liline57 Posté(e) 11 décembre 2008 Posté(e) 11 décembre 2008 euh,mais au fait comment vont-ils accueiilir,dans les facs ou les locaux des iufms, les 42 000 candidats qui présentent le concours chaque année???Dans quels locaux et avec quels profs? Il y aura sans doute une forme de sélection à l'entrée du M1 même si cela n'est pas vraiment légal.
Théodora Posté(e) 11 décembre 2008 Posté(e) 11 décembre 2008 une chose semble de plus en plus claire, la validation d'un M1 pour les admissibles non admis n'est valable que pour les étudiants iufm, pour les candidats libres (cned, forprof,...) c'est mort? oui, nico je confirme. De plus, pour ceux des iufm uniquement qui ne seraient pas admissibles, il y a possibilité d'intégrer le M2, grâce au fait que durant l'année de pe1, il y a le contrôle continu ( devoirs maisons, exposés, etc...) et les concours blancs qui comptent.
liline57 Posté(e) 11 décembre 2008 Posté(e) 11 décembre 2008 oui, nico je confirme. De plus, pour ceux des iufm uniquement qui ne seraient pas admissibles, il y a possibilité d'intégrer le M2, grâce au fait que durant l'année de pe1, il y a le contrôle continu ( devoirs maisons, exposés, etc...) et les concours blancs qui comptent. D'où vient cette information que seuls les admissibles issus d'IUFM pourraient aller en M2 ?
Théodora Posté(e) 11 décembre 2008 Posté(e) 11 décembre 2008 oui, nico je confirme. De plus, pour ceux des iufm uniquement qui ne seraient pas admissibles, il y a possibilité d'intégrer le M2, grâce au fait que durant l'année de pe1, il y a le contrôle continu ( devoirs maisons, exposés, etc...) et les concours blancs qui comptent. D'où vient cette information que seuls les admissibles issus d'IUFM pourraient aller en M2 ? Moi, je parle de l'avenir des pe1. L'info vient de ma prof de français et d'oral pro. En ce moment il y a bcp de discussion entre les profs des iufm de academie de versailles et l'unversite de cergy pontoise. et a ce jour, le mot d'ordre est celui-ci, ça peut changer....... Pour les pe1 qui sont admissibles et pas admis, oui, ils pourront être en M2, les autres comme dit nico, les discussions sont en cours. Pas de liste complémentaire pour 2009 et surtout 7895 inscrits a versailles, bonjour l'angoisse !
liline57 Posté(e) 11 décembre 2008 Posté(e) 11 décembre 2008 Moi, je parle de l'avenir des pe1. L'info vient de ma prof de français et d'oral pro. En ce moment il y a bcp de discussion entre les profs des iufm de academie de versailles et l'unversite de cergy pontoise. et a ce jour, le mot d'ordre est celui-ci, ça peut changer....... Oui j'avais bien compris, mais pourquoi un candidat libre, qui aurait les mêmes notes aux écrits qu'en candidat sortant d'IUFM et serait admissible, ne pourrait pas aller en M2 ? Parce que les candidats libres n'ont pas de contrôle continu durant l'année ?
ladivadelempire Posté(e) 11 décembre 2008 Posté(e) 11 décembre 2008 liline57 RIEN n'est arreté!!! Mais il semble logique que les admissible non admis meme candidat libre soit acceptés en M2 Mine de rien il faudra deja se focaliser sur 2009 avant de pleurer sur un hypothétique sort pour 2010!!! Les plaquettes de M2 ne sont toujours pas votées (entre janvier et mars) donc d'ici là il n'y aura pas de nouvelles infos D'autant que le pinaillage pour les entrées en M2 seront bien derisoires quand ils annonceront les postes de 2010... et a mon avis ca va faire mal !! Maintenant ca serait bien de souffler un coup !! RAPPEL : http://www.iufm.fr/applis/faq/faq.php ici vous trouverez toutes les infos Officielles concernant le concours...2009/2010...
AubergineFelee Posté(e) 11 décembre 2008 Posté(e) 11 décembre 2008 Le nombre d'inscrits à Versailles est sensiblement le même que l'année dernière.
Bibinoute Posté(e) 12 décembre 2008 Posté(e) 12 décembre 2008 Pas de liste complémentaire pour 2009, bonjour l'angoisse ! Je pense que là encore, pour les listes complémentaires, rien n'est sûr, si ? Notre directeur de centre nous a dit hier soir qu'il espérait qu'il y ait au moins 300 places cette année au CRPE dans l'académie d'Amiens, au lieu de 366 au CRPE 2008... Mais c'est un espoir, rien qu'un espoir ! Et quand je vois toutes les personnes sur liste complémentaire qui ont été appelées en ce début d'année scolaire, je me dis que tout est encore possible ; et que les beoins sur le terrain nécessiteront peut-être l'ouverture d'une LC au CRPE 2009, aussi minie soit-elle...
Lilie75 Posté(e) 12 décembre 2008 Posté(e) 12 décembre 2008 Une seule chose... j'espère que la bataille actuelle de nos aînés portera ses fruits... Ça chauffe entre les profs et l'EN!
stéphanie40 Posté(e) 12 décembre 2008 Posté(e) 12 décembre 2008 Les admis de 2009 oui ils iront en PE2 et pour Eux pas de M2 ni d'équivalence!!!(c'est un poils stupide mais bon ) ben si justement!!!!!les pe 2 de l'année prochaine devront avoir eux aussi le niveau master. IL est clairement dit dans les textes qu' a partir de 2010 tous les enseignants devront avoir un bac +5. Donc eux, ces leur pe2 qui leur servira de m2 c pour sa que je parlais d'équivalence.
harpège Posté(e) 12 décembre 2008 Posté(e) 12 décembre 2008 Les admis de 2009 oui ils iront en PE2 et pour Eux pas de M2 ni d'équivalence!!!(c'est un poils stupide mais bon ) ben si justement!!!!!les pe 2 de l'année prochaine devront avoir eux aussi le niveau master. IL est clairement dit dans les textes qu' a partir de 2010 tous les enseignants devront avoir un bac +5. Donc eux, ces leur pe2 qui leur servira de m2 c pour sa que je parlais d'équivalence. Je crois qu'il est plutôt clairement dit que, à partir de 2010, les enseignants seront recrutés au niveau master, et donc rien n'est dit à ce sujet pour ceux qui seront recrutés en 2009, ni pour ceux qui ont été recrutés avant, et qui ne vont certainement pas se retrouver avec une équivalence de master alors qu'ils n'ont qu'une licence, et souvent même que le bac!
Tycheroula Posté(e) 12 décembre 2008 Posté(e) 12 décembre 2008 A part le master 2 vous croyez que ceux qui ont trois enfants pourront toujours tenter leur chance dans l'éducation? C'est la 3ème fois que je le passe et je me sens fatiguée je voudrais bien fair une pause et retenter après un ou deux ans Qu'en pensez-vous?
Messages recommandés