Lukas Posté(e) 14 décembre 2008 Posté(e) 14 décembre 2008 Une chose est sûr, c'est qu'ils ne se posent pas la question de savoir qui ça touche. Lorsqu'on ne parle qu'avec des chiffres, on perd les réalités. "Faire la classe" avec 10 ou 50 élèves c'est la même chose ??!!... surtout quand on enseigne le grec ancien à "l'élite". En parlant de chiffre je comprends toujours pas comment en ayant une natalité en croissance, le nombre d'élèves chute. (Ou alors les parents font les enseignants de manière massive ?!)
harpège Posté(e) 14 décembre 2008 Posté(e) 14 décembre 2008 Une chose est sûr, c'est qu'ils ne se posent pas la question de savoir qui ça touche. Lorsqu'on ne parle qu'avec des chiffres, on perd les réalités. "Faire la classe" avec 10 ou 50 élèves c'est la même chose ??!!... surtout quand on enseigne le grec ancien à "l'élite". En parlant de chiffre je comprends toujours pas comment en ayant une natalité en croissance, le nombre d'élèves chute. (Ou alors les parents font les enseignants de manière massive ?!) Le nombre d'élèves baisse dans le 2nd degré, mais continue de monter dans le 1er degré (notre ministre a annoncé la création de 500 postes pour....15400 élèves de plus à la rentrée 2009! il a même dit : "vous voyez que je ne supprime pas des postes, au contraire, j'en crée"...Je vous laisse calculer )
Lukas Posté(e) 14 décembre 2008 Posté(e) 14 décembre 2008 Je reconnais que pour faire des classes de plus de 30 élèves notre Ministre sait compter...
varuna Posté(e) 14 décembre 2008 Posté(e) 14 décembre 2008 Ok j'explique ; poser la question AU DIRECTEUR DE l'IUFM sans trop espérer de réponse, vu que le processus est bien engagé (master) enfin bien engagé pour les postes, les carrières, dans LA FAC et ses sirènes. Nous zotres, les "Flambeau", les obscurs les sans_grades (pemf,piufm et autres soutiers) qui pensons ( croyons) que notre travail ( fonction utilité?) était la formation des maîtres ne sommes pas"modernes", trop "passéistes" ( le service public, l'égalité des chances). Pour la règle de trois expliqué par XD, c'est un grand moment d'ignorance (en épistémologie, en mathématiques au moins ) : un collector. A utiliser en formation ! [pour info : la regle de trois fait partie de la "théorie des proportions", objet du curriculum de l'école primaire d'avant la réforme de 70, et n'a guère de sens en dehors de celle-ci, puisque les méthodes actuelles ( socle commun de 5°) utilisent l'algèbre. Lire les programmes EN VIGUEUR et les comprendre, cela peut être utile mais ce n'est pas l'objet de cette offensive ni surtout son propos... ] voilo
ladivadelempire Posté(e) 14 décembre 2008 Posté(e) 14 décembre 2008 ladiva vampirele prend pas mal mais je vois pas comment tu peux etre au courant d'un truc qui n'est pas encore officiel et peut etre meme pas decidé (vu le bronx de la reforme et le peu de temps prevu) alors a moins que tu ne sois la fille de darcos ..... aucune affirmation possible... si les admissibles non admis ont l'équivalence M1 , ne pas la donnée aux admis c'est comment dire ...... s'attendre a une vague de recours devant le tribunal administratif qui n'aura aucun problème pour statuer.......... en partant de ce principe rien n'empêche une pe2 rémunérée et une équivalence m2..... les nouveaux concours auraient dû d'apres l'EN sortir 3 semaines a un mois apres la 1ere presentation... pour rappel c'était le 13 octobre..... et .... toujours rien.... ils sont en train de se noyer........ Deja je m'appelle ladivadelempire et pas la diva vampire!! Ces infos je les tiens d'une reunion qui a été faite par notre IUFM pour nous tenir au courant des modalités... apparamment actuellement le seul point d'interrogation c'est pour les PE1 non admissibles... savoir dans quelles conditions ils pourraient avoir une equivalence... Pour l'équivalence M1... faut savoir que si on a le concours en 2009 faudra en repasser un nouveau pour être considéré M2 et etre payé sur la meme grille indiciaire... Ca fera la meme chose qu'avec les instit et les PE
