Aller au contenu

Réforme du concours / mastérisation n°2


seseb1

Messages recommandés

bonjour , je reviens d'une réunion à l'IUFM sur la masterisation, voici les quelques infos :

la passation du CRPE sera en M2 ; pour ceux qui obtiendront le CRPE en 2009, il faudra tout de même aller en M2 pour valider le diplôme du M2, donc pour être prof il faut CRPE+valider les 2 semestres du M2 intitulé d'ailleurs éducation et formation mention premier degré (ça en jette!!!!)

et ajouté à ça 4 pré-requis sont nécessaires : C1 en langue, C2i, 50m de natation et afps.

c'est vraiment pas gagné!!!!

sinon j'avais en plus une autre question : pour les LC appelés cette année devront-ils aller en PE2 ou également en M2? je suis LC 195 (aujourd'hui 102ème)

je ne comprends plus rien, je croyais que les laureats du crpe 2009 iraient en PE2 pour la derniere année.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,6k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Thursday

    90

  • harpège

    56

  • nanniss

    53

  • cinday82

    53

Membres les plus actifs

Images publiées

je croyais que les IUFM n'en savaient pas plus que nous, pour l'instant ce ne sont que des projets, pas de textes officiels, alors faire des réunions sur des idées...ça ne fait que stresser!!

(vous voyez je recherche désepérement l'optimisme!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et bien le directeur de l'iufm avait pourtant l'air d'être sûr de lui, je pense que les infos que je viens de donner ne sont pas à ignorer.

mais moi aussi j'espère qu'il se trompe, mais....

et pour répondre à celyne79 les titulaires du CRPE 2009, encore une fois d'après le directeur, devront valider les semestres de M2, donc à priori pas de PE2 pour eux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et bien le directeur de l'iufm avait pourtant l'air d'être sûr de lui, je pense que les infos que je viens de donner ne sont pas à ignorer.

mais moi aussi j'espère qu'il se trompe, mais....

et pour répondre à celyne79 les titulaires du CRPE 2009, encore une fois d'après le directeur, devront valider les semestres de M2, donc à priori pas de PE2 pour eux...

Ce n'est pas possible pour 2 raisons : lors de l'inscription au concours voir indications sur le site du GV il n'est pas mentionné qu'il fallait avoir le C1 et le B2 informatique il n'est pas mentionné non plus que le master est obligatoire pour l'obtention du cocnours et comme les inscriptions sont closes il ne peut pas y avoir de modification.

L'obtention du master est pour l'année 2010 voir site du GV et les différent IUFM qui ont travaillé sur la masteristion du CRPE.

Moralité j'ai un doute sur cette info

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A formathemes, on nous a bien dit pourtant que c'etait la dernière année du crpe, dans les conditions identiques à celles de l'an passé. Donc bien une PE2....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok alors j'y comprends plus rien.... sinon pour le C1 je voulais dire qu'il devait être acquis en M2 et non pour le CRPE 2009...

mais merci de me dire tout ça, même si je suis hallucinée de savoir qu'il a dit tout ça devant tout un amphi rempli alors que tout est faut!!!???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://ent.toulouse.iufm.fr/

la réponse à vos questions est là, dans l'article mastérisation

Les personnes ayant un master pourront passer le concours, même si ce n'est pas un master enseignement, sciences de l'éducation ou autre!

Ce lien est très intérressant ... et un peu flippant ! Les épreuves orales sont ... :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok alors j'y comprends plus rien.... sinon pour le C1 je voulais dire qu'il devait être acquis en M2 et non pour le CRPE 2009...

mais merci de me dire tout ça, même si je suis hallucinée de savoir qu'il a dit tout ça devant tout un amphi rempli alors que tout est faut!!!???

