Aller au contenu

LC Nancy-Metz 2008/2009 n°2


manouch38

Messages recommandés

On sait le nombre de postes offerts pour l'académie : 238. C'est mieux que les prévisions mais c'est comme même moins que l'année dernière!!

Source : http://www.education.gouv.fr/cid4438/poste...s-externes.html

Au fait, on a toujours pas de nouvelles sur le nombre de poste au crpe cette année?

Une copine qui est à l'iufm de Bar le Duc m'a dit qu'il y avait 171 postes au CRPE et qu'il y aurait une liste complémentaire mais peu de gens seront dessus (elle ne sait pas le nombre pour la lc).

ça a été publié?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,6k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • maty57

    205

  • lilinette54

    122

  • clara54

    113

  • missmaggy57

    107

Membres les plus actifs

ça n'a jamais été aussi bas,

c'est mort cette année!

Malgré mes bons résultats cette année j'y crois pas beaucoup,le pourcentage de réussite est trop faible! :sad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi tu es combien sur la lc ?

Dur dur quand cela s'arrête tout prêt de soi... et j'imagine que pendant un an tu as attendu et tu n'avais pas le moral à réviser.

Cette fois sera la bonne !

je suis 2e actuellement. Pour moi de toute facon c'est mort car je n'arrive pas a bosser. je fais des heures pas possible au boulot et quand je rentre je suis morte. Alors tant pis pour cette année. Bon courage à tous

OH dur dur, tu n'étais pas à l'iufm de Bar le duc l'année dernière par hasard???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi tu es combien sur la lc ?

Dur dur quand cela s'arrête tout prêt de soi... et j'imagine que pendant un an tu as attendu et tu n'avais pas le moral à réviser.

Cette fois sera la bonne !

je suis 2e actuellement. Pour moi de toute facon c'est mort car je n'arrive pas a bosser. je fais des heures pas possible au boulot et quand je rentre je suis morte. Alors tant pis pour cette année. Bon courage à tous

OH dur dur, tu n'étais pas à l'iufm de Bar le duc l'année dernière par hasard???

non je n'étais pas à l'iufm de Bar le Duc mais à Metz. Pourquoi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi tu es combien sur la lc ?

Dur dur quand cela s'arrête tout prêt de soi... et j'imagine que pendant un an tu as attendu et tu n'avais pas le moral à réviser.

Cette fois sera la bonne !

je suis 2e actuellement. Pour moi de toute facon c'est mort car je n'arrive pas a bosser. je fais des heures pas possible au boulot et quand je rentre je suis morte. Alors tant pis pour cette année. Bon courage à tous

OH dur dur, tu n'étais pas à l'iufm de Bar le duc l'année dernière par hasard???

non je n'étais pas à l'iufm de Bar le Duc mais à Metz. Pourquoi?

Oh, sorry ! car il y avait une fille dans ma classe qui était dans les 70 ème sur la LC...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Haaaaa!!!!J'en ai marre de l'histoire géo!!! j'ai l'impression que rien ne rentre, je passe mon temps là-dessus alors que c'est ma mineure et qu'il y a d'autres choses à réviser!!! ça craint...

Je vous souhaite bonne chance pour les révisions et M_ _ _ _ pour le concours!

PS: Toujours pas de nouvelle de pe121...je me demande si c'était une LC ou juste une candidate qui voulait nous péter le moral pour nous géner dans nos révisions??Le mystère reste entier....affaire à suivre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

Est-ce que vous avez prévu des plans B au cas ou? Si oui, lesquels?

Car je n'ai pas d'idée de métiers que je pourrais faire qui reconnaissent le niveau de mes études, je ne voudrais pas au final faire un métier que j'aurais pu faire avant mon bac...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

Est-ce que vous avez prévu des plans B au cas ou? Si oui, lesquels?

Car je n'ai pas d'idée de métiers que je pourrais faire qui reconnaissent le niveau de mes études, je ne voudrais pas au final faire un métier que j'aurais pu faire avant mon bac...

je cherche aussi un autre métier mais pour le moment j'ai rien trouvé d'intéressant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça me fait peur tout ça, avec mon cursus j'ai accés à quasiment rien ( licence pluri); et toi t'as quoi comme cursus?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça me fait peur tout ça, avec mon cursus j'ai accés à quasiment rien ( licence pluri); et toi t'as quoi comme cursus?

Moi, j'ai fait une licence en sciences du langage. Donc, à part professeur des écoles ou orthophoniste je vois pas ce que je peux faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça me fait peur tout ça, avec mon cursus j'ai accés à quasiment rien ( licence pluri); et toi t'as quoi comme cursus?

Moi, j'ai fait une licence en sciences du langage. Donc, à part professeur des écoles ou orthophoniste je vois pas ce que je peux faire.

Bon courage et m.... à tous ceux qui repassent le concours aujourd'hui!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...