Aller au contenu

Réforme du concours / mastérisation n°2


seseb1

Messages recommandés

Est-ce que pour les personnes qui passent le CRPE en 2010, il faudra forcément un M2 pour valider?

Je ne comprend pas franchement tout car apparemment, ce n'est pas franchement gagné que le M2 enseignement soit prêt...

Je trouve que vraiment les informations manquent de clarté! Quand je lis les lettres de l'EN, j'ai vraiment l'impression que tout est un peu flou...

De plus, est-ce que vous êtes arrivés à avoir des infos sur les validations d'UE si on était admissible au concours 2009?

Parce que apparemment, y'a des facs qui ne sont même pas au courant!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,6k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Thursday

    90

  • harpège

    56

  • nanniss

    53

  • cinday82

    53

Membres les plus actifs

Images publiées

oui elle m'a téléphoné auj et m'a dit que je ne recevrais pa de courrier, de pas m'inquièter.il faut que je les rapelle fin aout pr passer signé le contrat

Ok donc ça doit être le fonctionnement normal, ça me rassure :smile:

Est-ce que pour les personnes qui passent le CRPE en 2010, il faudra forcément un M2 pour valider?

Je ne comprend pas franchement tout car apparemment, ce n'est pas franchement gagné que le M2 enseignement soit prêt...

Je trouve que vraiment les informations manquent de clarté! Quand je lis les lettres de l'EN, j'ai vraiment l'impression que tout est un peu flou...

De plus, est-ce que vous êtes arrivés à avoir des infos sur les validations d'UE si on était admissible au concours 2009?

Parce que apparemment, y'a des facs qui ne sont même pas au courant!

Rien du tout mais demain je vais à Paris V à la fac de sciences de l'éducation je vais me renseigner et tout mettre ici !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci... Pas évident de s'en sortir! ;)

et moi j'ai d'autres questions:

- les PE1 valideront un M1 l'an prochain (d'après ce que j'ai compris), quand est-il des PE1 redoublants ?

- y'aura-t-il une PE2 pour les admis au concours 2010 ? Devront-ils valider et la PE2 et le M2 ?

- pfffff

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci... Pas évident de s'en sortir! ;)

et moi j'ai d'autres questions:

- les PE1 valideront un M1 l'an prochain (d'après ce que j'ai compris), quand est-il des PE1 redoublants ?

- y'aura-t-il une PE2 pour les admis au concours 2010 ? Devront-ils valider et la PE2 et le M2 ?

- pfffff

Je récapèpète :

En gros :

ON N'EN SAIT RIEN !!! :D

Les textes devraient, si l'on en croit les différentes sources citées (CNED, Vous-nous-ils ....) paraître prochaînement, en tous cas, avant fin juillet.

Pour le moment, nous n'avons que des suppositions faites à partir des différents communiqués de presse ou autres.

Donc, pour le moment, pour répondre à tes questions, ce qui a été évoqué par Darcos :

- Les PE1 valideraient un M1. Les PE1 redoublants aussi puisqu'ils sont aussi à l'IUFM. Ceux qui auront été en PE1 en 2008/2009, mais pas 2009/2010, là, mystère ....

- Pour les admis au concours 2010, d'après ce que j'ai compris, non, il n'y aura pas de PE2 comme actuellement. Ils seraient direct sur le terrain en temps que professeurs stagiaires avec quelques heures de formation et une validation à la clé à la fin de l'année. Mais là encore, tout cela n'est que supposition, d'après ma compréhension de ce que j'ai pu lire à droite et à gauche, sans garantie que j'ai bien tout compris, et, même si j'ai bien tout compris, sans garantie que ce soit, finalement ce qu'ils décideront en hauts lieux. :D

Vala, vala.

En conclusion, ben comme en introduction :

On ne sait rien. Attendez le BO.

Et en attendant, reposez vous et arrétez de vous fatiguer les neurones. Gardez les précieusement pour l'année qui vient. Vous en aurez besoin ! :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai moi aussi compris que les lauréats 2010 seraient directement envoyés sur le terrain.Du coup se pose la question (entre autres) du statut de cette année-là.Sera-t-elle considérée comme une première affectation ou les stagiaires dépendront-ils toujours d'un Iufm pour ce qui est de la partie formation?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai moi aussi compris que les lauréats 2010 seraient directement envoyés sur le terrain.Du coup se pose la question (entre autres) du statut de cette année-là.Sera-t-elle considérée comme une première affectation ou les stagiaires dépendront-ils toujours d'un Iufm pour ce qui est de la partie formation?

A mon avis, tout comme les PE2 actuels, c'est-à-dire stagiaire de la fonction publique. Et, si validation en fin d'année, alors, titularisation.

Mais bon, ça, c'est ce que je pense. Je n'ai rien lu qui le dise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

apparemment le bo spécial concours sort jeudi 16

(cf feuille donnée dans l'académie de lyon lors des inscriptions en pe1)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

apparemment le bo spécial concours sort jeudi 16

(cf feuille donnée dans l'académie de lyon lors des inscriptions en pe1)

Donc, réponses aux questions le 16 :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK car j'ai abandonné l'idée de faire un M1 + préparation concours + AE pour ne faire "que" préparation concours + AE

Bon je vais attendre pour me réinscrire au CNED

Edit : la prépa du cned sera-t-elle équivalente à M1 ? Car sur le dossier de bourse il est écrit : Prépa. Concours Enseignants (Cursus LMD : Master) et l'an dernier c'était Préparations aux concours d'enseignant (Cursus hors LMD)

J'avais déjà demandé au cned si l'année d'inscription c/o vaudra pour un M1, et on m'avait répondu non.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK car j'ai abandonné l'idée de faire un M1 + préparation concours + AE pour ne faire "que" préparation concours + AE

Bon je vais attendre pour me réinscrire au CNED

Edit : la prépa du cned sera-t-elle équivalente à M1 ? Car sur le dossier de bourse il est écrit : Prépa. Concours Enseignants (Cursus LMD : Master) et l'an dernier c'était Préparations aux concours d'enseignant (Cursus hors LMD)

J'avais déjà demandé au cned si l'année d'inscription au cned vaudra pour un M1, et on m'avait répondu non.

Je pense que le ministre lui-même ne sait pas comment mettre tout cela en route.

Oh que oui, sacré tracas que lui a laissé X. Darcos :devil_2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...