Aller au contenu

LC Grenoble 2008-2009 N°2


manouch38

Messages recommandés

SI, je ne pense pas que cela soit très juste non plus, mettre des parents dans l'embarras pdt plusieurs jours, non ça n'est pas une bonne idée à mon sens!!!

Et en ce qui concerne ma remarque sur les syndicats, je ne parlais pas de cette journée d'action, mais je soulignais le fait qu'ils sont là pour ça et en ce moment ils ne font RIEN pour nous. A part nous prevenir 2 jours plus tard de la fermeture de la liste.

Et si je puis me permettre en guadeloupe ce sont les syndicats qui sont à la base des initiatives et non pas des petits groupes non organisés, comme nous pourrions l'être si nous agissons sans les syndicats.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,6k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Poupou26

    117

  • bebe22

    107

  • pat38

    106

  • listecomp26

    77

Membres les plus actifs

Images publiées

ce n'est pas mettre les parents dans l'embarras c'est penser à l'éducation de leurs enfants.

Je suis d'accords que les syndicats sont dans le mouvement en guadeloupe mais ce n'est pas eux qui organise les barrages ils sont là pour appuyer la population

et je tiens à te dire que les syndicats en métropole sont un peu plus mou et ne vive pas la même galère que les syndicats en guadeloupe je pense qu'il se sente concerné mais il faut que ca leur profite il faut qu'il soit en tête d'affiche. Je sais que ce week end sur gre il y a un forum qui regroupe toutes les branches de la société et qui est en parallèle des syndicats pour mener d'autres actions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce n'est pas mettre les parents dans l'embarras c'est penser à l'éducation de leurs enfants.

Je suis d'accords que les syndicats sont dans le mouvement en guadeloupe mais ce n'est pas eux qui organise les barrages ils sont là pour appuyer la population

et je tiens à te dire que les syndicats en métropole sont un peu plus mou et ne vive pas la même galère que les syndicats en guadeloupe je pense qu'il se sente concerné mais il faut que ca leur profite il faut qu'il soit en tête d'affiche. Je sais que ce week end sur gre il y a un forum qui regroupe toutes les branches de la société et qui est en parallèle des syndicats pour mener d'autres actions.

Pour moi aussi je pense que cela serait contre-productif de gêner les gens qui n'entendent rien aux lc et les péages gratuits n'informeraient pas grand monde même si ils sont plus populaires. Pour moi, il faut s'acharner à informer les personnes concernées cad les enseignants (même si bq sont au courant) et les parents. En ce moment, les parents sont près à se mobiliser pour la carte scolaire. Il faudrait arriver à relier auprès des parents notre situation avec le peu de postes au concours, les fermetures ou non ouvertures de postes, la suppression des 1500 du rased ou encore le manque de remplaçants. Tout est lié mais les parents ne le savent pas. A toulouse, nous avons tenté de joindre la fcpe du département avec pour l'instant peu de succès. Ce qui est sûr, c'est qu'ils ont un fort pouvoir entre leurs mains et ils ne peuvent être accusés de corporatisme. A mon avis la solution passe par une action nationale , coordonnée des lc (et relayé par les syndicats enseignants ) pour que notre pb émerge médiatiquement et l'information aux niveaux des parents des cqs de notre faible recrutement . Pour que les médias s'intéresse à nous il faudrait peut-être tous se vendre simultanément sur ebay !!! Pour finir, je crois que la position de darcos sur les postes et les rased ne pourrait plus longtemps être défendable si il y avait un coup de projecteur sur nous. Alors que des milliers de jeunes sont sans emplois, investir dans l'éduction et dans le recrutement apparaîtrai comme une évidence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un péage gratuit avec des tracs on sensibilise pas mal de monde les gens qui vont au travail qui ont surement des enfants Non j ai peut etre tord

je pense qu il faut arreter de croire que les actions qui mobilise soit les teles ou les journaux sont efficace vous avez surement oublié que mr sarkosy a le pouvoir sut tout sauf nous et donc s'est a nous d'agir et d bloquer l économie etfait voir a la société que nous sommestous dans la meme galere voila j'en ai marre de faire des choses qui sont bonnes niveaux principes mais qui n'ont aucun impact car il ne veulent pas les écouter il faut changer de ton et agir je parle pour la classe populaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il faut que toutes les LC des academies viennent discuter sur le post Divers pour organiser le rassemblement, il faut fixer une date en marge des autres manifs pour ne pas être noyé dans la masse et prevenir les syndicats de vos académies de notre projet.TOUS LES LC DEVANT LE MINISTERE!!

il faut faire vite

il faut ecrire des messages sur les autres forums des lc pour les rassembler et les prévenir....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

gros rassemblement pour le recrutement de tous les candidats LC à Paris le 11 mars devant le ministère : objectif entourer le MEN d'une grande chaîne humaine. C'est notre dernière chance. Mobilisons-nous! Soyons solidaires !

