Aller au contenu

Guyane: les expériences et les échanges...


ProfGuya

Messages recommandés

Merci pour vos réponses ;)

Je continue à récolter des infos...la famille guyanaise étant en vacances en martinique en ce moment ! et je m'inscrirai pour repasser ce fichu concours à la fois en Guyane et en Martinique, puis je réfléchirai encore et encore pour savoir où le passer ! ...Si j'étais seule, ce serait tout réfléchi ! mais là, il s'agit de toute ma petite famille...

mais merci encore pour tous vos témognages très enrichissants !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 341
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Sevea

    106

  • carole38

    46

  • TRALALAS

    27

  • satin

    20

Membres les plus actifs

Je suis dans le même cas que toi alors puisque moi aussi j'embarque toute ma petite famille dans cette aventure! Bon courage dans ta réflexion. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis dans le même cas que toi alors puisque moi aussi j'embarque toute ma petite famille dans cette aventure! Bon courage dans ta réflexion. ;)

salut Sevea,

On peut aussi échanger par mal si tu veux !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant le niveau scolaire, j'ose espérer que jamais aucun parent ne dira de moi ce que je pense de la maîtresse contractuelle remplaçante qu'a eue mon fils cette année en CP, mais effectivement, selon les profs, le niveau proposé n'est pas toujours terrible... et je mets à part le fait que dans la classe il y avait pas mal d'enfants non-francophones. Mais bon, heureusement pour les enfants de PE (et malheureusement pour les autres) le suivi à la maison complète bien tout ça. En tous cas, je connais pas mal de gens ici qui complètent avec le CNED !!!

Bonne réflexion et bonnes vacances

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 année plus tard...

Bonsoir,

je suis actuellement PES dans l'académie de Créteil et ne compte pas y faire ma vie. Je suis intéressé par une expérience unique et la Guyane pourrait me convenir. J'aimerai savoir s'il est facile par la suite de regagner la métropole et au bout de combien de temps.

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois plus tard...

Bonjour,

Je cherche à entrer en contact avec des PE vivant en Guyane et en particulier (s'il y en a) ceux enseignant dans des villages amérindiens.

En effet, je suis très attirée par ce pays dont je suis originaire mais que je ne connais pas et également par les communautés amérindiennes qui y vivent.

J'ai lu les commentaires de ce post et je trouve ce genre d'expérience fascinante!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 mois plus tard...

Bonjour,

Je suis à la retraite et je lis ce qui est écrit sur les enseignants dans les régions des fleuves c'est très dur.

Je ne sais pas si quelqu'un peut m'aider à avoir des nouvelles d'une amie enseignante Isabelle MONGE, je l'avais rencontré lorsque j'étais sur la Base pour ARIANNE. et depuis je n'ai plus de nouvelle.

Si quelqu'un peut me renseigner ce sera avec un grand plaisir.

Merci :secret:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...

Comment peut-on mentir autant sur la Guyane.

Plus j'y suis et plus je trouve cela agréable. Les logements il y a de tout et notre très bonne paye nous permet de choisir ce que l'on veut.

Les élèves non francophones, c'est un plaisir de travailler avec eux ! Et trouver des élèves motivés comme eux, c'est plutôt rare. Ceci dit l'apprentissage de la langue ralentit un peu les apprentissages.

Des conditions d'enseignement plutôt bonnes : peu d'élèves par classe (moins de 25 tous les ans dans l'ouest) et surtout l'assurance d'avoir une classe à simple niveau !

Des parents qui ont confiance aux enseignants.

Tous ceux qui visitent la Guyane en sont enchantés et 80 % de ceux qui viennent y vivre ne se plaignent pas du tout !

Les serpents et araignées on ne les croisent pas tous les matins. C'est même très rare.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment peut-on mentir autant sur la Guyane.

Plus j'y suis et plus je trouve cela agréable. Les logements il y a de tout et notre très bonne paye nous permet de choisir ce que l'on veut.

Les élèves non francophones, c'est un plaisir de travailler avec eux ! Et trouver des élèves motivés comme eux, c'est plutôt rare. Ceci dit l'apprentissage de la langue ralentit un peu les apprentissages.

Des conditions d'enseignement plutôt bonnes : peu d'élèves par classe (moins de 25 tous les ans dans l'ouest) et surtout l'assurance d'avoir une classe à simple niveau !

Des parents qui ont confiance aux enseignants.

Tous ceux qui visitent la Guyane en sont enchantés et 80 % de ceux qui viennent y vivre ne se plaignent pas du tout !

Les serpents et araignées on ne les croisent pas tous les matins. C'est même très rare.

Merci Padawan pour ce témoignage. Avec mon compagnon, nous arrivons en Guyane dans maintenant moins de 3 mois et je dois dire que nous sommes très très enthousiastes. Mais je commence sérieusement à fatiguer de toutes les réactions que l'on peut rencontrer lorsque l'on annonce aux gens notre déménagement, c'est tellement négatif ! Heureusement pour nous, de temps en temps on tombe sur des témoignages comme le tien et ça ça fait vraiment du bien ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'hésite pas à me contacter par mail lorsque tu connaitras ton affectation.

N'oublie pas avant le départ le vaccin contre la fièvre jaune est obligatoire au moins 10 jours avant l'arrivée en Guyane.

Et crois moi, tu vas te régaler ici !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...