Aller au contenu

LC Lyon 2008-2009 N°2


manouch38

Messages recommandés

"Les lauréats de la liste complémentaire ne se laissent pas oublier

Chaque année les candidats aux concours mis sur liste complémentaire sont utilisés pour effectuer des remplacements. Cette année ces appels avaient été suspendus. Ils reprennent mais ces "listes complémentaires" estiment que le recrutement est sans rapport avec les besoins. Ils le font savoir dans plusieurs académies, ainsi à Lyon où ils ont manifesté le 19."

Voilà ce qu'il y a dans le café pédagogique...

Bonne journée à tous!

Bah, c déjà pas mal pr un début

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 639
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Tamtam

    83

  • verolionne

    51

  • evkyne

    43

  • trinity

    39

Membres les plus actifs

"Les lauréats de la liste complémentaire ne se laissent pas oublier

Chaque année les candidats aux concours mis sur liste complémentaire sont utilisés pour effectuer des remplacements. Cette année ces appels avaient été suspendus. Ils reprennent mais ces "listes complémentaires" estiment que le recrutement est sans rapport avec les besoins. Ils le font savoir dans plusieurs académies, ainsi à Lyon où ils ont manifesté le 19."

Voilà ce qu'il y a dans le café pédagogique...

Bonne journée à tous!

Bah, c déjà pas mal pr un début

C'est bien ça...

Quelqu'un a-t-il acheté le progrès?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Les lauréats de la liste complémentaire ne se laissent pas oublier

Chaque année les candidats aux concours mis sur liste complémentaire sont utilisés pour effectuer des remplacements. Cette année ces appels avaient été suspendus. Ils reprennent mais ces "listes complémentaires" estiment que le recrutement est sans rapport avec les besoins. Ils le font savoir dans plusieurs académies, ainsi à Lyon où ils ont manifesté le 19."

Voilà ce qu'il y a dans le café pédagogique...

Bonne journée à tous!

Bah, c déjà pas mal pr un début

C'est bien ça...

Quelqu'un a-t-il acheté le progrès?

NON, mais je suis allée sur leur site. Y'a des trucs qui sont un peu éronnés (ils nous qualifient de vacataire et élève a 176 les postes vavants.

Le lien http://www.leprogres.fr/infosdujour/rhone/1057628.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je ne peux pas téléphoner car je n'ai pas de téléphone fixe, cepandant je peux envoyer un mail à toutes les écoles du rhône. Dites moi si c'est utile, ça paut se faire en plus des coups de téléphone je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je ne peux pas téléphoner car je n'ai pas de téléphone fixe, cepandant je peux envoyer un mail à toutes les écoles du rhône. Dites moi si c'est utile, ça paut se faire en plus des coups de téléphone je pense.

toutes les aides sont les bienvenus...

Ecris un mail à manifcrpe@neolinux.fr.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous avons quatre personnes volontaires pour passer les 200 coups de fil par semaine ( 800 coups de fil au total(par semaine) iI nous en faudrait plus pour couvrir plus de terrain.

Nous avons deux autres personnes disponibles pour du mailing

Pour cet après midi, comme promis, j'ai fait impimer des pétitions, il nous faudra donc des volontaires pour les faire signer.

Nous avons besoin aussi d'un tract pour les parents des écoles concernées . Donc si vous vous y connaissez en photoshop ou gimp, vous pouvez concevoir le tract et le proposer

Nous allons mettre en place ce soir une messagerie sécurisée (JABBER) C'est comme msn, sauf que ça ne peux pas être surveillé (car il n'y a pas de serveur entre les connectés ) .

Je vous expliquerai comment installer cet outil et les paramétrages à faire pour parler instantanément aux LC & aux acteurs de notre combat.

Pour l'instant , nous attendons un maximum de personnes cet après midi "Place Gabriel Peri" .

Cordialement

Lionel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Trouvé sur le site Mlyon.fr

Les enseignants en « liste complémentaire » mobilisés

Une trentaine de ces instituteurs ont manifesté hier après-midi devant le rectorat.

Ils veulent dénoncer l’attitude de l’académie qui n’a recruté aucun professeur alors que, selon eux, il y aurait entre 50 et 75 postes vacants dans les écoles du département depuis un mois. Ils ont prévu de se mobiliser tous les mercredis tant qu’ils ne seront pas entendus.

Rédigé dans Social le 20/11/2008

lien : http://www.mlyon.fr/36565-les-enseignants-...-mobilises.html

à bientôt

mélody

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon de retour de la manif, ca a remotivé et soudé les troupes!!! Parfait!!! On était nombreux qd meme, ca fait plaisir!!!

Je m'en vais gouter le beaujolais, et oui, faut pas arrêter de vivre.

Je souhaite une bonne soirée a tous et a bientot aux nouvelles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

aux infos de la 6, on a vu les panneaux des LC! vite fait mais quand même c'est toujours ça!

bon courage!

Oui!!! :D on a vu a deux reprises les LC avec le sloggan "recrutez-nous" sur les dossards.

même si c'est que qq secondes de télé, c'est toujours ça de pris !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

aux infos de la 6, on a vu les panneaux des LC! vite fait mais quand même c'est toujours ça!

bon courage!

on a vu également des LC et leur pancarte "recrutez-nous" sur les locales du grand lyon sur France 3.Donc c'est que positif pour nous ça car ça a permis de montrer qu'on existe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et on relâche pas la pression,il faut que les recrutements soient le plus nombreux possible!!versailles et nantes ont recruté aujourd'hui...Quand pour nous??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...