Aller au contenu

LC NANTES 2008-2009 n°2


manouch38

Messages recommandés

  • Réponses 1,4k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • cococacao

    300

  • nenette85

    283

  • Saperli44

    105

  • Alexandrinetta

    81

Les syndicats ne lachent pas, ici ils ont boycotté la première CDEN et surveille de très très près les remplacements, les chiffres de non remplacements ont été ahurissant pour la période écoulée :sad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as raison, cococacao, eux ils ne lâchent pas. Les syndicats et même l'iufm sont de la partie pour les soutenir.

Chez nous, on pourrait renouveler nos appels aux IA dès la reprise ? Reprendre sérieusement conctact avec les syndicats ? Dans les académies qui recrutent ce mois-ci, en remontant le forum quelques pages en arrière, on s'aperçoit qu'ils étaient dans la même situation que nous : les recteurs ne voulaient rien entendre, et pourtant !!

Je rappelle bien sûr qu'il ne faut pas trop rêver, mais il faut montrer qu'on est toujours là et très attentifs à l'évolution des postes vacants.

Comme je vous l'ai dit, je rappelle les syndicats dès lundi.

Continuez à réviser bien sûr !

Courage !

j'ai relancé les sénateurs et le cabinet de F. Fifi avec le lien de chartres TV

Les syndicats ne lachent pas, ici ils ont boycotté la première CDEN et surveille de très très près les remplacements, les chiffres de non remplacements ont été ahurissant pour la période écoulée :sad:

Tu es dans quel département dada ?

53 ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour ... je viens de recevoir un mail de Claude ... qui vient donc confirmer l'arrêt officiel et définitif du recrutement sur LC ... mais bon cela ne vous surprends pas car cela était déjà clair lors du 22 janvier ...

je vous joins son mail ainsi que le mail qui'il a reçu du secrétaire général :

Bonjour,

Le secrétaire général de l'académie de Nantes avait annoncé la fin du recrutement sur la liste comlémentaire lors de l'audience du 22 janvier dernier, le choix de recruter des contractuels lui permettant de pallier aux besoins de remplacement

Il avait évoqué une réponse écrite du ministère et une réunion prévue le 6 février. Le Sgen-CFDT a donc réinterrogé le rectorat. Vous trouverez ci-dessous la réponse que nous avons reçue qui confirme l'arrêt du recrutement.

La même réponse est donnée dans la plupart des académies, mais Orléans-Tours qui vient de recruter 4 LC fait exception.

Malgré les pressions intersyndicales exercées et le travail réalisé ensemble, le recrutement sur la liste complémentaire obtenu n'aura pas permis à un certain nombre d'entre vous d'être recrutés.

J'imagine que vous êtes déjà concentrés sur la préparation CRPE 2009. Je souhaite que vous trouviez dans la réussite au concours la concrétisation de vos efforts et de votre espoir de devenir professeur des écoles.

Cordialement.

Claude Labour

Monsieur,

En réponse à votre demande du 10 février, je vous confirme l'arrêt du recours à la liste complémentaire du concours Professeurs des écoles

afin de pourvoir les postes devenant vacants en cours d'année. Elle sera réservée, par nature, au remplacement des défections sur liste

principale. Les postes vacants en cours d'année seront pourvus par les moyens normalement dévolus au remplacement.

Ces dispositions ont été confirmées par les services ministériels lors de la réunion bilatérale de gestion des ressources humaines organisée

dans les services ministériels le 6 février dernier.

Je vous prie d'agréer, Monsieur l'expression de mes sentiments distingués

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà c'est fini... nous nous sommes battus mais sans être écouter...

Bon courage à tous... bonnes révisions pour ceux qui ont eu le courage de se remettre à bosser le concours... bonne continuation pour les autres.

Cette année sera la bonne pour vous... donnez nous des nouvelles des résultats ;) j'avais fini par m'attacher à ce forum ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou,

j'allais poster le même message nenette...voilà, au moins nous sommes fixés.

j'adore aussi ce post et je continuerai à passer par là pour partager et lire nos déboires!

:wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pffff

J'espère que vous viendrez donner de vos nouvelles et surtout votre admission sur liste principale en juin :wink:

Juste pour :bleh: à tous ces renvoyeurs de balle ...

:clover: pour tous, bossez bossez ça marchera on y croit avec vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon bah comme ça on sait ! Super, génial, chouette !

Ça valait le coup de mettre autant de monde sur cette liste... Au fait, c'est quand les épreuves écrites ? Je vais être capable de les rater... Du coup je serai pas sur liste complémentaire l'année prochaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est les 29 et 30 avril!

l'ordre ministériel n'est pas le même partout ou quoi? quand on voit Versailles par exemples ou quelques autres académies qui ont recruté ces dernièrs jours...pffff

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais être méchante et mauvaise langue... mais pour moi, les syndicats de notre académie n'en ont pas grand chose à faire de nous. On leur dit qu'ils vont prendre des vacataires à notre place et ils ne réagissent pas. Si ça recrute dans d'autres académies, c'est qu'il y avait moyen de le faire dans la nôtre. Mais il y a tellement de soucis dans l'Education Nationale, qu'on est passé à la trappe.

Je viens d'appeler Madame Burel qui me dit qu'il n'y a à peu près aucune chance d'être appelée, mais qu'elle n'a reçu aucun ordre officiel de fermer la liste. C'est un ordre ministériel et pour l'instant, pas de nouvelles là-dessus... bien que le résultat soit le même ( = on n'est pas recruté) je trouve qu'on nous propose 2 sons de cloche bien différents... Mais de toutes façons, nous sommes une petite partie de la population bien inintéressante :sad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est les 29 et 30 avril!

l'ordre ministériel n'est pas le même partout ou quoi? quand on voit Versailles par exemples ou quelques autres académies qui ont recruté ces dernièrs jours...pffff

Versailles vient en effet de recruter mais nous avions 599 lc et nous en sommes au rang 224 donc pas de quoi sauter de joie environ 37% comme vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suite du feuilleton...

Réponse du SNUIPP72 :

Bonjour,

Nous n'avons pas plus d'infos... les plus fraîches sont le compte-rendu de l'audience académique de fin janvier...

Par contre la semaine de la rentrée nous avons deux rendez-vous paritaires à l'IA, nous venons de déposer un préavis de grève (dans le cadre de la loi SMA, nous sommes obligés de faire une demande de négociations préalables maintenant en exposant les motifs) dans les motifs nous avons donc mis le recrutement immédiat de LC en nombre suffisant pour couvrir tous les postes vacants.

L'IA va donc être obligé de nous répondre clairement sur cette question, que nous posons et re-posons régulièrement dans nos revendications.

Nous en serons donc peut-être un peu plus dans les jours qui viennent mais cela dit je suis vraiment peu optimiste à cette période de l'année sur la ré-ouverture de la liste...

Pour autant que je pense bien sûr qu'il faut continuer à se battre et notamment par la grève, à la fois sur les réformes et sur les questions budgétaires et de postes !

Cordialement

Catherine Le Gall

no comment ! :mad:

Juste pour te dire que j'ai reçu ce même message du snuipp 72 il y a une dizaine de jours ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...