Aller au contenu

LC Aix-Marseille 2008-2009


ccarole

Messages recommandés

j'ai entendu au journal de france3 que la semaine prochaine des parents d'eleves vont une fois de plus manifester devant certaines ecoles pourquoi pas en profiter pour distribuer des tracks ? Pour expliquer votre situation

quelqu'un a t'il essayé de joindre un média local ( style la provence ou france 3 regional) pour les alerter de votre situation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Bon

    154

  • Lolotka

    123

  • alexe

    91

  • Dedea

    88

Membres les plus actifs

Images publiées

http://www.easy-petition.com/liste-complementaire/

Parce qu'il est crucial de se serrer les coudes au vu de la situation critique des LC cette année et qu'il ne coûte rien de signer une pétition (5 min à tout casser), je compte sur vous pour nous soutenir et nous aider. Une signature a son importante, ça peut nous aider !!!

Merci d'avance à tous ceux qui auront l'amabilité de nous prêter main forte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou tout le monde, désolé pour le retard mais beaucoup trop d'imprévus et pas vraiment très bons...

En ce qui concerne la rencontre avec M. Mallié Richard...elle sait très bien passée...Ce dernier ainsi que ces secrétaires étaient très sympathiques.

M. Mallié nous a reçu Alexe et moi, malgré qu'il soit malade, il n'a pas annulé le rdv car j'avais précisé qu'il fallait le voir à tout prix avant les vacances!!!

Il nous a demandé le pourquoi de notre visiste, d'expliquer en quoi consistait la LC...combien on était...On a ajouté qu'on était la dernière LC, on lui a expliqué la masterisation...Il nous a demandé également comment on percevait l'iufm...

Pour lui, notre formation en tant que pratique n'était pas assez mise en place...En clair il nous a dit que son action allez être une lettre au recteur en lui expliquant le problème..., car un lettre au ministre ne servirait à rien!!! Il espère ainsi que son secrétaire associé que cela apporte quelque chose à notre combat...

[Alexe si tu as un truc à ajouter, n'hésite pas.]

Puis une autre bonne nouvelle, aujourd'hui au lycée M. M. Fourcade à Gardanne, on a reçu le "bras droit" du recteur du second degré...Je ne le savais pas, c'est mon amie secrétaire qui m'a prévenu!!! J'en ai profité de me faufiler dans la conversation et de glisser notre problème, il m'a écouté avec attention car il ne sait absoluement pas ce qu'il se passe dans le premier degré et m'a promis de faire quelque chose, de parler au recteur en prenant comme argument le fait qu'on soit la dernière LC et que le recteur pourrait faire une dérogation en prenant tous les restes de budgets afin d'appeler toute la LC.

Sur ce, je vous souhaite une bonne soirée...J'espère que vous êtes contents de mes nouvelles...

J'essaye de faire tout mon possible pour aider tout le monde...

Bisous, @+, Katy.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci katy pour ces informations ..... je suis fiere de toi que tu sois allée parler "au bras droit"

domage que je n'etais pas au Lycée avec toi :D

bonne soirée ( isa)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Isa pour tout ce que tu fais, merci de toujours m'encourager...

T'es un amour et je te souhaite tout plein de bonheur et beaucoup moins de problèmes de santé, gros bisous, bonne soirée. :wub: Katy.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouah c'est super, merci ptiange !

Je ne savais même pas qu'il y avait différents recteurs... :blink::lol:

Maintenant, faut croiser les doigts et espérer qu'il fasse ce qu'il a dit et surtout que le grand manitou l'écoute.... ymf8c6fk.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Katy et tous ceux qui ont ou vont rencontrer des députés, bras droits de recteur, assoc de parents et autres pour parler de nous...MERCI car j'avoue que moi je décroche un peu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou tout le monde !

Désolée, j'avais un peu décroché le forum ces derniers temps et je suis toujours coincée dans ma campagne à cause de ma voiture... (il va falloir que j'organise son enterrement prochainement, je pense :cry: !!!)

Tout d'abord, un immense merci à Katy et Alexe pour leur RDV avec le député. Bravo les filles ! :wub:

Ensuite, j'ai envoyé un mail il y a quelques jours à Céline Pons pour organiser une réunion avec le SNUipp. J'attends qu'elle me confirme la date du 17/12...

Voilà, pas beaucoup de nouvelles... J'espère que la semaine prochaine verra de nouveaux appels (et en masse si possible :lol: !!!)

Gros bisous à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui j'étais au concours blanc et un ami pe1 m'as dit que lors d'une réunion avec le snuipp je crois, on leur avait confirmé qu'il y aurait une dernière année de PE2 l'an prochain.

De plus ils ont expliqué que par rapport à l'autonomie des universités, chaque universités va mettre ca en place comme il veut, soit en instaurant le master dès la rentrée prochaine, soit en laissant une dernière année de PE2...

Ce sont des propos rapportés, donc à prendre avec des pincettes, mais ca va dans le sens de ce que l'iufm nous avait dit ... et ca semble plus logique..!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...