Aller au contenu

REPERTOIRE DE TRACES


Messages recommandés

Le verso vide: j'y colle parfois d'autres productions: par exemple des personnages africains dont les tuniques symbolisent le pelage des animaux avec des empreintes d'éponges.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 64
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • mamoun

    11

  • Anna59

    7

  • pepite100

    4

  • pticuicui

    4

Membres les plus actifs

Images publiées

Une question un peu bête mais Anna, j'ai lu ton projet traces que je trouve impressionnant et je voulais savoir si tu faisais cela toute l'année? car l'investissement est lourd avec une trace par jour ou est ce ton projet du mois d'Octobre?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une question un peu bête mais Anna, j'ai lu ton projet traces que je trouve impressionnant et je voulais savoir si tu faisais cela toute l'année? car l'investissement est lourd avec une trace par jour ou est ce ton projet du mois d'Octobre?

Non, c'était mon projet d'il y a 2 ans et je l'ai refait en octobre... :happy:

C'est une sacrée organisation (j'ai 7 TPS et 17 PS) mais cela a super bien marché encore cette année !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, c'était mon projet d'il y a 2 ans et je l'ai refait en octobre... :happy:

Une trace par jour pendant 3 semaines...

C'est une sacrée organisation (j'ai 7 TPS et 17 PS en zep enfin on dit "ECLAIR" maintenant) mais cela a super bien marché encore cette année !

Je prépare toutes les pages des albums individuels des élèves avec prénom déjà écrit à l'avance...

Et le matin, mes barquettes pour la peinture... et les "outils" du jour...

(Le plus compliqué, c'est la mise des tabliers parce qu'en ce début d'année comme on les a bien brieffés pour la mise du manteau, ça cafouille complétement vu qu'on met le tablier "à l'envers"... :wink: :wink: )

On utilise le temps d'atelier du matin avant la récréation (environ 40 minutes tout compris : tabliers, activité, nettoyage des mains et des tables)

Puis au retour de la récréation pendant un temps de jeux libres je branche l'appareil photo sur la télé pour faire défiler les photos et cela me permet de faire du langage en tout petits groupes avec les enfants qui passent quand ils en ont envie...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

super l'idée de brancher la télé pour réinvestir tout de suite. Cette année, je ne me suis ps lancé dans un tel projet mais je garde l'idée pour l'année prochaine.

par contre je me suis dit qu'effectivement ils font des empreintes... et c'est dommage de ne pas en faire un répertoire de classe. Alors je vais faire à Noël un calendrier avec une page par trace déja réalisée avec les enfants en période 1 pour e reparler...

Pour les tableirs cette année, on a demandait aux parents d'amener les enfants et de le mettre eux meme les tabliers au matin: sacré gain de temps

Merci encore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...