Aller au contenu

Guyane: les expériences et les échanges...


ProfGuya

Messages recommandés

N'hésite pas à me contacter par mail lorsque tu connaitras ton affectation.

N'oublie pas avant le départ le vaccin contre la fièvre jaune est obligatoire au moins 10 jours avant l'arrivée en Guyane.

Et crois moi, tu vas te régaler ici !

Je te remercie, je te tiendrai au courant quand je saurais. Je suis tellement impatiente de connaître les résultats du mouvement, d'autant qu'ici ma remplaçante a déjà été nommé donc je me sens un peu "sans école fixe" :dry:

Pour le vaccin, c'est fait, on est près :applause:

A bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...
  • Réponses 341
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Sevea

    106

  • carole38

    46

  • TRALALAS

    27

  • satin

    20

Membres les plus actifs

Bonjour rmelly et à tous,

Étant de la région d'IDF, j'aimerai savoir pour ce qui veulent passer le crpe en Guyane quel hébergement hôtel proche du lieu des écrits peut-on avoir et le lieu exact si possible et quel transport sont à dispo?

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour rmelly et à tous,

Étant de la région d'IDF, j'aimerai savoir pour ce qui veulent passer le crpe en Guyane quel hébergement hôtel proche du lieu des écrits peut-on avoir et le lieu exact si possible et quel transport sont à dispo?

Merci.

Bonjour oaooa,

Alors là désolée mais je ne vais t'être d'aucune aide, j'arrive en Guyane en août suite à une demande de mutation. Pour l'instant je ne connais pas grand chose et suis dans un flou artistique total :sweatingbullets: . Mais je suis sûre que tu trouveras quelqu'un pour te renseigner :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour rmelly et à tous,

Étant de la région d'IDF, j'aimerai savoir pour ce qui veulent passer le crpe en Guyane quel hébergement hôtel proche du lieu des écrits peut-on avoir et le lieu exact si possible et quel transport sont à dispo?

Merci.

Bonjour oaooa,

Alors là désolée mais je ne vais t'être d'aucune aide, j'arrive en Guyane en août suite à une demande de mutation. Pour l'instant je ne connais pas grand chose et suis dans un flou artistique total :sweatingbullets: . Mais je suis sûre que tu trouveras quelqu'un pour te renseigner :smile:

Oui j’espère ;) trouver quelqu'un pour avoir le max d'info pour cette superbe aventure très bon twix et je te souhaite un bon voyage pour aout!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour à tous,

Je ne sais pas où se passent les écrits, mais si c'est au PROGT comme l'année ou je l'ai passé je pense que tu peux loger à l'hôtel de la chaumière mais après il te faudra une voiture par contre. Il y a très peu de transport en commun par ici. Tu pourras peut être trouver du covoiturage sur le site blada.

Concernant les expériences sur les fleuves, je viens d'y passer quatre ans et ce fut quatre années merveilleuses. Niveau social je me suis fait des ami(e)s géniaux. On s'entraide tous, l'ambiance est bonne enfant... Je ne regrette vraiment pas ces 4 années.

Quant à l'isolement, APATOU est relié à saint Laurent par la route donc tout est relatif !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Bonjour à tous et salut lili2512,

Merci pour les infos qui vont, je l'espere, m'etre utile :) J'attends ma convocation pour le passer en Guyane et si c'est au PROGT comme tu l'a dis; bin on fera de la marche si il y a pas trop de km ;)

Bonne chance à tous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...

Bonjour à tous,

Bonne année 2013 et beaucoup de bonnes choses et de réussite!!

Je suis à la seconde étape du concours c a d admissible et donc si certaines et et certains savent comment et ou et quand ce passe les oraux? ( PROGT à matoury comme à l'écrit ou pas ) au pays des 30 degrés et du soleil, bin je suis preneur et pas le seul car il y en a aussi d'autres dans le même cas que moi ;)

Allez a bientôt et surtout attention aux kilos pour ceux et celles qui font l'épreuve du 1500m !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Bonjour,

Comment ça se passe lorsqu'on est admis pour le choix du lieu de stage la première année? merci d'avance

Stef

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Stef,

Apparemment, il y a beaucoup de questions laissées sans réponse, la Guyane il y a pas tant de candidats que ça sur le forum !!!

Et pour les dates des oraux toujours pas de news?

A bientôt c-a-d à l'année prochaine lol ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour oaooa, je vois ton message aujourd’hui hui seulement, effectivement on dirait que la Guyane ne fait pas rêver cette année pour le CRPE;;;;; félicitation pour l'admissibilité, bon courage pour les révisions des oraux. Au rectorat on m' a dit que les oraux se dérouleraient sur le mois de mai. j ai mon billet du 1 au 31 mai. On se tient au courant; a bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Stefestla,

Pas de souci avec le temps qu'on a on est plus à un jour près, mais bon ça fait toujours plaisir d'échanger et de partager les infos merci et bonne révision effectivement ;c'est dur de s'y mettre :(

Sinon pour les dates, le rectorats t'a dis que tous les épreuves se passe au mois de mai et ne déborde pas en juin?

Tu es aussi de la métropole?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Salut Stef,

Effectivement le site de l’académie de Guyane a affiché aujourd'hui les dates des oraux donc pour le mois de mai avec danse le 02/05/13 et l vendredi 3 mai 1500m voir le lien:

(https://docs.google....s_crpe_2013.pdf)

Bon courage à tous :)

Bonjour oaooa, je vois ton message aujourd’hui hui seulement, effectivement on dirait que la Guyane ne fait pas rêver cette année pour le CRPE;;;;; félicitation pour l'admissibilité, bon courage pour les révisions des oraux. Au rectorat on m' a dit que les oraux se dérouleraient sur le mois de mai. j ai mon billet du 1 au 31 mai. On se tient au courant; a bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...