C'est pas faux c'est mal interprété car mal compris..Mais doudou a bien tout expliquer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Et bien moi c'est la 4eme foi que je me présente au crpe. J'ai une licence pluridisciplinaire. Alors évidement j'essaie de me donner tous les moyens pour réussir cette année (inscrit à forprof), mais avec moitié de poste en moins par rapport à 2008, c'est chaud!!! Alors si je me plante encore cette année j'aurai vraiment l'impression d'avoir perdu toutes ces années, en plus avec une licence qui ne sert à rien (juste à passer le crpe), et un dut qui a maintenant 5 ans, mon avenir professionnel me semble assez difficile. Trés honnètement ça me deprime tout ça, j'ai vraiment l'impression d'avoir gaché toutes ces années. En plus il semble que les validation de M1 pour les admissibles ne fonctionnent que pour les étudiants en iufm. Mais de toutes façons avec le niveau C1 en anglais!!!!

Je trouve ça vraiment honteux de fermer ainsi ce concours à des gens qui revent de faire ce métier, qui sont motivés, qui font des boulots de m***e et préparent leur concours en même temps. Ne pourront passer ce concours que les "jeunes" qui sont dans leur parcours universitaire et qui n'ont pas forcement une réelle envie!

Vraiment ça me revolte la connerie de sarko, darcos et compagnie. pour eux plus le pe fait d'années de fac, meilleur il sera. La formation? C'est quoi ça? Ah on s'en fout, on veut juste recruter des bac+5, ça fait bien?

J'ouvre les paris, en 2015 il faudra un doctorat!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé de sûrement reposer une question déjà posée mais je reviens peu ici à cause du boulot et j'avoue ne pas trop comprendre toutes les nouvelles dispositions.

Je suis titulaire d'un DESS, que se passe-t-il pour moi en 2010 si je rate en 2009?

J'ai droit de passer le concours? faut que je me réinscrive en fac?

Et les pré-requis comment les obtenir??? :blink:

Je me doute qu'on peut sinon comment "interdire" à des DESS et accepter des sportifs de haut niveau? Je ne comprendrai pas trop la barrière.

Donc si quelqu'un peut me répondre par MP vu que je reviens rarement et que j'aurais perdu fil ce serait très sympa... :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Et bien moi c'est la 4eme foi que je me présente au crpe. J'ai une licence pluridisciplinaire. Alors évidement j'essaie de me donner tous les moyens pour réussir cette année (inscrit à forprof), mais avec moitié de poste en moins par rapport à 2008, c'est chaud!!! Alors si je me plante encore cette année j'aurai vraiment l'impression d'avoir perdu toutes ces années, en plus avec une licence qui ne sert à rien (juste à passer le crpe), et un dut qui a maintenant 5 ans, mon avenir professionnel me semble assez difficile. Trés honnètement ça me deprime tout ça, j'ai vraiment l'impression d'avoir gaché toutes ces années. En plus il semble que les validation de M1 pour les admissibles ne fonctionnent que pour les étudiants en iufm. Mais de toutes façons avec le niveau C1 en anglais!!!!

Je trouve ça vraiment honteux de fermer ainsi ce concours à des gens qui revent de faire ce métier, qui sont motivés, qui font des boulots de m***e et préparent leur concours en même temps. Ne pourront passer ce concours que les "jeunes" qui sont dans leur parcours universitaire et qui n'ont pas forcement une réelle envie!

Vraiment ça me revolte la connerie de sarko, darcos et compagnie. pour eux plus le pe fait d'années de fac, meilleur il sera. La formation? C'est quoi ça? Ah on s'en fout, on veut juste recruter des bac+5, ça fait bien?

J'ouvre les paris, en 2015 il faudra un doctorat!!!!!!!

Je suis dans le meme cas que toi (quatrième tentative et licence qui sert à rien ) et je comprends vraiment ce que tu ressens!Je pense qu'il faut que l'on prouve que justement cette année ils ont besoin de nous!Il faut tout donner et essayer de pas trop penser au reste ( postes ,avenir ect )

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...