Aller au contenu

LC NANTES 2008-2009 n°2


manouch38

Messages recommandés

oui ils parlent aussi de postes VACANTS et pas que des désistement de LP! ces désistements ne représentent qu'un petit pourcentage. Et dans la lettre, le recteur ne parle que de la LP et cette partie là de la lettre:

De manière générale, l’appel à la liste complémentaire ne

peut être envisagé que dans des situations durables de manque de professeurs des écoles,

ce qui n’est pas le cas dans l’académie de Nantes.

y fait surement référence (aux postes vacants) mais implicitement pourtant la majorité des appels sont pour ce cas là!!

:mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,4k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • cococacao

    300

  • nenette85

    283

  • Saperli44

    105

  • Alexandrinetta

    81

oui ils parlent aussi de postes VACANTS et pas que des désistement de LP! ces désistements ne représentent qu'un petit pourcentage. Et dans la lettre, le recteur ne parle que de la LP et cette partie là de la lettre:

De manière générale, l’appel à la liste complémentaire ne

peut être envisagé que dans des situations durables de manque de professeurs des écoles,

ce qui n’est pas le cas dans l’académie de Nantes.

y fait surement référence (aux postes vacants) mais implicitement pourtant la majorité des appels sont pour ce cas là!!

:mad:

Oui, je suis d'accord avec toi, les remontées en LP sont peu nombreuses. Je pense qu'il parle des postes vacants dans l'autre partie de la lettre. Après, tout dépend vos besoins. Vous en êtes où dans votre aca ? Ils cherchent tellement à s'accrocher à quelque chose pour justifier le non recours à LC.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve le mail du secrétaire général très amusant!!!!!!!!!!!! il avait prévu qu'il y aurait 145 désistements de la liste principale. Il nous prend vraiment pour des abrutis.

Bon courage pour les révisions

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou, je trouve que le secrétaire général se moque de nous ; il n'a fait remonter aucun LC sur la LP, tous les LC ont été recrutés dans des classes, donc faudrait quand même arrêter de nous prendre pour des idiots... Peut-être, Cococacao, pourrais-tu transmettre la réponse du secrétaire général à notre premier ministre en lui indiquant que les LC servent à pourvoir les postes manquants (aussi) et que c'est ainsi qu'il s'en est servis depuis le début... ça m'énerve la mauvaise foi :mad: désolée si je m'énerve toute seule ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Petite info : une réunion aura lieu aux iufm de Nantes et de La roche sur yon ( normalement ce devrait être la même chose au niveau national mais je ne veux pas trop m'avancer) mardi 3 mars à partir de 19H.

Tous ceux qui préparent le concours y sont conviés ainsi que les parents d'élèves et les instits. Il s'agit d'un débat autour de la réforme sur la formation des enseignants qui devrait aboutir à la mise en place d'un mouvement.

Donc si vous pouvez faire passer le message et, encore mieux, assister à cette réunion, n'hésitez pas !! Peut-être pourrons-nous évoquer le cas LC même si je pense qu’on passe un peu aux oubliettes !! :sad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...