alexe Posté(e) 2 décembre 2008 Posté(e) 2 décembre 2008 Pour dedea et ginette 13 (et les autres?) : j'ai envoyé un message à la personne de la FCPE avec qui j'étais un peu en contact (enfin, il m'avait juste envoyé un mail et d'ailleurs Morgan84 n'avait pas eu de réponse au sujet de leur soutien pour la pétition) pour prendre un RDV. A priori, il est responsable sur Aix.Du coup, je pense qu'on peut aussi appeler Marseille pour un RDV jeudi apm (?). Il vaut mieux appeler avant, histoire d'avoir un interlocuteur et ne pas se taper la route pour rien. J'ai aussi envoyé un message au SGEN pour savoir s'ils avaient des nouvelles, et qu'ils se bougent un peu!! Enfin, vu que la dernière fois Quentin a mis plus d'un mois à me répondre, je pense qu'il me répondra début janvier. Emma : tu pourrais m'envoyer ton tableau récap sur les besoins. Il faudrait au moins qu'on sache quelles circonscriptions ont des pb de remplacements pour rencontrer la FCPE. Morgan84 : le Snuipp est OK pour faire une réunion? Après toutes ces mauvaises nouvelles dans le 04,05 et 84, on peut dire que le 13 a des besoins (puisque les remplacements ne sont à nouveau plus assurés) Bon si le RDV avec la FCPE se fait sur Aix je peux éventuellement venir... si je ne bosse pas à ce moment...
ccarole Posté(e) 3 décembre 2008 Auteur Posté(e) 3 décembre 2008 LilooC c'était moi qui avait mis le message du snuipp84 mais je ne t'en veux pas du tout. par contre si tu es à l'iufm d'avignon est-ce que tu peux te charger de prendre des nouvelles auprès de Pauline pour nous. moi à chaque fois que j'appele le snuipp elle n'est pas là et le monsieur me donne des renseignements mais me dit à chaque fois d'aller voir Pauline pour plus d'infos.
LilooC Posté(e) 3 décembre 2008 Posté(e) 3 décembre 2008 ccarole : Pauline Castets est présente régulièrement sur le site de l'iufm d'avignon le mardi entre 12 et 13H30. Si ça peut aider, je veux bien prendre des nouvelles auprès du snuipp84 à ce moment là, et les retransmettre sur le forum
ccarole Posté(e) 3 décembre 2008 Auteur Posté(e) 3 décembre 2008 merci LilooC ça sera plus pratique si tu lui parle en direct. et bon courage pour le concours blanc ce week-end.
Bon Posté(e) 3 décembre 2008 Posté(e) 3 décembre 2008 Hello, Alors je viens d'avoir la FCPE en ligne, comme je m'en doutais il ne sert à rien d'y aller sans RDV car les administrateurs sont des parents bénévoles et il n'assurent pas une permance. Dans les bureaux, à priori il n'y a que des administratifs. La personne que j'ai eu m'a proposé d'envoyer un mail, et qu'elle ferait suivre aux administrateurs et aux membres du bureau. Bref, comme la dernière fois... Le pb, c'est que les administrateurs ne s'occupent que d'une zone géographique, donc n'ont pas une vision d'ensemble. C'est plutot les membres du bureau qu'il faudrait voir!! Ou alors plusieurs administrateurs. J'envoie le mail, on verra.
romana Posté(e) 3 décembre 2008 Posté(e) 3 décembre 2008 Bonjour, je viens d'avoir un ami T1 au téléphone. Il m'a dit que dans son école, une de ses collègues était absente depuis 10 jours et qu'elle n'est pas remplacée. Au début, les élèves étaient répartis mais là, ils ne viennent plus en classe. Normalement, la PE doit revenir demain mais rien n'est dit. Inadmissible !!!! Et nous pendant ce temps, on poireaute... Désolée mais j'avais besoin d'écrire
Morgan84 Posté(e) 3 décembre 2008 Posté(e) 3 décembre 2008 Attention à ne pas confondre les remplacements non effectués avec les postes vacants... Les LC ne peuvent pas être placées sur les postes dont vous parlez. On ne peut pas faire de remplacements courts (maladie ou autres...) Le problème n'est pas là ! Le problème c'est que le recteur a mis sur les postes destinés aux LC des ZIL et des brigades qui ne peuvent donc plus assurer les remplacements courts. Il faudrait que le recteur pense à remanier tout ce bazar sinon la situation risque vraiment de devenir ingérable...
romana Posté(e) 3 décembre 2008 Posté(e) 3 décembre 2008 Je sais bien que le poste n'est pas vacant. Je voulais juste montrer qu'il y avait des problèmes de remplacements même si nous sommes déjà au courant. Et puis, les LC peuvent être recrutées sur des postes de ZIL et de brigades. Dans les autres académies, beaucoup ont été recruté sur des postes de remplaçants.
Morgan84 Posté(e) 3 décembre 2008 Posté(e) 3 décembre 2008 Ce n'était pas une attaque, romana... c'était juste un petit rappel !
Bon Posté(e) 3 décembre 2008 Posté(e) 3 décembre 2008 Je viens d'avoir Katy au téléphone. Elle a essayé de joindre Mme Carrière ce matin, mais pas de réponse. Elle réessaiera dans l'apm, Mme Carrière lui ayant dit que ça ne la dérangeait pas qu'elle appelle. Katy : on attend avec impatience de tes nouvelles et encore désolée de t'avoir dérangée
alexe Posté(e) 3 décembre 2008 Posté(e) 3 décembre 2008 Mais on est mercredi, Mme Carrière ne travaille pas non?
Bon Posté(e) 3 décembre 2008 Posté(e) 3 décembre 2008 Katy l'appelle tous les mercredi et/ou vendredi, donc je pense qu'elle travaille.
Messages recommandés