aurelien59000 Posté(e) 2 avril 2009 Posté(e) 2 avril 2009 bon en fait je viens de lire le gros topic sur la reforme avec le texte du 31 mars mais je comprends rien... :'( selon ce texte, qu'est ce que je dois faire si je suis present aux epreuves de 2009 mais que je plante? m'inscrire en iufm l'année prochaine qui fera office de m1 ou en m1 tout court? et si par exemple je suis à l'iufm l'année prochaine (deja je sais meme pas comment on s'inscrit ya pas eu de tests cette année...) mais que je foire le concours une nouvelle fois, j'aurai un m1 tout de meme et je passerai dans le nouveau m2 ou alors c'est mort je devrai refaire deux années de master? vraiment c'est pas clair et puis ça ferait chier d'avoir le concours en 2010 pour devoir refaire une année d'etudes (master2) sans salaire
lilaille Posté(e) 2 avril 2009 Posté(e) 2 avril 2009 A non moi j'ai compris que si tu foires le concours vu que tu y étais (tu pourras dire j'y étais ) et tu auras droit de t'inscrire en M2, passer ton concours et valider ton M2 en m^^eme temps En fait y'a rien qu'à changer par rapport aux 1ere mesures transitoire du txt du 20/03... OU alors moi aussi je n'aurais rien compris mais c'est vrai qu'on a eu tellement de trucs dans tous les sens !
DOMELEA Posté(e) 2 avril 2009 Posté(e) 2 avril 2009 En effet, si tu n'as pas le concours et que tu étais présent tu pourra repasser ton cocnours l'année prochaine, dans les mêmes conditions quelque soit ta situation: candidat libre (ayant la licence minimum) , mère de trois enfants.... et sans forcément être inscrit en IUFM ou en M1 ou en M2. Mais rien ne t'empêchera non plus de le faire. Donc à toi de voir quel sera le mieux pour toi. Et après bien sûr tu devras aller en M2 (a priori) et tu garderas le bénéfice du concours pendant un an. Mais, pour le moment, aucun texte officiels n'est encore paru. Alors, soyons patients.
aurelien59000 Posté(e) 2 avril 2009 Posté(e) 2 avril 2009 oui mais alors le seul moyen pour moi de pouvoir le passer en 2011 en cas de nouvel echec en 2010 ce sera d'avoir fait un m1 ou un pe1 (equivalent m1 exceptionnellement) en parallele de mon concours 2010. parce que la derogation pour 2010 ne sauve pas le fait qu'en 2011 il faudra de toutes manieres avoir bac+5 donc le bac+3+derogation ne servira plus à rien... en fait meme si c'est pas dit clairement tu te sentiras obligé de ne pas faire que passer ce concours 2010... et dans tous les cas , si on n'a pas le concours en 2009 on va pas avoir de salaire avant 2011 ^^ enfin bon le mieux c'est de l'avoir en 2009 parce que sinon tu entres dans un bordel pas possible.
aurelien59000 Posté(e) 2 avril 2009 Posté(e) 2 avril 2009 bon jai encore une question, je sais je suis chiant ^^ est ce que Darcos dit bien avec ce discours du 31 mars, qu'aucune equivalence de master1 ne sera donc delivrée cette année pour les candidats du crpe2009? (comme c'etait plus ou moins prévu à l'epoque à la rentrée 2008, en tous cas c'est ce que les iufms clamaient haut et fort)
MarieMarion Posté(e) 2 avril 2009 Posté(e) 2 avril 2009 (deja je sais meme pas comment on s'inscrit ya pas eu de tests cette année...) Va voir sur le site de l'iufm de lille, ils ont lancé une enquête et les inscriptions seront ouvertes aux alentours de mi avril
cinday82 Posté(e) 2 avril 2009 Posté(e) 2 avril 2009 Il était prévu que les PE1 des IUFM aient une équivalence en Master 1 de leur année, je ne sais toujours pas si cela est le cas, je pense que le mieux c'est de se renseigner auprés des formateurs IUFM bien que je pense.... ils ne soient pas plus au courant que toi, moi, nous. Cela reste un fouilli pas possible et MR Darcos ne s'en aperçoit pas ou alors fait semblant. La chose la plus simple: (rien n'est fait, c'est moi qui le dit, ne lançons pas une rumeur sur un quiproco!!!! lol) Equivalence master pour les PE1 selon leurs notes et assiduités à l'année et les admissibles au concours 2009. ( cela serat un bon compromis car on ne peut pas non plus donner une équivalence master à des gens qui se présentent et qui n'ont rien fait de l'année, même pas ouvert un cahier, il ne faut pas là exagérer, pour les élèves du