Aller au contenu

LC Grenoble 2008-2009 N°2


manouch38

Messages recommandés

Merci pour les corrections... c'est vrai que c'est la honte de laisser passer des fautes... mais pour mon excuse il me restait 15min avant de filer au boulot et je l'ai fait sans le relire.... bouh que c'est vilain! :devil_2::devil_2:

Bref je transmet de suite un mail au journal en rajoutant les propositions qui m'ont été faites.

Merci pour votre soutien!!

Loli

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,6k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Poupou26

    117

  • bebe22

    107

  • pat38

    106

  • listecomp26

    77

Membres les plus actifs

Images publiées

Merci pour les corrections... c'est vrai que c'est la honte de laisser passer des fautes... mais pour mon excuse il me restait 15min avant de filer au boulot et je l'ai fait sans le relire.... bouh que c'est vilain! :devil_2::devil_2:

Bref je transmet de suite un mail au journal en rajoutant les propositions qui m'ont été faites.

Merci pour votre soutien!!

Loli

Merci à toi pour ton article, il ne faut pas qu'on laisse tomber, même quelques postes en plus seraient les bien venus, on ne peut pas tous être embauchés mais au moins que les élèves aient les enseignants dont ils ont besoin!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une AUTRE ET GRANDE IDEE je pense,

j'ai déjà formulé cette idée sur le forum mais peu de monde ont donné leurs avis.

Pour moi les manifestations pour y avoir participé n'ont aucun impact car aux informations on explique pourquoi les profs sont dans la rue et les fonctionnaires passent une nouvelle fois pour des branleurs.

Je pense que pour être écouté, il faudrait avoir une manif avec un impact suplémentaire et par exemple le 19 mars pour nous les LC il faudrait aller bloqué le péage et faire péage gratuit et en mêm temps distribué des tracts, d'autres devrait bloquer les rais avec une grande banderole et faire unsitting sur les rails pour se faire dégager des rails par les crs et que ce soit retransmis par la presse.

Autre gande idée je propose que les instituteurs qui sont en poste actuellement et qui veulent une augmentation d'effectifs, vu qu'ils ne sont pas écoutés je pense qu'on devrait instaurer dans chaque acdémie un relais d'arrêt maladie toutes les semaines 200 prodfesseurs des écoles en arrêt maldie par académie pour mettre le ministère de l'éducation nationale le couteau sous la gorges et l'obligé à rappeler le nombre nécessaire de profs et par ce même biais, éviter la suppression des raseds

Voila mon idée

Donnez votre avis et faites passer le message

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une AUTRE ET GRANDE IDEE je pense,

j'ai déjà formulé cette idée sur le forum mais peu de monde ont donné leurs avis.

Pour moi les manifestations pour y avoir participé n'ont aucun impact car aux informations on explique pas pourquoi les profs sont dans la rue et les fonctionnaires passent une nouvelle fois pour des branleurs.

Je pense que pour être écouté, il faudrait avoir une manif avec un impact suplémentaire et par exemple le 19 mars pour nous les LC il faudrait aller bloqué le péage et faire péage gratuit et en mêm temps distribué des tracts, d'autres devrait bloquer les rais avec une grande banderole et faire unsitting sur les rails pour se faire dégager des rails par les crs et que ce soit retransmis par la presse.

Autre gande idée je propose que les instituteurs qui sont en poste actuellement et qui veulent une augmentation d'effectifs, vu qu'ils ne sont pas écoutés je pense qu'on devrait instaurer dans chaque acdémie un relais d'arrêt maladie toutes les semaines 200 prodfesseurs des écoles en arrêt maldie par académie pour mettre le ministère de l'éducation nationale le couteau sous la gorges et l'obligé à rappeler le nombre nécessaire de profs et par ce même biais, éviter la suppression des raseds

Voila mon idée

Donnez votre avis et faites passer le message

pou repondre à juju ce n'est parceque tu es pas loin d'être rappeler qu'il faut penser comme ca pour moi tous le monde doit etre rappeler car on doit conserver les 3000 postes de raseds ils appellent pas les lc cette année car ils savent que l'année prochaine ce manque sera palier par la suppression des raseds

donc arretons d'etre égoiste car c'est ce que le gouvernement divisé pour mieux régner

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mail envoyé avec les modifs!!!

