Aller au contenu

Guyane: les expériences et les échanges...


ProfGuya

Messages recommandés

je te remercie beaucoup sevea, as tu un hébergement de prévu. Je pense avoir trouvé un bon plan hébergement sur matoury, si ça t'intéresse.

bonne révision

De rien. ;)

Merci pour le plan. Moi je serai hébergée à Rémire-Montjoly chez des amis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 341
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Sevea

    106

  • carole38

    46

  • TRALALAS

    27

  • satin

    20

Membres les plus actifs

De rien, si on peut s'entraider. C'est suffisamment stressant de passer un concours, si on plus on ne sait pas où loger ... Par contre je te conseille d'insister pour la réservation (j'ai dû demander confirmation de ma réservation); Sinon, le versement d'un acompte avant l'arrivée est nécessaire.

On se tient au courant pour la suite

Ok,

je vais envoyer un mail et dès que j'ai la réponse je t'informe.

Merc vraiment pour ton aide!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Supavero,

Bon ma réservation est presque finalisée. Tu voulais que l'on voit pour la location d'un voiture?Il n'y a pas de soucis. je serais moi et ma compagne donc le prix ne sera pas trop élevé.

J'arrive a Cayenne Rochambeau vers 19h30 le 26 avril et toi?

Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Supavero,

Bon ma réservation est presque finalisée. Tu voulais que l'on voit pour la location d'un voiture?Il n'y a pas de soucis. je serais moi et ma compagne donc le prix ne sera pas trop élevé.

J'arrive a Cayenne Rochambeau vers 19h30 le 26 avril et toi?

Bonne journée

Salut,

je serais déjà sur place, j'arrive le 24, on se verra là-bas. Tu demanderas Véronique. Pour la voiture, le plus simple est de louer à aéroport. Soit on y va ensemble le lundi, soit vous vous en occupez en arrivant et on s'arrange ensuite

bonne courage pour la dernière ligne droite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok pas de problème,

j'espère que je pourrais louer une voiture a mon arrivée (un peu tardive) vers 19h30.

Bon courage également, c'est que ca approche réellement!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu vos heures d'arrivée, je suppose que vous venez avec Air Caraïbes, car sur Air France c'est plus tôt dans la journée. Pour les locations de voiture, il y a des comptoirs à l'arrivée, je ne sais pas s'ils sont ouverts à 19h30, voici les coordonnées de certains :

ACL 05 94 35 66 36

CLV 05 94 35 34 14

CITER 05 94 35 80 91

Europcar 05 94 35 62 69

Sancar 05 94 30 31 60

Sogula 05 94 35 60 69

Soguloc 05 94 35 67 87

N'oubliez pas qu'il y a un surcoût de 20 € quand on prend une voiture à l'aéroport !

Bon WE à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Supavero,

j'ai donc réussi à louer la voiture (une Nissan micra, le modèle le moins cher) du jeudi 26 avril au 30 avril pour 180 euros ce qui me parait raisonnable.

Tiens moi au courant si cela te convient.

bonne fin de journée!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Renseignez-vous avant pour les voitures de loc (comptoir ouvert après 19h30???) car je ne veux pas être pessimiste mais avec Air Caraïbes, il y a très souvent du retard (et pas des petits retards!!!).

Le lieux du concours... vous allez certainement passer devant dès votre arrivée, sauf si vous allez directement sur Montjoly. C'est sur la route de Cayenne, vous ne pouvez pas le râter!!! Attention aux bouchons sur cet axe, ça fait pas semblant!!!! Surtout le matin (dans un sens comme dans l'autre)!!!

Pour les hôtels pour ceux qui n'ont rien, je conseille le Cric-Crac, c'est très bien! C'est à Montjoly. Y'a même la piscine, bar, resto...

Pour vos premières nuits, dans l'hypothèse où vous ne saurez pas si vous aurez la clim ou une moustiquaire, je vous conseille de prévoir tout ça (moustiquaire, répulsif, spirales,....) pour réussir à dormir... ce serait dommage, en plus du stress, de passer une nuit épouvantable à chasser les moustiques!!! :wacko: (Achat de moustiquaire dans tous les chinois de Cayenne + le fameux et incontournable magasin LABA tenu par 2 septuagénaires où la négociation est de rigueur!!)

N'hésitez pas à me MP (je passe très peu sur cette partie du forum)

Bonne chance, ça approche!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai reçu un mail su SNUIPP Guyane il y a quelques jours concernant le nombres de postes ouverts au concours cette année.

Je ne sais si ça a déjà été dit, mais bon je vous le communique quand même :

concours externe : 68

externe spécial : 2

second concours interne : 40

Troisième concours : 2

Premier concours interne : 1

Accès au cycle préparatoire : 15

Pour info, il y avait 100 postes ouvert au concours externe l'année dernière, ça diminue...

Bon courage à tous,

Chomsky

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Supavero,

j'ai donc réussi à louer la voiture (une Nissan micra, le modèle le moins cher) du jeudi 26 avril au 30 avril pour 180 euros ce qui me parait raisonnable.

Tiens moi au courant si cela te convient.

bonne fin de journée!

Ca me va très bien. S'il y a le moindre problème quand vous arrivez n'hesite pas à me contacter au relais du gallion

A dimanche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...