privés comme moi: hélas... quelle solution?) Sinon pour récapituler pour les nouveaux arrivants et on m'arrête si je me trompe: Tous les présents aux épreuves écrites 2009 pourront se présenter au concours 2010 avec la simple licence. L'année prochaine (2010), pour ceux qui n'auront pas présenté les épreuves 2009 : il faudra avoir en poche: Soit un MASTER 1 soit un MASTER 2, mais la licence ne suffira pas. N'importe quel master suffira. Pour les présents 2009 aux épreuves écrites: non admis; pourront rentrer en M2 ceux qui ont en poche un M1 (n'importe lequel) et les admissibles au concours 2009. Pour présenter le concours: N'importe quel master conviendra, et pas seulement le master enseignement (il n'est d'ailleurs pas encore mis en place partout donc bon... je ne vois pas comment celui-ci deviendrait OBLIGATOIRE). Si on foire cette année plusieurs possibilités: On arrête On est admissible 2009: On va en M2 On a un M1: on va en M2 On a une licence:on part en M1 On a un M2 : rien ne change : youpiiiiiii On rentre en IUFM: je ne sais pas exactement ce qu'ils vont proposer: année validée par un master 1 ??? ou rien du tout??? : affaire à suivre à mon avis... à demander auprés des iufm même s'ils ne doivent pas avoir la réponse: RIEN N'EST OFFICIEL, MAIS J'ESSAIE DE RECAPITULER LES PROPOS ET LES NOUVELLES.
DOMELEA Posté(e) 2 avril 2009 Posté(e) 2 avril 2009 Cinday, je pense que tu trompes ou te contredis dans deux de tes propos: "Tous les présents aux épreuves écrites 2009 pourront se présenter au concours 2010 avec la simple licence. Et plius loin tu dis : Si on foire cette année plusieurs possibilités: On a une licence:on part en M1" Hors, tous les présents aux épreuves écrites en 2009 pourront se présenter l'année prochaine sans aucune condition de diplôme (hormis la licence) et auront toujours la possibilité de se présenter en candidat libre ou autre sans obligatoirement être inscrit en M1 ou en IUFM. Seuls ceux n'étant pas été présents cette année auront l'obligation de s'inscrire en M1 ou IUFM.
cinday82 Posté(e) 2 avril 2009 Posté(e) 2 avril 2009 Oui tous les présents 2009 pourront se présenter en 2010. Et ceux qui ont une licence peuvent s'ils le souhaitent partir en Master 1 et pas aller en IUFM (cela n'empêche pas de passer le concours en 2009 d'aller en master 1)
aurelien59000 Posté(e) 2 avril 2009 Posté(e) 2 avril 2009 Si on foire cette année plusieurs possibilités:On est admissible 2009: On va en M2 tu es sur de ça? c'est surtout ça qui m'interesse dans l'immediat. parce que je pense que je serai juste admissible mais jai pas envie de refaire deux années non remunérées meme en cas d'admissibilité (à savoir faire un M1/pe1 et un M2)
Lilie75 Posté(e) 2 avril 2009 Posté(e) 2 avril 2009 http://www.fcpe95.com/IMG/pdf/Tableaux_de_repartition.pdf Voici ce qui circule sur le Forum du CRPE chez Forprof. C'est un document du fcpe95 montrant ou sont réparties les 3000 supressions de postes... Il a été envoyé à une candidate demandant si ils avaient des infos sur la suppression des postes au CRPE et leur répartition. Pour tout le monde (sur le forum de FORPROF) il s'agit des supressions de postes pour le CRPE (c'est vrai que Darcos nous a dit 3000 postes en moins au CRPE!) a méditer donc.... Si c'est à retrancher aux postes de l'an dernier faites vos caluls! Ca fait mal pour certaines académies! (CF VERSAILLES PAR EXEMPLE!) -350 et quelques....
Claire56 Posté(e) 2 avril 2009 Posté(e) 2 avril 2009 Si on foire cette année plusieurs possibilités:On arrête On est admissible 2009: On va en M2 On a un M1: on va en M2 On a une licence:on part en M1 On a un M2 : rien ne change : youpiiiiiii On rentre en IUFM: je ne sais pas exactement ce qu'ils vont proposer: année validée par un master 1 ??? ou rien du tout??? : affaire à suivre à mon avis... à demander auprés des iufm même s'ils ne doivent pas avoir la réponse: RIEN N'EST OFFICIEL, MAIS J'ESSAIE DE RECAPITULER LES PROPOS ET LES NOUVELLES. je croyais d'apres les déclarations du 27.03 que la mastérisation etait reportée d'un an... d'ou l'ouverture des pe1 l'année prochaine(2009-2010)! ça a encore changé?
Messages recommandés