Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
Coucou

C'est juste que le document de formathèmes date du 9 janvier. Il faut donc maintenant tenir compte du texte de l'EN sur son site.

Voilà

Oups, désolée... Je n'ai pas vu qu'il y avait des nouveautés sur le site de l'EN au sujet du concours... J'ai reçu ce lien aujourd'hui... Merci pour les infos que vous m'apportez...

• Réponses 1,6k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• Thursday

90

• harpège

56

• nanniss

53

• cinday82

53

Membres les plus actifs

Images publiées

Posté(e)

bizarre, bizarre, et surtout pas équitable, mais bon c'est pas son objectif!

Enfin bon ils sont en train de se rendre qu'il faut bien des mesures de transition, c'est un petit plus (tout petit)

Posté(e)

étant donné que ce document émane du gouvernement tu peux t'y fier!!

C'est une document officiel!

Posté(e)

Ce qui m'énerve c'est qu'il parle de candidats et/ou d'étudiants ... Dans l'autre ce n'est pas la même chose :mad:

On ne sait plus trop à quoi se fier pour les candidats libres ...

Posté(e)

oui, on peut s'y fier c'est extrait d'un doc officiel.

Par contre, un effort a été fait on pourra repasser le concours en 2010, mais avec la condition d'avoir l'attestation C2i et C1 d'anglais...donc le repasseront, ceux qui ont le niveau d'anglais. :sad:

Posté(e)

Par contre, un effort a été fait on pourra repasser le concours en 2010, mais avec la condition d'avoir l'attestation C2i et C1 d'anglais...donc le repasseront, ceux qui ont le niveau d'anglais. :sad:

il n'est pas écrit qu'il faudra le c1 en anglais je pense que l'on peut aussi prendre d'autres langues

par contre je ne vois pas du tout ou tu vois qu'il est fait mention de ce certificat dans le document du 15 janvier :blink:

de toute manière il faut attendre des précisions plus nettes de la part du MEN

mais bon, allons gardons courage il faut l'avoir cette année :wink:

Posté(e)

100 heures de stage = 3000 euros, soit 30 euros/heure de stage en responsabilité, ou autrement dit 3000 euros pour 1 mois de stage en responsabilité dans une classe...

J'ai bien lu, ou bien mon cerveau, embrumé par l'heure et les hormones, me fait inventer ? Tout le monde va vouloir faire ces stages à ce tarif, c'est bien plus que notre salaire dans les DOM, qui est déjà surcoté !!!!

Posté(e)

Ce stage c'est pour mieux faire passer le reste... Un mois de stage par an payé 3000 euros c'est loin de compenser toute la PE2 rémunérée...

Posté(e)

il n'est pas écrit qu'il faudra le c1 en anglais je pense que l'on peut aussi prendre d'autres langues

par contre je ne vois pas du tout ou tu vois qu'il est fait mention de ce certificat dans le document du 15 janvier :blink:

de toute manière il faut attendre des précisions plus nettes de la part du MEN

mais bon, allons gardons courage il faut l'avoir cette année :wink:

ce n'est pas noté pour pas nous affoler, mais la condition pour s'inscrire au concours sera, à priori, sous la condition de l'obtention de ces 2 documents. Sauf s'ils se rendent compte que le niveau demandé est un peu trop élevé. :sleep:

oui, bien sur, tu peux passer n'importe quelle langue :wink:

Posté(e)

Je cite :

"Des mesures transitoires sont aménagées à l’intention des étudiants déjà engagés dans la préparation aux concours.

Par dérogation aux dispositions prévoyant le recrutement au niveau Master, les candidats non inscrits en M2 ou ne justifiant pas d’un master, mais ayant été présents aux épreuves d’admissibilité des concours organisés en 2009, pourront se présenter aux concours organisés au titre de la session 2010."

Vu sur le communiqué datant du 15 janvier 2009

http://www.education.gouv.fr/cid23462/la-n...es-maitres.html

En voilà une bonne nouvelle ! :D

Posté(e)

Post déjà posté!

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• Créer...