Aller au contenu

Guyane: les expériences et les échanges...


ProfGuya

Messages recommandés

Merci pour votre participation Malou et JL08. :)

On pourrait peut-être récapituler qui passe bien le concours en GF finalement?

Tralalas a décidé de le passer en Guadeloupe.

Pour ma part, je persévère et le passerai en GF (je ne suis pas bien préparée, mais tant pis, on verra, au moins je n'aurai pas de regrets!).

Qui d'autre? :)

Moi aussi pas bien préparée mais il reste encore un mois... courage

je le passe également en Guyane

Qui sait à quelle heure débute les épreuves écrites?, puisque qu'il s'agit des mêmes épreuves en Guadeloupe en Martinique et Guyane,

j'imagine que ça doit être une heure plus tôt en Guyane?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 341
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Sevea

    106

  • carole38

    46

  • TRALALAS

    27

  • satin

    20

Membres les plus actifs

Mon conjoint ayant une opportunité avec son travail, il serai dommage pour lui de démissionner cette année si j'ai mon concours. J'abandonne donc l'idée de le passer en Guyane cette année, attendant l'évolution de mon concjoint sus son poste. Rassurée par le report de la réforme, je m'inscrirai pour l'an prochain en Guyane (car bon franchement grenoble je n'y croit pas) si finalement son opportunité n'est pas si bien que ça.

Nous allons donc tous les deux en vacances cet été en Guyane afin de découvrir ce département et voir si mon conjoint aime la Guyane. (enfin hors de l'hexagone tout court!!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'interviens tres rarement sur ce site mais la ce que je lis me tracasse.

Je reponds aux tentatives de destabilisation de gens veuillant faire croire qu'il y aurait plus de 1500 inscrits cette année en guyane.

Comme par hasard les diverses sources auraient recu cela du snuipp qui n'a aucunement confirmé ces propos.

Plus etrange encore,ces temoignages de gens qui travaillent ou dont une connaissance travaille au rectorat de guyane et qui auraient confirmé ces chiffres,tous differents(de 1100 a 1500 il y a une sacrée difference)

Tout cela pour dire que la destabilisation est une technique comme une autre pour effrayer d'autre candidats,c'est donc de bonne guerre..

Mais s'il vous plait arretez avec vos enormités,vos chiffres,vos previsions sur les LC...sachez que rien n'est sur et que les rares academies ou le nombre d'inscrits et/ou de postes sont connus,sont annoncés officiellement sur les sites des syndicates(snuipp)et/ou de leur academie/iufm

Cela ne sert donc a rien de speculer et de se faire des films,le meilleur moyen pour vous d'obtenir le concours est de travailler encore et encore.

Guyane ne rime pas avec reussite et il y a toujours 7chances sur 10 au moins d'echouer a ce concours.

Si vous bossez,il n'y a aucune raison de ne pas l'avoir et au pire le CRPE peut se retenter sur plusieurs années car comme tous les concours,il est difficile.

Sur ce je le repete une derniere fois,ne croyez pas toutes les enormités que l'on sort sur le nombre d'inscrits qui de plus ne refletera en rien le nombre de present.

Alors au boulot !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh bien vu le silence sur ce post depuis 3 jours, tous le monde travaille au lieu de spéculer ? :lol:

PS : J'aime bien ce que dit Carole38, sur le fait que son conjoint apprécie un endroit autre que l'hexagone, je pense que vos vacances ici vont vous dépayser !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je vois que ça bosse fort!

Personnellement ça m'a fait bizarre d'aller à Air France faire changer la date de mes billets. Je suis un peu déçue mais bon, j'espère que pour vous ça ira le concours là bas.

Je vais au moins en vacances cet été là bas, et si l'évolution de mon conjoint n'est pas si bien que ça, je me réinscris pour l'an prochain en Guyane.

Pour se faire pardonner (ben vi je sais pas que c'est pas sa faute, mais quand même!), sachant que cela fait 5ans que je souhaite adopter mon chien, que je suis souvent en train de promener les toutous du refuge où je suis bénévole, il a craqué au retour des vacances en Juillet on adopte!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai reçue ma convocation pour la Guyane aujourd'hui. Mes larmes me sont montées, dire que je ne viendrai pas, moi qui attendai ce moment qui ai révisé pour être là bas!

Je souhaite bon courage à tous ceux et celles qui vont le passer là bas!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Convocation reçue ici aussi.

Pas reçu ma convocation, grève de la Poste depuis jeudi.

Pourrais-je avoir l'heure et le lieu SVP ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Palais Régional Omnisport, rond-point Lamirande à Matoury.

Français => Mardi 28 à 13h00

Maths => Mercredi 29 à 8h00

Sciences/HG => Mercredi 29 à 13h00

Il faut se présenter 1h00 avant le début des épreuves.

Il faut porter des chaussures à semelles plates (palais omnisport).

EDIT: Il est également précisé:

- qu'il est interdit de manger pendant le concours (seule une bouteille d'eau est autorisée);

- qu'il est interdit d'avoir autre chose que la convocation, la pièce d'identité et le matériel autorisé (aucun sac, aucun porte-document, etc.). Pas d'info sur la calculatrice (il faudrait voir pour la Martinique et la Guadeloupe si quelque chose est mentionné à ce sujet...).

Les résultats seront affichés (pas mention d'une publication Internet) le 20 mai et il faudra retirer personnellement les convocations pour les oraux le mardi 2 juin au rectorat (possibilité de faire retirer sa convocation par un tiers muni d'une pièce d'identité et d'une procuration).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je te remercie beaucoup sevea, as tu un hébergement de prévu. Je pense avoir trouvé un bon plan hébergement sur matoury, si ça t'intéresse.

bonne révision

Palais Régional Omnisport, rond-point Lamirande à Matoury.

Français => Mardi 28 à 13h00

Maths => Mercredi 29 à 8h00

Sciences/HG => Mercredi 29 à 13h00

Il faut se présenter 1h00 avant le début des épreuves.

Il faut porter des chaussures à semelles plates (palais omnisport).

EDIT: Il est également précisé:

- qu'il est interdit de manger pendant le concours (seule une bouteille d'eau est autorisée);

- qu'il est interdit d'avoir autre chose que la convocation, la pièce d'identité et le matériel autorisé (aucun sac, aucun porte-document, etc.). Pas d'info sur la calculatrice (il faudrait voir pour la Martinique et la Guadeloupe si quelque chose est mentionné à ce sujet...).

Les résultats seront affichés (pas mention d'une publication Internet) le 20 mai et il faudra retirer personnellement les convocations pour les oraux le mardi 2 juin au rectorat (possibilité de faire retirer sa convocation par un tiers muni d'une pièce d'identité et d'une procuration).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir a tous,

Supavero aurais-tu des bons plans logements sur Matoury???

Je te remercie beaucoup pour ton aide!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut j'ai trouvé une location de chambres ou de bungalows à un prix carrément interessant ( 22€ le bungalow pour 1 personne)

relais du gallion (lerelaidugalion@wanadoo.fr)

c'est à 10 minutes du lieu d'examen, par contre il faut une voiture

si tu te loges là bas, fais moi signe on pourrait éventuellement louer ensemble une voiture pour aller passer les épreuves

Bonsoir a tous,

Supavero aurais-tu des bons plans logements sur Matoury???

Je te remercie beaucoup pour ton aide!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...