Aller au contenu

Guyane: les expériences et les échanges...


ProfGuya

Messages recommandés

  • Réponses 341
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Sevea

    106

  • carole38

    46

  • TRALALAS

    27

  • satin

    20

Membres les plus actifs

Félicitations. :)

J'ai compté 151 admissibles, avec 68 postes à pourvoir ça fait du 45% de chances... Je sais, j'ai mieux à faire que de compter, mais c'était pour voir, j'étais curieuse... :angel_not:

Reste à voir aussi s'ils prendront des LC ou pas (ça, c'est une autre paire de manches... :rolleyes: ).

Bon courage pour la préparation des oraux. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait il y a 68 postes plus les 6 postes en interne qui sont "orphelins" et qui comme en 2008 seront probablement basculés en externe :idontno:

donc bis repetita: ils ont gardé 34 internes alors qu'il y a 40 postes...j'espère au moins que comme l'an dernier tous les admissibles internes seront admis (sauf note éliminatoire) :clover:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'année dernière tous les admissibles ont été admis soit sur LP, soit sur LC, c'est ça? Mais cette année tout le monde dit qu'il n'y aura pas de LC... :idontno:

J'avais mal lu...

EDIT: Rien à voir, mais je vois que tu as fait un SG à SLDM et un autre à St Georges: comment ça se passe lorsque l'on fait ses SG "loin" de son lieu de résidence (parce que là pas possible de rentrer tous les soirs)?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'année dernière tous les admissibles ont été admis soit sur LP, soit sur LC, c'est ça? Mais cette année tout le monde dit qu'il n'y aura pas de LC... :idontno:

J'avais mal lu...

EDIT: Rien à voir, mais je vois que tu as fait un SG à SLDM et un autre à St Georges: comment ça se passe lorsque l'on fait ses SG "loin" de son lieu de résidence (parce que là pas possible de rentrer tous les soirs)?

ben c'est le paramètre le plus pénible: gérer un logement :sleep:

à St Laurent, il y a la maison de l'éducation mais faut s'y prendre tôt

à St Georges (comme beaucoup d'autres communes éloignées) c'est plus galère...faut connaître du monde

en ce qui me concerne, dans les 2 cas j'étais logée chez des amis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Félicitations à tous/toutes les admissibles !!! Ne baissez pas les bras à 3 mètres du buffet, comme dirait mon mari, le dénouement est proche !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aucune idée Senkukai.

Dites, pour ceux qui ont passé et/ou eu le concours en GF, par quoi ça commence généralement: langues ou OP+option?

J'ai vu le calendrier des épreuves de l'an dernier et apparemment on passe l'EPS en dernier. A ce propos, est-ce que les 1500m sont étalés sur la journée, seulement le matin, autre? Et savez-vous comment ça se passe en cas de pluie?

Je compte aller courir sur le stade de Baduel (si c'est possible) en arrivant en GF dans quelques jours histoire de me familiariser avec les lieux...

Comment ça ça se voir que je commence à stresser? :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dites, pour ceux qui ont passé et/ou eu le concours en GF, par quoi ça commence généralement: langues ou OP+option? par OP+option...sauf changement

J'ai vu le calendrier des épreuves de l'an dernier et apparemment on passe l'EPS en dernier. A ce propos, est-ce que les 1500m sont étalés sur la journée, seulement le matin, autre? le 1500 m se déroule en matinée... début de l'épreuve à 6h30 pour les internes et généralement les dernières séries se terminent à 10h30 Et savez-vous comment ça se passe en cas de pluie? ben ça rafraîchit les candidats :D

Je compte aller courir sur le stade de Baduel (si c'est possible) en arrivant en GF dans quelques jours histoire de me familiariser avec les lieux... le stade de Baduel est ouvert au public à partir de 18h ou 18h30 jusqu'à 20h...de toute façon tu ne seras pas perdue vu que tous les candidats (comme chaque année) iront faire la même chose que toi :wink:

Comment ça ça se voir que je commence à stresser? :lol:perso OP+option c'est le plus gros stress...une fois passés, ça roule :wink: :clover:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Lafrarie pour ces infos!!!!!!! :wub:

Pfff... Je me sens complètement paumée moi: je ne sais même pas comment m'organiser pour préparer ces oraux, ni même quoi voir en fait... Je vais prendre le Hatier et le bouquin du Cned pour l'OP, mon exposé de LDJ ce sera la semaine prochaine et ce week-end je vais me consacrer à celui d'EPS. Pfff... Je suis nulle d'avoir été persuadée que je ne serais pas admissible... :sad:

EDIT: J'ai une autre question, pour le cas où je serais admise: comment ça se passe?????

Parce que j'ai pris mon retour pour le 23 juin et en plus, si jamais je finissais plus tôt, je verrais pour l'avancer (éh oui, j'ai un job, un chéri et des enfants :blush: ), mais je suppose qu'il y aura un truc où il faudra se rendre si l'on est admis, non? J'aurais quelqu'un (du moins je l'espère, elle est instit donc il faudrait que ça ne tombe pas sur les heures de classe sinon je suis mal mal mal... :cry: ) pour y aller pour moi, j'imagine que c'est envisageable, non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

EDIT: J'ai une autre question, pour le cas où je serais admise: comment ça se passe?????

Parce que j'ai pris mon retour pour le 23 juin et en plus, si jamais je finissais plus tôt, je verrais pour l'avancer (éh oui, j'ai un job, un chéri et des enfants :blush: ), mais je suppose qu'il y aura un truc où il faudra se rendre si l'on est admis, non? J'aurais quelqu'un (du moins je l'espère, elle est instit donc il faudrait que ça ne tombe pas sur les heures de classe sinon je suis mal mal mal... :cry: ) pour y aller pour moi, j'imagine que c'est envisageable, non?

l'année dernière, on nous a donné un papier le dernier jour des oraux...une liste des pièces à fournir au rectorat pour la gestion administrative (pour le salaire de la PE2)... ce rdv au rectorat se fait très rapidement après les résultats d'admission (genre le lendemain ou le surlendemain)...peut-être que ton amie devra te faxer un papier que tu dois signer et qui entérine ton admission au concours

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...