Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
et bien le directeur de l'iufm avait pourtant l'air d'être sûr de lui, je pense que les infos que je viens de donner ne sont pas à ignorer.

mais moi aussi j'espère qu'il se trompe, mais....

et pour répondre à celyne79 les titulaires du CRPE 2009, encore une fois d'après le directeur, devront valider les semestres de M2, donc à priori pas de PE2 pour eux...

Ce n'est pas possible pour 2 raisons : lors de l'inscription au concours voir indications sur le site du GV il n'est pas mentionné qu'il fallait avoir le C1 et le B2 informatique il n'est pas mentionné non plus que le master est obligatoire pour l'obtention du cocnours et comme les inscriptions sont closes il ne peut pas y avoir de modification.

L'obtention du master est pour l'année 2010 voir site du GV et les différent IUFM qui ont travaillé sur la masteristion du CRPE.

Moralité j'ai un doute sur cette info

dans mon iufm on nous a dit que les admis iraient dans une sorte de pe2 qui ressemblerait a la pe2 actuelle (rénumération + stages ) et qu'avec un jeu d'équivalence ça leur permettrait de valider leur master

• Réponses 1,6k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• Thursday

90

• harpège

56

• nanniss

53

• cinday82

53

Membres les plus actifs

Images publiées

Posté(e)
Parce que vous croyez que si nous échouons au concours nouvelle formule session 2010, on gardera la bénéfice du master ?! :blink: J'ai vu, d'après les textes/articles trouvés, qu'il faudra obligatoirement valider sa 2e année de master pour garder le bénéfice du concours. Mais si on loupe le concours, garde-t-on le bénéfice du master ? Auquel cas ça me motiverait déjà bien plus : un master, c'est toujours mieux que rien ! Si cette année je suis admissible et non admise, et que j'ai la possibilité de passer directement en 2e année de master pour repasser le concours nouvelle formule dès 2010, alors je serais d'autant plus motivée ; me disant que si j'échoue encore au concours, au moins je n'aurais pas perdu 2 ans pour "rien", ces 2 années seront reconnues !

Qu'en pensez-vous ? Cette hypothèse est-elle plausible ?

c'est plausible mais effectivement comme dit lilie tu ne pourras rien faire avec ce master à part repasser le concours jusqu'à que tu le réussisse (en admettant que ce soit possible)

et si ils demandent vraiment le niveau C1 en langue pourra tu repasser le nouveau concours?

pour moi ce n'est pas plausible. Je pense qu'il n'y aura pas de concours nouvelle formule en 2010 (qu'iil n'y aura aucuun concours tout court d'ailleurs). En effet les pe1 de cette année qui auront leur concours seront titulaires a la rentrée 2010. Il est donc impossible que des étudiants en m2 du fameux nouveaux master passent le concours cette année la. sinon on va se retrouver a la rentrée 2010 avec deux promos de titulaires...........

Posté(e)

Les admis de 2009 oui ils iront en PE2 et pour Eux pas de M2 ni d'équivalence!!!(c'est un poils stupide mais bon )

Posté(e)
dans mon iufm on nous a dit que les admis iraient dans une sorte de pe2 qui ressemblerait a la pe2 actuelle (rénumération + stages ) et qu'avec un jeu d'équivalence ça leur permettrait de valider leur master

Tout pareil, mais il s'agit surement du même IUFM ?

Posté(e)

honnetement , je suis plus trop là..

2 messages a la suite qui se contredisent......

Je pense que les iufm ne savent rien et qu en fonction de leurs idees de la future reforme, ils distillent leur opinion:

pas de texte de la part de l'education Nationale.... tout ce qui vous est dit est actuellement nul et non avenu......

vous prenez pas la tete ...attendez..... :wink:

en esperant que y aura pa de mauvaises surprises....

Posté(e)

Rien n'est encore fait. Le snuipp a mis en ligne une pétition contre la masterisation du concours : http://snu06.free.fr/Petitions/

Accessoirement vous pouvez aussi signer la pétition pour le recrutement des LC, cela vous fera des candidats de moins pour le concours 2009 :wink:

Posté(e)

Par contre une chose semble de plus en plus claire, la validation d'un M1 pour les admissibles non admis n'est valable que pour les étudiants iufm, pour les candidats libres (cned, forprof,...) c'est mort?

Posté(e)
Par contre une chose semble de plus en plus claire, la validation d'un M1 pour les admissibles non admis n'est valable que pour les étudiants iufm, pour les candidats libres (cned, forprof,...) c'est mort?

Ben on n'en sait rein justement, vu que le ministère tarde à donner ses directives... Mais c'est une des grosses questions de la réforme, que va-t-il se passer pour tous les candidats libres ? Qui sont d'ailleurs assez nombreux!!!

Posté(e)

Ben on n'en sait rein justement, vu que le ministère tarde à donner ses directives... Mais c'est une des grosses questions de la réforme, que va-t-il se passer pour tous les candidats libres ? Qui sont d'ailleurs assez nombreux!!!

bonjour,

je viens d'appeler le rectorat et pour le concours 2009 il n'y a pas de changements : les candidats libres peuvent passer le concours 2009.

la personne m'a dit que le changement sera pour le concours 2010.

voilà pour cette info

Posté(e)

bonjour,

je viens d'appeler le rectorat et pour le concours 2009 il n'y a pas de changements : les candidats libres peuvent passer le concours 2009.

la personne m'a dit que le changement sera pour le concours 2010.

voilà pour cette info

Je crois que tu n'as pas compris les différentes! questions!!!??? :blink:

On le sait bien que le CRPE 2009 n'a pas changé, simplement, on aimerait savoir si les admissibles pourront aller en master2 comme les PE1 actuels, ou non!

Posté(e)
Je crois que tu n'as pas compris les différentes! questions!!!??? :blink:

On le sait bien que le CRPE 2009 n'a pas changé, simplement, on aimerait savoir si les admissibles pourront aller en master2 comme les PE1 actuels, ou non!

Je pense, qu'il serait juste que les admissibles, candidats issus d'IUFM ou libres, puissent aller en PE2. Ce serait tout simplement discriminatoire de dire "toi tu étais à l'IUFM et tu es admissible, tu peux aller en M2" "toi tu n'étais pas à l'IUFM et tu es admissible, non t'as pas le droit d'aller en M2"

Et puis quand on est admissible il me semble qu'il y'a un classement aussi, donc peut-être que l'entrée en M2 pourra se faire sur ce classement ou sur les notes obtenues aux écrits.

Posté(e)

euh,mais au fait comment vont-ils accueiilir,dans les facs ou les locaux des iufms, les 42 000 candidats qui présentent le concours chaque année???Dans quels locaux et avec quels profs?

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• Créer...