harpège Posté(e) 14 décembre 2008 Posté(e) 14 décembre 2008 ladiva vampirele prend pas mal mais je vois pas comment tu peux etre au courant d'un truc qui n'est pas encore officiel et peut etre meme pas decidé (vu le bronx de la reforme et le peu de temps prevu) alors a moins que tu ne sois la fille de darcos ..... aucune affirmation possible... si les admissibles non admis ont l'équivalence M1 , ne pas la donnée aux admis c'est comment dire ...... s'attendre a une vague de recours devant le tribunal administratif qui n'aura aucun problème pour statuer.......... en partant de ce principe rien n'empêche une pe2 rémunérée et une équivalence m2..... les nouveaux concours auraient dû d'apres l'EN sortir 3 semaines a un mois apres la 1ere presentation... pour rappel c'était le 13 octobre..... et .... toujours rien.... ils sont en train de se noyer........ Deja je m'appelle ladivadelempire et pas la diva vampire!! Ces infos je les tiens d'une reunion qui a été faite par notre IUFM pour nous tenir au courant des modalités... apparamment actuellement le seul point d'interrogation c'est pour les PE1 non admissibles... savoir dans quelles conditions ils pourraient avoir une equivalence... Pour l'équivalence M1... faut savoir que si on a le concours en 2009 faudra en repasser un nouveau pour être considéré M2 et etre payé sur la meme grille indiciaire... Ca fera la meme chose qu'avec les instit et les PE Il n'y aura pas de nouvelle grille indiciaire. Sarko a juste annoncé : "revalorisation des débuts de carrière" (pérennisation de la prime des T1 de cette année?)
mamanstef Posté(e) 15 décembre 2008 Posté(e) 15 décembre 2008 Bonjour ! Il y a eu un colloque à Paris sur l'avenir du CRPE (le 13 décembre) http://www.laclasse.fr/ewb_pages/a/agenda-11018.php Il en ressort des points négatifs bien sur : le nombre d'admis sera sans doute très inférieur aux années précédentes et il n'y aura pas de LC. Par contre, les admis 2009 seront les derniers professeurs-stagiaires rémunérés ! On a souvent parlé de ce problème d'année non rémunérée mais apparemment, ce ne sera pas le cas. Bon par contre, le nombre d'admis sera moins élevé et surtout pas de LC donc les places vont être chères !
jess59 Posté(e) 15 décembre 2008 Posté(e) 15 décembre 2008 effectivement, voilà une bonne nouvelle!! personnellement, je suis remotivée à fond!!bah oui, 1300 euros par mois dès septembre si tout va bien; je crache pas dessus!!
sev34 Posté(e) 15 décembre 2008 Posté(e) 15 décembre 2008 Bonjour !Il y a eu un colloque à Paris sur l'avenir du CRPE (le 13 décembre) http://www.laclasse.fr/ewb_pages/a/agenda-11018.php Il en ressort des points négatifs bien sur : le nombre d'admis sera sans doute très inférieur aux années précédentes et il n'y aura pas de LC. Par contre, les admis 2009 seront les derniers professeurs-stagiaires rémunérés ! On a souvent parlé de ce problème d'année non rémunérée mais apparemment, ce ne sera pas le cas. Bon par contre, le nombre d'admis sera moins élevé et surtout pas de LC donc les places vont être chères ! merci pour cette information
Nelly31 Posté(e) 15 décembre 2008 Posté(e) 15 décembre 2008 Au niveau des nouvelles sur ce qui va se passer l'an prochain (à vous de voir si vous les trouvez bonnes): - les admissibles au concours 2009 mais non admis iront d'office en master. Source: responsable pédagogique de l'iufm de digne
nanniss Posté(e) 15 décembre 2008 Posté(e) 15 décembre 2008 est ce que vous avez combien il va y avoir de postes en en moins(environ)? J'avais entendu parler de 30% en moins pour chaque académie!!!
Athénéa Posté(e) 15 décembre 2008 Posté(e) 15 décembre 2008 Au niveau des nouvelles sur ce qui va se passer l'an prochain (à vous de voir si vous les trouvez bonnes):- les admissibles au concours 2009 mais non admis iront d'office en master. Source: responsable pédagogique de l'iufm de digne Est-ce également valable pour les 3ème voies qui n'ont donc pas les diplômes nécessaires pour entrer en master?????
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