Je vous tiens au courant.

Bon aprem je retourne avec les loulous de la crèche!!

Loli

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Benjstella;

je ne voulais pas du tout parraitre egoiste en disant que l'on ne pourra pas tous être appelés, il reste encore 50 personnes avant moi environ dc perso je n'ai plus aucun espoir. Cependant j'ai encore de l'espoir pour les qq suivantes si on agit tous ensemble. Il ne me semble pas que ce soit égoiste que de passer ma matinée sur le forum pour motiver les troupes a s'unir devant le ministère le 19 mars (voir nouveau forum ds "divers") ce soit égoiste sachant que je pourrais reviser puisque je sais que si certains peuvent être appelés je ne serais certainement pas dedans!! Cependant je veux défendre une école où il y aura suffisament d'enseignants pour que chaque classe soit d'un effectif raisonnable pour que chacun réussisse. C'est pour cela que je pense que l'on ne doit pas revendiquer un poste a tout prix pour chacun d'entre nous mais prouver que notre seule volonté c'est la réussite de chaque élève quite à se battre pour au final, nous même, ne pas avoir de poste mais être satisfait que les demandes des IA et des directeurs d'écoles soient satisfaites.

Cela me parrait être plus du réalisme que de l'égoisme!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de chamailleries inutiles...!

Je crois effectivement qu'il faut défendre les LC dans leur ensemble et défendre un système éducatif qui risque de s'écrouler...

Lolipop : pour les fautes, tu as des excuses ... mais je ne voulais pas que ces fautes se retrouvent dans un mail pour défendre les LC...!

COURAGE : concours à préparer et LC à défendre, vous avez du pain sur la planche :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de chamailleries inutiles...!

Je crois effectivement qu'il faut défendre les LC dans leur ensemble et défendre un système éducatif qui risque de s'écrouler...

Lolipop : pour les fautes, tu as des excuses ... mais je ne voulais pas que ces fautes se retrouvent dans un mail pour défendre les LC...!

COURAGE : concours à préparer et LC à défendre, vous avez du pain sur la planche :wink:

Tu as eu raison pas de soucis!!!

Je n'ai pas d'excuse!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok pour egoisme mais c'était aussi générale à notre société et ton point de vue est très bon je m'excuse je te croyais dans les 10 premiers de la liste.

sinon aucun avis sur mes idées de la page précédente

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

" JUpou repondre à juju ce n'est parceque tu es pas loin d'être rappeler qu'il faut penser comme ca pour moi tous le monde doit etre rappeler car on doit conserver les 3000 postes de raseds ils appellent pas les lc cette année car ils savent que l'année prochaine ce manque sera palier par la suppression des raseds

donc arretons d'etre égoiste car c'est ce que le gouvernement divisé pour mieux régner

"JU 74" n'a certainement pas voulu faire passer ça, c'est juste qu'il faut être réaliste, cette année quoi qu'il arrive tout le monde ne pourra pas être appelé.

De plus, il ne me semble pas très malin de faire des actions à " sensation forte" celles ci sont rarement populaire, et on à besoin du soutien du "peuple".

Selon moi, c'est au syndicat d'engager des actions que nous soutiendrons, entant que lc mais aussi parent d'élève pour certain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok lol 38 donc si on suit les syndicat on ira a la prochaine manifestation le 19 mars et Mr sarkosy fera un discours suite à celle ci et dira je vous ai entendu mais je ne peux rien faire pour vous. Je peux juste aider mes grands copains les capitalistes. résultats de la dernière manif taxes professionnelles supprimées qui étaient l'impôt le plus juste et 200 euros a ne pas payé pour les familles en difficultés et l'éducation dans tout ca; Certes, il a repoussé certaines reformes mais pas supprimé. Donc je ne vois pas beaucoup de résultat moi je dis vive la Guadeloupe et des actions qui ont du succès.

et pour les arrets maladies des profs tu n'a pas d'avis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...