Aller au contenu

LC Aquitaine appelés


luuluu

Messages recommandés

Bonjour à tous :D :D !!!

Je suis dans la circonscription de Bergerac Ouest et je suis super contente car c'est dans un village pas très loin de chez moi !!!

Avez-vous contacté l'école ?? Je pense y aller cet après-midi, pour voir les locaux, l'équipe éducative, ... et peut-être ma classe si je commence là-bas.... :wink:

Ce post est une bonne idée pour échanger, surtout au début car on est tous dans la même galère...

Je vais moi aussi acheter des livres (j'attendais de savoir où je serai affectée), du matériel, .... me préparer quoi !!

Bon courage à tous et à bientôt :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 77
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Jiny

    15

  • luuluu

    13

  • sebrinea

    8

  • sarah28

    8

Membres les plus actifs

Salut à tous! ça y'est j'ai aussi reçu le dossier ce matin :D je suis affectée à l'école André Malraux circonscription Bergerac Est! Pour moi ça fait un peu loin car je suis de Pau mais c un moindre mal car Bergerac est plutôt au sud de la Dordogne... Bonne initiative Lulu pour la création de ce post car le stress m'envahit :wink: je ne sais pas par quoi ni par où commencer étant donné qu'on ne connait pas le niveau de classe! Qu'avez-vous acheter comme ouvrages? A très vite, bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je n'ai pas eu le papier dont tu parles. Juste un papier de l'inspection disant à quelle école j'étais rattachée et à quelle circonscription, la rémunération, la visite médicale...etc. Puis j'ai un papier aussi de collègues pour la réunion du 4. Ensuite ce sont des papiers administratifs (médecin, remplacements, remboursement des frais de déplacement..)

Je ne sais pas si tout le monde a eu la même chose mais de toute façon, ce n'est pas notre arrêté définitif.

On verra bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai reçu les mêmes documents que toi sarah28.

J'ai appelé la MGEN pour m'affilier à la sécu, vous avez coché quoi pour "adhésion MGEN" ? Est-ce que c'est pour la mutuelle ?

J'ai appelé mon école de rattachament et je ne ferai apparemment pas de remplacement dans cette école pour commencer, ce sera la surprise le jour-même ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

beh moi je suis dordogne nord...ou circonscription périgueux 4...donc pas du tout avec vous mais mon lieu de rattachement est à 10 minutes de Périgueux.....habitant à Bordeaux trouver un nouveau logement s'impose!!!voilà à quoi vont me servir ces quelques jours alors pas le temps d'angoisser pour les classes...au moins c'est cool!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou, moi je suis aussi à Périgueux 4 et je suis rattaché à l'école André Boissière.

Est ce quelqu'un est au courant de la distance maximale que l'on peut faire pour un remplacement par rapport à son école de rattachement??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou, moi je suis aussi à Périgueux 4 et je suis rattaché à l'école André Boissière.

Est ce quelqu'un est au courant de la distance maximale que l'on peut faire pour un remplacement par rapport à son école de rattachement??

Normalement, les remplacements que nous devons effectuer sont dans la circonscription de notre école de rattachement. Une amie PE connait malgré tout des gens qui ont été amenés à faire des remplacements hors de leur circonscription, à 1h30 de leur école de rattachement... Si j'ai bien compris c'est rare car cela coûte cher à l'IA mais s'il y a des besoins, ils n'hésitent pas à envoyer loin.

Je suis à Périgueux 4 aussi mais je n'ai pas réussi à trouver une carte de cette nouvelle circonscription. Si tu en trouves une, je veux bien que tu me donnes un lien.

Sinon, voici un lien (école des moustaches) intéressant pour ceux qui seront en maternelle :

http://jt44.free.fr/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bnjour à tous!

J'ai été affectée dans la circonscription Périgueux 3 et rattachée à l'école de Saint-Aulaye. Je suis contente car je ne suis pas trop loin des mes racines en gironde mais j'espère que l'on n'aura pas à effectuer des remplacements trop loin hors de notre circonscription, sinon il faudra ce dire que ce n'est que pour un an...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

De retour à Bordeaux après un voyage-découverte à Bergerac pour trouver un appart:D . Personne sur le post ce week-end, j'imagine que tout le monde se prépare à la prise de poste.

Y en-t-il parmi vous qui sont ou qui connaissent le coin?

Voilà, en attendant de se voir le 4, bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...