Aller au contenu

LC Nancy-Metz 2008/2009 n°2


manouch38

Messages recommandés

  • Réponses 1,6k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • maty57

    205

  • lilinette54

    122

  • clara54

    113

  • missmaggy57

    107

Membres les plus actifs

3 c'est peu mais c'est toujours mieux que rien ! j'essaye de rester optimiste même si le coeur n'y est plus vraiment ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il faudrait essayer de contacter un maximum de lc pour venir avec nous. Si vous connaissez des lc faites passer le message. Moi, j'essaie de voir de mon coté...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On est fin mars, c'est un peu mort pour nous.Les syndicats le pensent aussi et en plus il n'y a jamais eu de recrutements si tard dans l'année.Même avec 47 postes vacants ils ont réussi à se passer de nous, alors je pense (mais ce n'est que mon avis) qu'ils vont faire sans nous pendant 3 mois car après ils auront leur agence de remplacements.De plus ces postes vacants ne sont pas très visibles car ils y mettent des remplaçants.

Le mieux serait de lister toutes les écoles qui n'ont pas eu de remplaçants, mais c'est un travail énorme et à un mois du concours je ne pense pas qu'il y ait beaucoup de volontaires.

Hier,après un interview sur la mastérisation, j'ai touché un mot à une journaliste de fréquencefac au sujet des non-remplacements, des postes vacants et des LC, mais je ne pense pas qu'il y ait des suites.

Cependant, si mon emploi du temps me le permet, je me joindrais à vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, aujourd'hui j'ai entendu dire à la radio que les syndicats font appel à la grève pour l'éducation nationale jeudi . Ets-ce que quelqu'un a entendu comme moi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici un message intéressant :

Citation (linderella @ 25/03/2009, 20:55)

Mail du snudi:

Aux Listes Complémentaires de Paris

URGENT

La décision du rectorat de fermer la liste complémentaire est grave de conséquence pour vous mais aussi pour les écoles de Paris.Celle ci apris fin au rang 107 pour 100 recrutements.

En effet à partir de maintenant, tous les postes vacants seront pourvus par des brigades et cela ne fera qu’augmenter les problèmes de remplacement.

Ce qui entraine qu’au 16 mars 35 ZIL (prévus pour les petits remplacement)

étaient « bloqués » sur des congés longs.

Cette décision prise par les autorités académiques est pour le SNUDI-FO inacceptable et ce propose d’agir avec vous pour la réouverture de la LC. Dans d’autres départements des initiatives sont en cours allant dans ce sens.

C’est pourquoi nous vous proposons de nous réunir ce :

Vendredi 27 mars à 17h30

Au siège du syndicat 131 rue Damrémont paris 18ème

M° Porte de Clignancourt ou Jules Joffrin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les syndicats n'agiront plus avec nous maintenant, pour eux tout est fini !

ce n'est pas vrai partout et si une solution existe, je pense qu'elle peut prendre la forme de ce qui se passe dans le département du Tarn et Garonne avec un collectif départemental de parents soutenu par les syndicats ( si ça vous dit un peu de lecture, je décris l'action en cours dans le poste de toulouse )

Si cela se passe dans ce département pourquoi pas dans les autres en France ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

est ce les syndicats qui vous ont dit qu'il y avait 47 postes de vacants?

si oui pourquoi dit-on que la moselle est excédentaire de 50 postes?

en tout les cas accrochez vous pour la suite!!! courage!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qui a dit que la Moselle était exédentaire???

la moselle est excédentaire d'environ 100 postes... c'est pourquoi quasiment toutes les demandes d'exeat seront accordées cette année... voila ce que les syndicats nous ont clairement dit lors des stages sur le mouvements.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...