Aller au contenu

LC Lyon 2008-2009 N°2


manouch38

Messages recommandés

Voila des nouvelles de l'entretien avec la secrétaire générale du recteur "Mme Bruschini " et son adjointe.

Pour faire simple,

Nous avons perdu notre temps à argumenter auprès d'un CD rayé , un vrai vinile endommagé!!

La conversation a été rude, peu de justifications on été données , en tous cas rien de valable. Sii vous voulez mon avis, elles se seraient gardé de nous reçevoir elles s'en porteraient bien mieux!!

Elles ont passé leur temps à répéter que le rectorat et les IA géraient les recrutements de "manière fine".

Que des classes se retrouvent sans enseignants, cela ne les choque pas outre mesure, mais malgré tout elles démentent faire ça au détriment des enfants et elles affirment que s' il y a des classes sans professeur depuis le début de l'année, c'est simplement de la faute de l'IA (et oui l'IA!!!) qui ne gère pas correctement l'effectif interne !!!

Quand aux chiffres que l'on n'arrive pas à obtenir, ils nous assurent n'avoir donné AUCUNE instruction à L'IA concernant une filtration des demandes!! Néanmoins, quand on leur demande des chiffres, ils répondent qu'il les connaissent mais qu'ils ne sont pas habilités à nous les communiquer.

En d'autre termes , ils nous ont pris pour des imbéciles, ils ne nous ont pas rassuré le moins du monde, ils ont juste utilisé une stratégie pour donner une lueur d'espoir aux LC pendant leur manifestation.

Nous en sommes sortis encore plus déterminés qu'avant, à nous battre, et à rassembler le plus de monde possible afin de nous faire connaitre!!

Aujourd'hui commence un combat, vous avez donné de vous même, je vous félicite, vous pouvez être fiers de vous!

NOUS N'ALLONS PAS NOUS LAISSEZ FAIRE!!

NOS MANIFESTATIONS VONT ETRE DE PLUS EN PLUS IMPORTANTES!!!

NOUS ALLONS ETRE LA BETE NOIRE DU RECTORAT!!!

NOUS AURONS LEUR CHIFFRES SANS QU'IL NOUS LES DONNENT, CROYEZ MOI

NOUS ALLONS NOUS BATTRE TOUS ENSEMBLE !!

NOUS AVONS ENFIN NOTRE DESTIN ENTRE NOS MAINS!!

NOUS AVONS ENFIN AUTRE CHOSE A FAIRE QU'ATTENDRE!!!!

ILS NE VEULENT PAS QUE NOUS UTILISIONS NOTRE ENERGIE A ENSEIGNER!! NOUS ALONS DONC L'UTILISER POUR LEUR METTRE DES ARBRES DANS LES ROUES

Nous avons besoin de volontaires pour appeler 200 écoles par semaine, nous allons nous même sonder les besoins!! Nous allons communiquer les besoins à la presse!!

Nous allons revenir à une autre manifestation devant le RECTORAT !! et nous ne serons pas seul !!

Nous allons venir avec parents et enseigants!!

Nous étions approximativement 75 LC !! Si chacun ramène 5 personnes la prochaine fois nous serons 375 personnes devant le rectorat!!

Nous attendons la liste des volontaires pour téléphoner aux écoles sur l'adresse mail suivante manifcrpe@neolinux.fr

Nous avons une autre réunion Lundi soir à 19H pour organiser la manifestation de MERCREDI PROCHAIN !!

Je sais que cela vous demande beaucoup d'efforts, mais si vous réfléchissez bien, cela n'est rien par rapport à l'effort que vous avez du fournir pour avoir le concours !!

Ils afinent leur recrutement !! Nous afinons nos armes!!

RENDEZ VOUS DEMAIN 14H AU CAMION SGEN/CFDT "place gabriel péri" POUR RECUPERER NOS PANCARTES ET NOS GILETS !!!

l'action de demain met en valeur celle d'aujourd'hui, nous comptons sur votre présence!!

Si vous avez des questions n'hésitez pas...

Cordialement

Lionel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 639
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Tamtam

    83

  • verolionne

    51

  • evkyne

    43

  • trinity

    39

Membres les plus actifs

Nous sommes motivées pour les tracts, sauf que ça coûte plutôt cher, que nous devons au moins en imprimer 20 000 si on veut être un minimum efficaces!!

Dans un premier temps nous portons nos efforts sur le recencement des anomalies.

Par la suite nous porterons nos efforts pour informer le public de ces anomalies!!!

Vous êtes tous bien d'accord ?

RENDEZ VOUS DEMAIN 14H AU CAMION SGEN/CFDT "place gabriel péri" POUR RECUPERER NOS PANCARTES ET NOS GILETS !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous sommes motivées pour les tracts, sauf que ça coûte plutôt cher, que nous devons au moins en imprimer 20 000 si on veut être un minimum efficaces!!

Dans un premier temps nous portons nos efforts sur le recencement des anomalies.

Par la suite nous porterons nos efforts pour informer le public de ces anomalies!!!

Vous êtes tous bien d'accord ?

RENDEZ VOUS DEMAIN 14H AU CAMION SGEN/CFDT "place gabriel péri" POUR RECUPERER NOS PANCARTES ET NOS GILETS !!!

Je suis désolée mais pour moi le recensement ne nous mènera à rien (à part avoir quelques chiffres) sauf à perdre notre temps. Bref ce n'est que mon opinion... Bonne soirée à tous et à demain !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous sommes motivées pour les tracts, sauf que ça coûte plutôt cher, que nous devons au moins en imprimer 20 000 si on veut être un minimum efficaces!!

