Aller au contenu

LC Aix-Marseille 2008-2009


ccarole

Messages recommandés

Oui c'est clair personne ne sait vmt..

Mais ils vont pas nous payer cette année et l'année prochaine non...heum...

Si on est recrutés biensur!

Et on serait pas plutot comptés comme ayant réussi le concours 2008?

C'est certain que ce serait tres bizarre que nous soyons payes une année et pas celle d'apres!

je vous mets un lien que j'ai trouvé mais qui n'eclaire pas beaucoup plus! Voilà ce qui est marqué à plusieurs reprises: Les dispositifs mis en place pour la période transitoire sont actuellement à l’étude par les services compétents du Ministère de l’Education nationale et du Ministère de l’enseignement supérieur et de la recherche.

http://www.iufm.fr/applis/faq/faq.php#ancre87

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Bon

    154

  • Lolotka

    123

  • alexe

    91

  • Dedea

    88

Membres les plus actifs

Images publiées

les deux... le batiment IUFM sera toujours là, visiblement ils construisent un nouvel amphi à cet effet d'après les profs de l'iufm...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou,

je suis à l'iufm de marseille etvoila ce qu'on nous dit pour l'an prochain (évidemment ça ne parle pas du tout desLC :mad: )

_ si vous etes admissibles vous devrez passer directement en M2 (ça n'a pas encore été voté mais c'est ce qu'ils auraient décisé)

_ si vous avez dejaun M1 vous pourrez integrer le M2 (donc visiblement pas besoin d'etre admissible)

_ si vous n'etes pas admissibles et que vous n'avez pas de M1, on va regarder vos notes au concours et au concours blancs, l'assiduité et vous pourrez peut etre aller en M2

_ si vous avez le concours, c'est gagné (donc M2 ou PE2????? j'en sais rien ils ont pas précisé :blink: )

j'essaierai de me renseigner.

demain concours blanc :mad:

je sais pus qui parlait des pronoms en grammaire, nous on a juste vu l'orthographe avec ninah catach , les verbes et l'API :blink: , rien avoir quoi :lol:

on verra demain!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense pas qu'on ait les mêmes sujets, si?

Car ici pas fait nina catach encore...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense pas qu'on ait les mêmes sujets, si?

Car ici pas fait nina catach encore...

ben visiblement on aura pas les memes, pourtant je pensais que les concours blancs étaient aussi académiques :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense pas qu'on ait les mêmes sujets, si?

Car ici pas fait nina catach encore...

ben visiblement on aura pas les memes, pourtant je pensais que les concours blancs étaient aussi académiques :cry:

oula non! chaque IUFM fait ce qu'il veut! l'annee où j y etais, rien qu'à l'IUFM de Marseille on avait des questions de grammaire différentes selon le prof qu'on avait!!

Pouquoi faire simple quand on peut faire compliqué!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[Voili voilou...maintenant on doit attendre la réponse des services et la signature...pour combien de postes??? elle ne sait pas parce que la dernière fois, on lui avait demandé 37 postes et le recteur en avait accordé que 28!!!]

Comme je vous l'ai dit ce matin, elle ne sait pas combien de postes pour l'IA13, elle m'a dit qu'elle ne voulait pas s'avancer car la dernière fois , on avait annoncé un nombre qui n'a pas été respecté!!

Sinon je rappelerai lundi ou mardi!!!

Pensez au téléthon demain!!! dans mon lycée, plein d'animations...vente de gâteaux, crêpes... D'ailleurs je vais me mettre aux fourneaux!!! Bonne soirée, bisous, Katy.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rooh, un poste dans les Hautes Alpes... :cry: j'aurais bien aimé... Pouvaient pas appeler dans la vague précédente, ceux-la ? ça aurait arrangé tout le monde !

Enfin, je ne me plains surtout pas :D Je suis déjà très contente là où je suis.

Enfin, des bonnes nouvelles. Vivement qu'elles se concrètisent !!! :clover: :clover:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'empêche, j'ai renvoyé mes papiers pour passer le concours sur Besançon en 2009, et sur un des papiers, ils parlent de comment se déroulent les épreuves + les résultats et ils parlent encore des LC.... (ils expliquent ce que c'est et comment on devient LC).

C'est un peu la farfouille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rooh, un poste dans les Hautes Alpes... :cry: j'aurais bien aimé... Pouvaient pas appeler dans la vague précédente, ceux-la ? ça aurait arrangé tout le monde !

Enfin, je ne me plains surtout pas :D Je suis déjà très contente là où je suis.

Enfin, des bonnes nouvelles. Vivement qu'elles se concrètisent !!! :clover: :clover:

Dans la première vague, il y avait Laura M aussi qui demandait le 05! C'est mal foutu quand même!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...