Aller au contenu

LC NANTES 2008-2009 n°2


manouch38

Messages recommandés

Les nouvelles ici, ben la Mayenne n'a plus de remplaçants....

J'ai contacté mon syndicat dès ce matin, il y a une capd jeudi, le problème sera à l'ordre du jour mais mon copain n'est pas du tout optimiste à ce niveau, l'ia ne veut rien entendre et je vous assure qu'ils se battent enfin le syndicat que je connais :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,4k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • cococacao

    300

  • nenette85

    283

  • Saperli44

    105

  • Alexandrinetta

    81

La fac du Mans a refusé de rendre sa maquette de formation pour le Master d'enseignement...tout comme celle de Nantes. Si celle d'Angers fait de même (et pas le contraire histoire de récupérer des étudiants!) ça sera le bazar pour devenir prof dans les Pays de Loire. Aucune fac ne voudra prendre en charge la formation des enseignants du 1er et 2nd degré.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah cool!! merci!!! hihihihihihi :clown: face face face!!! je rectifie!! (n'importe quoi!)

Bonne nuit (je n'arrive pas à dormir alors que je suis KO...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pris sur le post d'Orélans-Tours (merci à eux)

Pour ceux que cela intéresse encore !

Listes Complémentaires : Bilan au 25 février 2009

ZONE A

Caen 89/121 (LC externe) et 4/5 (LC 3ème voie). Pas d’info pour la date d’arrêt des recrutements

Clermont-Ferrand : pas de réponse

Grenoble : 103/275. Pas d’info pour la date d’arrêt des recrutements

Lyon : 100/225

Montpellier :pas de réponse

Nancy-Metz : 77/environ200. Serait fermée depuis le 6 février

Nantes : 55/145 (LC externe)et 2/7 (LC 3ème voie)

Rennes : 103/145. Serait fermée depuis le 6 février

Toulouse : 32/90. Besoins.

ZONE B

Aix-Marseille : 74/114 (LC externe et 3ème voie, dont 2 remontée en principale)

Amiens : 169/221 et 60 besoins,

Besançon : 43/110 et 20 besoins,

Dijon : 191/223 (LC externe) et 20/21 (LC 3ème voie). Serait fermée (mais continuent leurs actions),

Lille : 80/170 (LC externe) et 1/23 (LC 3ème voie). Pas d’info pour la date d’arrêt des recrutements

Limoges :?

Nice :12/38 et 30 besoins (font appel aux inéats)

Orléans-Tours :146/225 et 60 besoins.

Poitiers :?

Reims :79/156 (une seule vague)

Rouen : 87/184. Un gel sur un département, les autres recrutent au compte goutte.

Strasbourg : 100/200. Besoins

ZONE C

Bordeaux : 25 (LC externe et 3ème concours)

Créteil : 124/416. 20 Besoins

Paris :107/152. Le rectorat a dit qu’il n’y avait pas de limite du recrutement (mise à par la date du prochain concours) mais la liste serait fermée vers mars.

Versailles : 224/599. (dont recrutement du 18 février)

C'est le récap des infos que Ginette13 a récupérées suite à son message sur tous les forums

Montpellier: 15/38

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au moins le recteur de Paris est correct, il connait les textes :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A la lecture de certains messages sur les différents forums je me dis que cette année de LC laissera des traces, parfois très douloureuses pour certains d’entre vous. Me viennent alors en mémoire ces belles phrases de St Exupéry :

"Il convient de ne pas promettre l’avenir, mais de le permettre."

A. de St Exupéry

« Les gens ont des étoiles qui ne sont pas les mêmes. Pour les uns, qui voyagent, les étoiles sont des guides. Pour d'autres elles ne sont rien que de petites lumières. Pour d'autres qui sont savants elles sont des problèmes. Pour mon businessman elles étaient de l'or. Mais toutes ces étoiles-là se taisent. Toi, tu auras des étoiles comme personne n'en a... »

Extrait « Le petit prince » Antoine de St Exupéry

Bon courage à tous !

Merci beaucoup Ondine pour ces citations d'espoir...

Et oui je crois en effet que cette LC laissera des traces en nous... espérons qu'elle devienne une force, et que nous tenterons au mieux de ne jamais faire revivre ce genre de situation à d'autres ;)

Moi non plus je ne comprends pas ces différents sons de cloches et ce jeu de passe à 10 entre le ministère, les rectorats et les IA!

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je rêve ou j'ai mal compris le fonctionnement de la LC??? ou alors G.C ne dit pas la vérité?!

Voici le courrier que j'ai reçu de la part de Gérald via mail:

Madame,

Par courrier en date du 17 février dernier, vous avez bien voulu faire part de votre

situation personnelle à Monsieur le Premier Ministre. Celui-ci ayant pris mon attache,

m’a demandé de bien vouloir vous répondre. Actuellement sur liste complémentaire du

concours de professeur des écoles, vous souhaiteriez être recrutée rapidement, arguant

d’un manque de postes dans l’académie.

