Aller au contenu

REPERTOIRE DE TRACES


Messages recommandés

je ne refais pas deux fois la même chose pendant une même année, du coup ke me dis que si j'utilise toutes les empreintes en début d'année ou pour un projet spécifique je vais être bloquée ou limitée pour les futures productions d'arts visuels.

:blush: Mais si, nous refaisons souvent deux , trois, dix, cent mille fois la même chose c'est la base de tout apprentissage .

Nous passons notre vie à répéter pourquoi pas les traces? :blush:

Les ronds tu ne les fais pas qu'une seule fois, le rouge tu ne l'utilises pas qu'une seule fois, ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 64
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • mamoun

    11

  • Anna59

    7

  • pepite100

    4

  • pticuicui

    4

Membres les plus actifs

Images publiées

Moi aussi je voudrais faire un albums de traces avec ensuite mise en relation entre la photo de l'action et le résultat. Puis dictée à l'adulte. Mais celles qui ont testé, confirmez vous qu'en début de PS, associer la photo et la dictée à l'adulte, c'est trop dur?

Autre question: quels sont les objectifs que vous citez pour le fait de faire un éventail de traces? Quel est l'interet selon vous? (je parle des traces pas de la phase orale qui vient après).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici un document sur les traces à la peinture issu du livre une année de traces avec les 3 ans de chez hachette. L'un des objectifs premier est d'explorer la matière, de joueur, de patouiller, viendra ensuite une prise de conscience de ces traces et la possibilité d'autres actions.

traces.bmp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon doc était trop gros, je l'ai réduit mais trop.. Si vous m'envoyez votre mail par mp, je vous transmettrez un document lisible, que vous arrivez peut être à poster ICI. Moi je suis très fortiche avec certaine manip en informatique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question : j'ai des MS/GS l'année prochaine, vous croyez que je peux faire ce genre de répertoire avec des grands? Ou est-ce que c'est plus pour des tps et ps?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon doc était trop gros, je l'ai réduit mais trop.. Si vous m'envoyez votre mail par mp, je vous transmettrez un document lisible, que vous arrivez peut être à poster ICI. Moi je suis très fortiche avec certaine manip en informatique.

On peut pas t'envoyer de message privé:

The following errors were found

The member KIRIKOU13 cannot receive any new messages

This personal message has not been sent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon doc était trop gros, je l'ai réduit mais trop.. Si vous m'envoyez votre mail par mp, je vous transmettrez un document lisible, que vous arrivez peut être à poster ICI. Moi je suis très fortiche avec certaine manip en informatique.

Si tu me le fais parvenir, je pourrai le mettre sur le forum. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Voici le document de Kirikou13 :

Serait-il possible d'avoir les références exactes de l'ouvrage dont est issue cette page, STP ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voila je suis en PS cette année

j'ai décidé de faire aussi un répertoire de traces mais comment s'y prendre : tous les élèves font manipuler toutes les traces ? parce que là ça va en faire des feuilles ? comment vou sorganisez vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...