Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

je pense qu'il faudrait attendre les vacances d'avril. Comme ce sont les dernières vacances avant ceux de l'été, ils vont peut être faire un dernier recrutement? non? Qu'en pensez-vous?

Sinon, je ne travaille pas cette après-midi je peux toujours essayer d'appeler le rectorat pour voir si c'est officiel ou pas!!!!!

• Réponses 1,6k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• maty57

205

• lilinette54

122

• clara54

113

• missmaggy57

107

Membres les plus actifs

Posté(e)

Ma source : lettre du recteur au maire de ma ville qui avait envoyé un courrier pour demander où en étaient les recrutements. Sa réponse : la LC est fermée. A moins de mettre en place très rapidement une action, je crois qu'on ne pourra plus rien faire...

Oui 47 postes, c'est énorme.

Posté(e)

Je viens d'appeler le rectorat et la dame m'a affirmé que la liste était fermée. (étant 2e sur la liste j'ai les boules!!!!!)

Posté(e)
Ma source : lettre du recteur au maire de ma ville qui avait envoyé un courrier pour demander où en étaient les recrutements. Sa réponse : la LC est fermée. A moins de mettre en place très rapidement une action, je crois qu'on ne pourra plus rien faire...

Oui 47 postes, c'est énorme.

Le rectorat m'a aussi envoyé une lettre me confirmant la fermeture de la liste et m'encourageant à bien préparer le crpe2009.... :sad:

J'étais 11ème....

Posté(e)

La lettre envoyée au Président, a été transmise au Ministre de l'Education Nationale, qui l'a transmise au Recteur de NANCY-METZ :

"la question que vous évoquez relève de la compétence de Monsieur le recteur de l'académie de nancy-Metz, qui sera désormais votre correspondant. Le Ministre m'a chargé de lui transmettre votre courrier, en lui demande de vous répondre directement dans les meilleurs délais."

En ce qui concerne la fermeture de la liste, elle avait été déjà confirmée avant les vacances de février... et puis...

Posté(e)

Monsieur Darcos vient apparemment de céder sur la "mastérisation" en reportant la réforme d'un an.

Une des raisons invoquée pour la fermeture des listes est l’anticipation de cette réforme (voir le message 534 page 53 sur la LC d’Amiens). Si la réforme est repoussée, il n’y a plus de raison de bloquer le recrutement des LC.

Je pense donc que c’est le moment de reprendre contact avec les I.A., les rectorats, et les syndicats pour leur demander au moins si ça peut changer la donne.

Ce serait bien qu’à la prochaine réunion Darcos / Recteurs, l’ensemble des recteurs lui demande un déblocage des listes.

Je vais poster ce message à tous les forums LC.

Voila le mail que j’ai envoyé a plusieurs syndicats :

Monsieur Darcos vient apparemment de céder sur la "mastérisation" en reportant la réforme d'un an.

Cela va créer un très sérieux problème de ressources en particulier dans l'enseignement primaire, puisqu'en anticipation de cette réforme le nombre de place mises au concours en 2009 a été réduit de 30 % et que le recrutement sur les listes complémentaires 2008 2009 a été bloqué, avec recours dans certains cas à des vacataires.

Il semble donc cohérent avec ce report d'obtenir des garanties du ministre sur les point suivants : déblocage des listes complémentaires et augmentation du nombre de places mises au concours.

Voilà, je pense que c’est la dernière chance de recrutement, il faut tenter le coup !

Posté(e)

Activons nous mais de manière cohérente

Faut que ce pu.... de Recteur est la pression et lâche prise sur cette liste! Qu'est-ce que ça peut lui faire de demander 47 recrutements. Ca le touche pas lui personnellement. Merde faut qu'on trouve un truc à faire pour que ces recrutements aient lieu!

Mais quoi!!!!!

Les idées sont bonnes...

Caracol

Posté(e)

en plus, cela ne "sort pas de sa poche", il aurait une fille ou un fils dans le même cas, il serait heureux qu'il soit recruté...

Posté(e)

J'insiste, c'est le moment de tenter une dernière pression :

Avec la réforme de la masterisation, les nouveaux effectifs pour la rentrée scolaire 2010-2011 auraient été composés :

• Des listes complémentaires du concours 2008 (sortant de PE2)
  • Des laureats du concours 2009 (pareil)
  • Des lauréats du concours 2010 (sortant de M2)

Avec le report, le dernier contingent disparait. Donc un gros trou dans les effectifs de la rentrée 2010 qui peut être comblé :

• En augmentant les places au concours 2009
  • En prenant un max de LC

Etant donné que le nombre de places au concours est déjà fixé et que Darcos déteste avoir l'air de reculer.... Il aura peut être plus envie de prendre des LC :D (moins voyant vis a vis de l'opinion publique).

Ceci dit, il peut très bien aussi choisir de ne rien faire et de laisser le problème de la rentrée 2010 pour son successeur éventuel... :mad: (après moi, le déluge)

Les blocages de LC étaient justifiés par le ministère pour permettre d'offrir un nombre de places attractif au concours de M2. Maintenant que cette raison disparait, je pense que les recteurs et les I.A n'ont aucun envie d'avoir à gérer une rentrée 2010 en sous-effectifs importants. Il leur suffit peut-être d'être poussés dans le bon sens.

Posté(e)

Ok, donc on fait quoi concrètement maintenant? Moi je suis partante pour faire quelque chose mais quoi faire? L'idée d'écrire une lettre au recteur en développant notre situation actuelle n'a pas l'air de faire son effet, en tout cas a ce que je sache!!!! Donc on fait quoi? Un sitting? Pour que cela fasse effet il faut qu'on se mette tous d'accord pour pas qu'on soit que 2 ou 3...

Posté(e)
Ok, donc on fait quoi concrètement maintenant? Moi je suis partante pour faire quelque chose mais quoi faire? L'idée d'écrire une lettre au recteur en développant notre situation actuelle n'a pas l'air de faire son effet, en tout cas a ce que je sache!!!! Donc on fait quoi? Un sitting? Pour que cela fasse effet il faut qu'on se mette tous d'accord pour pas qu'on soit que 2 ou 3...

Mercredi aprem, on pourrait faire un sitting?

Posté(e)

En fait, ce sont les politiques qui peuvent mettre la pression au Recteur. Suite à la lettre ouverte que j'avais envoyée, plusieurs ont pris notre défense. Il faut refaire cela je pense et leur demander qu'il le "pressionne ". A mon avis, c'est la seule façon.

Ou contacter d'autres gens (qui?) pour lui mettre la pression ou faire un article bien important dans les journées en expliquant que cela est inadmissible.... Etc

Faut marquer le coup cette semaine après ce sera les vacances et ce sera chaud