Aller au contenu

Réforme du concours / mastérisation n°2


seseb1

Messages recommandés

Je me greffe à la conversation sans lire les 437 messages précédents mais, concernant la revalorisation des salaires, y a-t-il du nouveau ?

Les lauréats de 2009 en bénéficieront-ils ?? (perso j'ai un M2 mais j'ai envie de passer le concours dès cette année ; ça ne me ferait pas rire malgré tout, si j'ai le concours, de passer à côté des augmentations de salaire prévues pour les M2 des années à venir...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,6k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Thursday

    90

  • harpège

    56

  • nanniss

    53

  • cinday82

    53

Membres les plus actifs

Images publiées

Liline cette information n'est pas vraie, je me suis renseignée au SNUIPP et ils m'ont dit que ce n'était pas vrai, on est libre de passer le concours où l'on veut.

D'ailleurs j'ai cherché sur le forum, pas une seule personne a dit qu'elle avait eu son concours annulé, seulement des "on dit que...." ou alors "qqn que je connais........ " donc voilà

effectivement, rien ne nous oblige à passer le concours dans notre académie, sauf si on nous fait signer un papier comme quoi on s'engage à passer le concours dans leur académie (comme saint étienne le demandait pour lyon). J'ai de nombreuses amies qui ont préparé le concours ds l'académie de Clermont et l'ont passé ailleurs.. Il n'y a jamais eu de problème. De plus, le directeur de l'iufm lui même nous a dit qu'il reconnaissait que l'iufm préférait former des futurs enseignants pour sa propre académie, mais que au vu du petit nombre de postes de l'académie, cela peut "faire partie d'une stratégie de concours d'aller le passer dans une autre académie". à nous de voir! pr ma part, il ne s'agit pas d'une stratégie, si ce n'est celle du coeur :wub:

C'était noté lors des confirmations d'inscriptions sur internet que les étudiant d'I.U.F.M. devaient s'inscrire uniquement dans l'académie de leur lieu d'études.

Info de SNUIPP http://56.snuipp.fr/spip.php?article576

Le texte du 7 décembre 1994 stipule que les étudiants à l’IUFM doivent s’inscrire auprès du rectorat de l’académie où se situe l’IUFM (rappelé dans le bulletin spécial n°6 du 13 juillet 2006). Les autres candidats peuvent s’inscrire dans l’académie de leur choix. Au moment de leur inscription et en vue d’une affectation en cas de réussite, les candidats doivent classer les départements de l’académie par ordre de préférence. Après réussite au concours, vous serez rattaché à un département de l’académie, dans lequel vous effectuerez votre année de PE2.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ma foi.. j'espere que je serai doublement chanceuse: réussite du CRPE et pas de problème ensuite, comme mes amies des années précédentes!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou

voila je me pose la question suivante : dans cette nvlle formule de concours de bippppppp :devil_2: que font t ils du 3 eme voie , des mamans qui ont 3 enfants (genre!!!) , j'ai beau lire et relire les doc du ministere rien n'y apparait .

Alors si quelqu'un a plus de chance que moi d'avoir trouvé reponse qu'il m 'eclair !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou

voila je me pose la question suivante : dans cette nvlle formule de concours de bippppppp :devil_2: que font t ils du 3 eme voie , des mamans qui ont 3 enfants (genre!!!) , j'ai beau lire et relire les doc du ministere rien n'y apparait .

Alors si quelqu'un a plus de chance que moi d'avoir trouvé reponse qu'il m 'eclair !!

salut a l'heure actuelle seule une note du ministere fait reference a ces personnes en demandant aux facs de mettre en place des formations diplomantes ou non afin de permettre aux personnes dispensés de diplomes et ou en reconversion professionnelle de " se mettre a niveau pour le concours"

donc comprendre mere de 3 enfants et 3eme concours..... c'est rester implicite.... pas de note claire et franche sur le maintient...

a une mere de famille qui lui posait cette question lors d'un chat : le concours restera-t-il ouvert aux meres de 3 enfants? darcos a repondu que les methodes de recrutement ayant fait leur preuve resterait en place.......

donc de grande chance pour le maintient....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bpnjour,

allez voir sur le site des iufm ,il y a des questions reponses pour le nouveau concours. La plupart des questions que vous vous posez ont leurs réponses là. A bientot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bpnjour,

allez voir sur le site des iufm ,il y a des questions reponses pour le nouveau concours. La plupart des questions que vous vous posez ont leurs réponses là. A bientot

les iufm n'ont pas les reponses.......

il suffit de voir pour les mesures transitoires...... ils ont donné une ou plusieurs versions en fonction des iufm et les mesures qui sont tombées n'apparaissaient nulle part....

il faut attendre les textes officiels.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour, voici la nouvelle foire aux questions, [(je sais ce que je dis comme même!)excusez moi mais cela fait 2fois que l'on me prend pour une C.... dans la même journée.]

site des IUFM -FOIRE AUX QUESTIONS : http://www.iufm.education.fr/applis/faq/faq.php

ce site renvoie vers le siac pour les conditions d'accès (pour répondre à la question pour les 3e voie!) mais pour l'instant le siac est sur les conditions d'accès au concours 2009 !!

donc pour l'instant on n'en sait rien :mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, présence aux écrits de 2009 = droit de présenter le concours 2010 sans condition de master (mesure transitoire)

"Par dérogation aux dispositions prévoyant le recrutement au niveau master, les candidats non inscrits en M2 ou ne justifiant pas d’un master, mais ayant été présents aux épreuves d’admissibilité des concours organisés en 2009, pourront se présenter aux concours organisés au titre de la session 2010."

N'importe quel master2 donne accès au concours (en tout cas pour l'instant).

[color="#483D8B"]Petite question, qui n'a pas encore trouvé de réponse me semble-t-il : si l'IUFM nous délivre une sorte d'équivalence M1 pour s'inscrire en M2 et ainsi repasser le concours nouvelle formule, pourrons-nous nous inscrire dans n'importe quel master 2 ou est-ce que nous serons obligés de nous inscrire dans le M2 spécial enseignement ? Perso, je n'ai que la licence... et si on me délivre une équivalence master 1, j'aimerais bien m'inscrire dans un master 2 que je puisse valider et qui me sera plus "utile" sur le marché du travail en cas de nouvel échec au concours 2010 ! Qu'en pensez-vous ? Je suis trop utopiste ?! :bleh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour, voici la nouvelle foire aux questions, [(je sais ce que je dis comme même!)excusez moi mais cela fait 2fois que l'on me prend pour une C.... dans la même journée.]

site des IUFM -FOIRE AUX QUESTIONS : http://www.iufm.education.fr/applis/faq/faq.php

plutot que de me prendre a mon tour pour un debile tu aurais mieux fait de prendre un peu de temps pour lire le post ou a ete fusionner notre post initial certe il ya une quarantaine de pages mais tu aurais pu y lire des choses comme:

les iufm ont fait des projections et des propositions de ce qu'ils pensent que va etre la reforme... c'est le ministere de l'education nationale qui va decider.........

la decision de l'EN sur les dispositions transitoires qui dit que toutes les personnes presentes aux ecrits cette annee pourront le passer l'annee prochaine n'est meme pas sur le site...

et c'est la seule chose dont on est sur a l'heure actuelle....

une preuve qu'ils ne gerent rien: ces nouvelles dispositions transitoires ne correspondent absolument pas a ce qu'ils avaient prévu....

a l'heure actuelle tout ce qui se trouve sur leur site n'a aucune valeur ;;; c'est bien marquer: ""Elle évoluera au fur et à mesure de la publication des informations officielles"".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...