contre, impossible de savoir s'il y a une limite d'âge comme pour les bourses .. Si quelqu'un le sait... Alors là je ne comprends plus rien... ou presque... (c'est fou comme on peut paniquer pour rien quand rien n'est clair!!! grrrr) Ca voudrait dire que si (je prends mon cas en exemple m'en voulez pas), je m'inscrit en M2 pro (tant qu'à faire un M2 autant assurer mes arrières en cas d'échec avec un master pro!!) à la rentrée, et que je m'inscrit pour passer le concours, j'aurai le droit à une bourse "supplémentaire" si j'entre dans les critères????? (je suis déjà boursière sur critères sociaux) Et si je trouve un stage je serai payée???? Mais là, à la rentrée 2009, pour le concours 2010???? Et les postes d'AE exprès pour nous, c'est le recrutement classique comme avant ou un truc spécial? Méééééééé j'en ai marre de ces changements, et de tous ces trucs qui m'embrouillent!!!! Non, non, non !! Enfin, selon ce que j'ai compris, ce ne sera QUE pour les gens se destinant aux métiers de l'enseignement. Donc, toujours selon ce que j'ai compris, seulement pour ceux qui iront en master de l'enseignement Edit : ben oui, il est tôt, ma nuit a été courte. J'ai tout relu. Et donc, oui, tu auras éventuellement le droit à cette bourse complémentaire à condition tout de même de t'engager à passer le concours.
diana25 Posté(e) 7 juillet 2009 Posté(e) 7 juillet 2009 bah ouais mais il existe pas le master enseignement (en tous cas pas du coté de chez moi...) Ohhhhh j'en ai marre!! On est plus fort qu'eux ILS NE NOUS DEGOUTERONT PAS DU CONCOURS!!!!!!!!!
Cigale83000 Posté(e) 7 juillet 2009 Posté(e) 7 juillet 2009 J'ai entendu dire que le gouvernement est en train de préparer des petites reformes empechant les non-inscrits en master ou en IUFM à pouvoir passer le concours, meme si on l'a passé en 2009!!! Des infos???
DOMELEA Posté(e) 7 juillet 2009 Posté(e) 7 juillet 2009 J'ai entendu dire que le gouvernement est en train de préparer des petites reformes empechant les non-inscrits en master ou en IUFM à pouvoir passer le concours, meme si on l'a passé en 2009!!!Des infos??? C'est quoi cette info?
Messages recommandés