mariew Posté(e) 5 février 2012 Posté(e) 5 février 2012 Bonjour Je cherche le jeu de la tortue pour le son t et un jeu pour le son u, avez vous ça en stock svp? Merci!!!!
Juliebxl Posté(e) 10 juillet 2012 Posté(e) 10 juillet 2012 Je vais me procurer cet ouvrage au plus vite, merci pour vos partages !
Juolf Posté(e) 25 septembre 2013 Posté(e) 25 septembre 2013 Bonjour, je sais que le post date un peu mais si quelqu'un passe dans les parages, je suis à la recherche du jeu : le mémory des phrases, il a déjà été fabriqué je pense. Merci d'avance !
tiphaine45 Posté(e) 4 octobre 2014 Posté(e) 4 octobre 2014 Je viens de tomber sur ce post qui date un peu mais merci beaucoup pour ces partages! J'ai ce livre depuis quelques années mais je n'ai pas vraiment eu l'occasion de me pencher dessus. Par contre, cette année j'en aurai besoin pour mes élèves de CLIS, alors merci encore!
Truckine Posté(e) 8 juillet 2015 Posté(e) 8 juillet 2015 Bonjour à tous ! Il y a une nouvelle édition de ce livre avec un CD-Rom (contenant les jeux à imprimer). Est-ce que dans l'ancienne, c'était déjà le cas ? (je pense que non, vu tout le travail que vous avez effectué, d'ailleurs chapeau à vous !)
thecab Posté(e) 19 juillet 2015 Posté(e) 19 juillet 2015 Bonjour ! petite demande aux pros de "jeux de sons et de mots". En début d'année, au lieu de me lancer dans la découverte d'un album ou d'un texte facile sur l'école, je me demandais si je ne pourrais pas faire le contraire: commencer l'apprentissage de la lecture par l'écriture de phrases et histoires avec les étiquettes selon la partie "phrases" du livre (dico, jeux successifs...). Ceci pour leur faire comprendre comment fonctionne la chaine écrite/parlée (ce qui n'est pas du tout acquis à l'entrée du cp!), identifier la notion de mots par substitutions ou augmentations / réductions, rendre les élèves créatifs et actifs dans l'apprentissage ... mais le sens risque d'être pauvre!?... temps perdu ou vrai gain??? Quelqu'un a t il utilisé de dico du livre et fait la partie phrase ?
Mayanne48 Posté(e) 26 mars 2016 Posté(e) 26 mars 2016 Bonsoir ! Merci pour tous ces documents ! Je viens de voir que Retz ayant réédité cet ouvrage avec un CD-Rom contenant les jeux à imprimer, ils ont également mis les jeux de l'ancienne édition (celle que j'ai : 2006) sur leur site en téléchargement gratuit ici : http://www.editions-retz.com/pedagogie/maitrise-de-la-langue/jeux-de-sons-et-de-lecture-cd-rom-9782725632506.html Et ça c'est énormément de temps de gagné !!! (je suis en classe unique TPS-CM2, alors tout fabriquer pour tous mes niveaux, c'est compliqué et surtout très très long...!) En tous cas merci à vous tous et à Retz aussi !
Anya33 Posté(e) 29 mai 2016 Posté(e) 29 mai 2016 Je viens de tomber sur ce post qui date un peu mais merci beaucoup pour ces partages!
Messages recommandés