Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

sur le site de l'iufm de Toulouse, j'avais déjà mis le lien, c'est bien dit: (je ne peux copier, coller je sais pas pkoi) donc voici: Tous les masters donnent accés aux concours de recrutement des enseignants du premier et second degrés et des conseillers principaux d'éducation!

VOILA d'où je la tiens mon info!

Faudrait qu'ils se renseignent les profs des iufm ... et qu'ils se mettent tous dac une fois pour toute!

• Réponses 1,6k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• Thursday

90

• harpège

56

• nanniss

53

• cinday82

53

Membres les plus actifs

Images publiées

Posté(e)

En fait je pense que chaque faculté fera comme bon lui semble vu que la formation des profs sera de leur ressort donc disparités régionales et inégalités de taitement à prévoir :mad:

Posté(e)
Les personnes qui auront raté le CRPE avec un master deviendront vacataire 200h dans l'année (interdit par la loi de faire plus d'heures) avant de repasser le concours l'année d'après.... Statut super précaire, salaire de misère, et on ne pourra pas prétendre au chômage. (comme c'est le cas pour les AVS etc)

Ça par vraiment en cacahuète cette histoire :noelwacko:

ah bon les AVS peuvent prétendre au chomage?

Posté(e)
Les personnes qui auront raté le CRPE avec un master deviendront vacataire 200h dans l'année (interdit par la loi de faire plus d'heures) avant de repasser le concours l'année d'après.... Statut super précaire, salaire de misère, et on ne pourra pas prétendre au chômage. (comme c'est le cas pour les AVS etc)

Je crois que tu t'es trompée!

Elle a marqué: ne pourra pas prétendre au chômage (comme c'est le cas pour les AVS)... ;)

Posté(e)

Je crois que tu t'es trompée!

Elle a marqué: ne pourra pas prétendre au chômage (comme c'est le cas pour les AVS)... ;)

Je crois qu'il y a erreur car les AVS ont bien droit au chômage dans la mesure où le contrat n'est pas renouvelé à l'initiative de l'employeur (et non à la demande de l'AVS, ce qui serait considéré comme une démission). A la fin du contrat, le service Dipate de l'IEN remet une attestaion assedic. Donc l'Assedic étudie les droits comme pour tout autre salarié!

Posté(e)
Bonsoir,

Je vais passer pour la 1ère fois le CRPE en concours externe (j'ai une licence), mais si je ne l'ai pas à cette session et comme en 2010 il faudra un master, je n'aurai aucune chance! Sauf si le "3ème concours" est maintenu dans les mêmes conditions alors là peut-être que j'aurai un peu plus de chance (puisque j'ai déjà travaillé dans le privé plus de 10 ans)... Quelqu'un a-t-il des infos à ce sujet? Merci pour vos réponses.

Personne n'a d'info ou d'idée à ce sujet?

C'est juste que si je le râte à cette session, ça me rassurerait d'avoir une autre possibilité...

Posté(e)

Ecoutes, pour l'instant, rien n'est sur ... Mais j'ai lu (je lis trop de choses je crois même, donc je ne sais plus où, je vais retrouver), que le 3 éme concours sera toujours présent! Mais encore et toujours... un point d'interrogation et une réserve .

Posté(e)
sur le site de l'iufm de Toulouse, j'avais déjà mis le lien, c'est bien dit: (je ne peux copier, coller je sais pas pkoi) donc voici: Tous les masters donnent accés aux concours de recrutement des enseignants du premier et second degrés et des conseillers principaux d'éducation!

VOILA d'où je la tiens mon info!

Faudrait qu'ils se renseignent les profs des iufm ... et qu'ils se mettent tous dac une fois pour toute!

Merci pour le lien

Oui, effectivement ça a l'air clair dans cette circulaire (même si ce n'est qu'une circulaire), j'avais peur que l'info ne soit qu'une prévision . C'est sûr que ce serait bien que tout le monde se mette d'accord ...

Posté(e)

Peut être que tous les masters sont autorisés... mais il faudra avoir un niveau élevé, un niveau de fin de PE2 quand même!

Ok, pas besoin de refaire un master, mais vu le niveau du concours, il faudra bien retourner faire une formation quand même!!!

Il faudra connaitre l'école sur le bout des doigts, savoir faire classe (puisqu'il nous sera demander de réaliser une séance péda devant un jury sur n'importe qu'elle discipline, cycle et niveau. Ca pourra être "faites nous une séance sur la division au CE2 de A à Z" ou encore "une séance de géographie sur les océans", ou même encore une séance de motricité en Petite section, etc.

Avec donc : pré-requis des élèves / objectifs / capacités / connaissances / institutionnalisation ...

Ça va franchement être costaud, sans parler des pré-requis qu'il faudra : le C1 en Anglais et le C2I!

Je n'ai qu'une maîtrise, mais je pense que ça me sera plus bénéfique de faire un master2 enseignant plutôt que de galérer seule à travailler le concours à ce niveau (déjà que le niveau actuel n'est pas facile)

Posté(e)

Je suis d'accord avec toi Lilie75, il faudra avoir le niveau, mais cela permet au moins à ceux qui ont un M2 de tenter leur chance, et ceux comme toi (apparemment) et moi qui avons un Bac+4 de rentrer en M2, sans avoir en plus à refaire une autre année.

Le C2I ne me fait pas peur, mais le C1 c'est pas gagné ... La seule solution serait de partir un mois ou deux à l'étranger, mais avec un boulot, une famille, ce n'est pas simple.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• Créer...