J’ai l’honneur de vous informer que c’est pour faire face aux désistements des candidats

admis sur liste principale du concours de professeur des écoles 2008, et conformément à

la réglementation, qu’il a été fait appel aux candidats portés sur la liste complémentaire

en début d’année scolaire. De manière générale, l’appel à la liste complémentaire ne

peut être envisagé que dans des situations durables de manque de professeurs des écoles,

ce qui n’est pas le cas dans l’académie de Nantes.

Je vous prie de croire, Madame, à l’assurance de mes salutations les meilleures.

:blink:

on dirait qu'il oublit une partie du but de la LC, sur laquelle tout le monde compte!

" Pourquoi une liste complémentaire ?

En principe, une liste complémentaire est constituée pour faire face aux désistements de lauréats du concours (remontées sur liste principale) et aux besoins des départements dont des postes sont devenus vacants au cours de l’année (congés parentaux, disponibilités, mutations...). Cela évite ainsi de recruter des auxiliaires ou des non-titulaires. Le recrutement s’arrête en général aux congés d’hiver par arrêté du ministère de l’Education nationale."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je rêve ou j'ai mal compris le fonctionnement de la LC??? ou alors G.C ne dit pas la vérité?!

Voici le courrier que j'ai reçu de la part de Gérald via mail:

Madame,

Par courrier en date du 17 février dernier, vous avez bien voulu faire part de votre

situation personnelle à Monsieur le Premier Ministre. Celui-ci ayant pris mon attache,

m’a demandé de bien vouloir vous répondre. Actuellement sur liste complémentaire du

concours de professeur des écoles, vous souhaiteriez être recrutée rapidement, arguant

d’un manque de postes dans l’académie.

J’ai l’honneur de vous informer que c’est pour faire face aux désistements des candidats

admis sur liste principale du concours de professeur des écoles 2008, et conformément à

la réglementation, qu’il a été fait appel aux candidats portés sur la liste complémentaire

en début d’année scolaire. De manière générale, l’appel à la liste complémentaire ne

peut être envisagé que dans des situations durables de manque de professeurs des écoles,

ce qui n’est pas le cas dans l’académie de Nantes.

Je vous prie de croire, Madame, à l’assurance de mes salutations les meilleures.

:blink:

Va voir sur education.gouv, c'est ce qui est dit sur les LC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je rêve ou j'ai mal compris le fonctionnement de la LC??? ou alors G.C ne dit pas la vérité?!

Voici le courrier que j'ai reçu de la part de Gérald via mail:

Madame,

Par courrier en date du 17 février dernier, vous avez bien voulu faire part de votre

situation personnelle à Monsieur le Premier Ministre. Celui-ci ayant pris mon attache,

m’a demandé de bien vouloir vous répondre. Actuellement sur liste complémentaire du

concours de professeur des écoles, vous souhaiteriez être recrutée rapidement, arguant

d’un manque de postes dans l’académie.

J’ai l’honneur de vous informer que c’est pour faire face aux désistements des candidats

admis sur liste principale du concours de professeur des écoles 2008, et conformément à

la réglementation, qu’il a été fait appel aux candidats portés sur la liste complémentaire

en début d’année scolaire. De manière générale, l’appel à la liste complémentaire ne

peut être envisagé que dans des situations durables de manque de professeurs des écoles,

ce qui n’est pas le cas dans l’académie de Nantes.

Je vous prie de croire, Madame, à l’assurance de mes salutations les meilleures.

:blink:

Va voir sur education.gouv, c'est ce qui est dit sur les LC

sur éducation.gouv :

Si vous êtes inscrits sur la liste principale d'admission, vous serez nommé, à compter de la rentrée scolaire, professeur des écoles stagiaire et affecté dans un département de l'académie au titre de laquelle vous avez été recruté. Le choix du département est effectué en fonction de votre rang de classement, de vos vœux et du nombre de postes à pourvoir.

Vous recevrez une formation professionnelle d'une année, qui comprend des périodes de formation théorique et pratique, dont les stages en responsabilité, organisées par les instituts universitaires de formation des maîtres.

Si vous êtes inscrit sur la liste complémentaire, vous pourrez être appelé et, à partir de cette date, être nommé professeur des écoles stagiaire, à tout moment de l'année scolaire suivant le concours pour occuper un poste vacant. Votre nomination dépendra à la fois de votre rang de classement et du rythme auquel les emplois deviendront vacants. L'année scolaire suivant votre recrutement sur le terrain, vous effectuerez une année de formation en I.U.F.M. avant d'être titularisé.

Si l'on ne fait pas appel à vous au cours de l'année scolaire suivant le concours, vous perdrez le bénéfice de votre inscription sur la liste complémentaire et vous devrez vous présenter à nouveau au concours à la session suivante.

Attention : une inscription sur la liste complémentaire ne donne aucun droit à une nomination sur un poste. Pour que vous soyez nommé professeur des écoles stagiaire, il faut nécessairement que l'on fasse appel à vous pour remplacer des candidats inscrits sur la liste principale qui se sont désistés ou pour enseigner sur le terrain et pour cela que des postes deviennent vacants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...