amenez des amis, des parents d'élèves...bref du monde!

informez le plus de monde possible!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ok Paris ça fait un peu loin et un peu cher mais si vous pouvez vous le permettre, il faut défendre nos opinions jusqu'au bout, et en plus une fois sur place vous pourrez aller au palis de la decouverte, pour reviser le programme de SVT et fr le plein d'idée didactique en sciences c'est l'idéal!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La rédaction du DL Thonon est d'accord pour me rencontrer... Par contre comme je ne suis plus sur Thonon mais sur Annecy, mais que j'ai quand même préféré contacter une personne que je connaissais, je vais envoyer le même mail à la rédac d'Annecy en leur disant qu'à Thonon ils sont OK pour parler de nous.

Il faut voir si d'autres LC viendraient avec moi pour expliquer qui nous sommes et quelles actions on met en place pour lutter contre la fermeture de la liste.

Je vous transmets le mail que m'a envoyé Thonon.

"POur le sujet, je pense qu'il faut que l'on se rencontre.

Avez-vous, les LC, une action en perspective ?

Sinon un temps fort dans l'actualité ?

Je suis absente jusqu'au 6 mars, reprise le 7. Appelle-moi à ce moment-là à l'agence

Si c'est plus urgent car actualité brulante, appelle à l'agence dès lundi."

J'envoie de suite un mail à Annecy

Bonne nuit

Loli

PS j'espere que vous avez tous compris!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous, je vous soutien dans votre combat, je serai la a Paris le 11 pour vous soutenir... "celui qui combat peut perdre, celui qui ne combat pas à dejà perdu" les profs du secondaire vous soutiennent ne relachez pas !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hey désolé mais le message du juju 74 à été ecrit par moi (mikélé) le contenu ne change pas... a bloc !!! (désolé juju74 gros bisous)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous,

je ne me suis pas trop manifestée depuis la mauvaise nouvelle de mercredi. même si je m'en doutais un eu, j'ai vraiment les boules, d'autant que pour moi, c'était la dernière chance. il va falloir maintenant que je me remette en recherche d'emploi....

Bref, j'ai quand même suivi ce qui se passait sur le forum et je trouve l'initiative de Lolipop d'écrire au DL intéressante.

de mon côté, j'avais envie d'écrire aux députés pour les informer de la fermeture de la LC; même si la plupart sont UMP et donc normalement favorables aux réductions de postes... cependant, certains écoutent ce qui se passe dans leur circonscription et cela peux faire réagir... ça coûte rien d'essayer

donc, je vous soumets une proposition de courrier à corriger et reformuler, et évidement, à recopier et envoyer également à vos députés. (dommage que l'on ne connaisse pas les demandes faites par les IA).

la listes des mails des députés est à la P 152.

voilou, en tout cas, bon courage à tous, ceux qui révisent (encore et encore.......pfffffff) et aussi a tous ceux qui auront ou ont déjà ce pu*** de concours, car les années à venir me semblent difficiles pour exercer ce métier....

ps pour Nathalie: merci de ton soutien, bon courage à toi.

Loli, je me suis inspirée de ton courrier au DL.

" Monsieur le Député,

je vous contacte pour vous faire part de ma situation ainsi que de celle des 200 personnes qui sont comme moi sur la liste complémentaire du concours de recrutement de professeur des écoles.

En effet, en juillet 2008, à l'annonce des résultats du concours, nous avons été classés sur cette liste afin de combler le manque d'enseignants tout au long de l'année et dans un même temps de valider le concours nous permettant de continuer notre formation.

A ce jour, seulement 104 personnes ont été recrutées sur les 275 et le rectorat nous a informé mercredi dernier de la fin des recrutements sur cette liste. Or, les inspections des 5 départements de l'académie ont pourtant fait par de leurs besoins de remplaçants dans les écoles de leurs circonscriptions. Ces besoins ne seront donc pas satisfaits et des élèves se retrouveront donc sans enseignants.

Nous dénonçons cette fermeture rapide qui détériore notre service public d'éducation.

Pour justifier cette fermeture, il a été invoqué une demande trop peu nombreuse de postes! Mais que ce passe-t-il alors dans dans les écoles concernées? Les enseignants absents ne sont pas remplacés, ou tardivement, les élèves sont répartis dans les autres classes qui deviennent alors très chargées, ou alors, les élèves sont invités à ne pas venir en classe faute d'accueil possible.

Ce n'est pas cette école que nous voulons pour nos enfants!

Je vous demande donc de prendre en compte cette situation qui se dégrade de jours en jours, et d'en informer le Ministre de L'Education Nationale afin de procéder de nouveau à des recrutements sur les listes complémentaires.

Vous remerciant par avance de l'attention portée à mon courrier, je vous prie d'agréer, Monsieur le Député, l'expression de les salutations distinguées."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...