Dans un premier temps nous portons nos efforts sur le recencement des anomalies.

Par la suite nous porterons nos efforts pour informer le public de ces anomalies!!!

Vous êtes tous bien d'accord ?

RENDEZ VOUS DEMAIN 14H AU CAMION SGEN/CFDT "place gabriel péri" POUR RECUPERER NOS PANCARTES ET NOS GILETS !!!

Je suis désolée mais pour moi le recensement ne nous mènera à rien (à part avoir quelques chiffres) sauf à perdre notre temps. Bref ce n'est que mon opinion... Bonne soirée à tous et à demain !

Pour nous, le recencement nous permettra de distribuer les tracts la ou ils auront le plus d'impacte. Auprès des parents !

Personne de volontaire pour passer 200 petits coup de fil par semaine ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

J'étais à la manif cette après midi et comme toi, j'ai oublié un sac poubelle avec à l'intérieur une trousse, un cahier et deux tableaux. Si quelqu'un l'a trouvé est- ce qu'il pourrait le rapporter demain à la camionnette de la cfdt s'il vous plait.

Par ailleurs, je voulais savoir si vous avez signé la lettre pour le recteur et l'IA de votre nom ou si vous avez signé liste complémentaire?

Il faut bien s'identifier pour que cela ait un impact ( sinon, n'importe qui pourrait écrire au rectorat pour faire du "poids") et puis nous n'avons pas à avoir honte ou à craindre de le faire, il est normale d 'être motivé.

Si tu as des interrogations relis le mail d'Annie-Laure Girardin sur le questionnement d'une d'entre nous et n'hésite pas à la contacter.

ce mail est de ce matin ou d'hier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon personne n'est motivé pour les tracts ??? (je vous rappelle juste que si personne n'est informé, la situation ne pourra pas changer...)

Je veux bien distribuer des tracts avec toi, j'habite aussi dans le 3ème métro guichard. Donc je suis libre le lundi et le jeudi jusqu'à 16h 30.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous sommes motivées pour les tracts, sauf que ça coûte plutôt cher, que nous devons au moins en imprimer 20 000 si on veut être un minimum efficaces!!

Dans un premier temps nous portons nos efforts sur le recencement des anomalies.

Par la suite nous porterons nos efforts pour informer le public de ces anomalies!!!

Vous êtes tous bien d'accord ?

RENDEZ VOUS DEMAIN 14H AU CAMION SGEN/CFDT "place gabriel péri" POUR RECUPERER NOS PANCARTES ET NOS GILETS !!!

Je suis désolée mais pour moi le recensement ne nous mènera à rien (à part avoir quelques chiffres) sauf à perdre notre temps. Bref ce n'est que mon opinion... Bonne soirée à tous et à demain !

Pour nous, le recencement nous permettra de distribuer les tracts la ou ils auront le plus d'impacte. Auprès des parents !

Personne de volontaire pour passer 200 petits coup de fil par semaine ?

Coucou tam-Tam et bonjour à tous.Je veux bien passer des coups de fils tu peux juste me rappeler où?

Et je dois leur demander si ils ont des profs abscents;,c'est ça?

Bon courage à tous et bonne grève demain je ne pourrais malheureusement pas venir je travaille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'étais à la manif cette après midi et j'ai été un peu déçue du manque d'expression de certains. Au contraire c'est l'occasion de s'exprimer de nous faire entendre, n'hésitez pas c'est maintenant ou jamais. Je pense que la timidité et la réserve ne paient pas. Je comprends aussi que certains soient blazés mais BATTONS NOUS ! AFFIRMONS NOUS !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon personne n'est motivé pour les tracts ??? (je vous rappelle juste que si personne n'est informé, la situation ne pourra pas changer...)

Je veux bien distribuer des tracts avec toi, j'habite aussi dans le 3ème métro guichard. Donc je suis libre le lundi et le jeudi jusqu'à 16h 30.

C'est bien de distribuer des tracts, mais ça serait mieux devant les écoles où il manque des professeurs, vous ne pensez pas ?

Nous en avons déja trois!! Avec seulement 80 coup de fils !!

La principale idée est de distribuer des tracts résumant la situation et de mettre le numéro du rectorat dessus en incitant les parents à les appeler pour se plaindre,

et aussi de venir manifester les mercredi.

là ils auront leur situation de crise qu'ils attendent comme semblait nous le dire la secrétaire générale qui nous à reçu aujourd'hui.

C'est simple, si on fait un truc faut aller dans le même sens, si on investit dans des tract il faut taper là ou ça fait mal

J''ai donc besoin de gens qui sont motivés pour passer des coups de fils, une fois que j'aurai un groupe on partagera des liste d'appel, lorsque les écoles seront identifiées je vous enverrai des tracts que j'aurais fait imprimer à mes frais (s'il le faut), il nous faudra donc des volontaires pour distribuer les tracts aux parents dans les écoles concernées.

C'est une action de groupe, nous aimerions donc que plusieurs tracts soient conçu et qu'ils soient approuvés par un maximum de LC et que cela soit bien organisé et SOLIDE!!!

Les gens ne seront attentifs et réactifs que s'ils se sentent vraiment concernés!!

Je suis donc contre la distribution de tracts de manière aléatoire, et inorganisée. Si l'organisation que nous mettons en place vous déplait alors on vous laissera prendre chacun votre propre décision, sans même sans plaindre.

Pour l'instant pour avancer nous devons allez dans le même sens.

J'attends donc des pseudos volontaires à l'adresse manifcrpe@neolinux.fr. Cette boite mail est sécurisée.

"rien ne vous empêche de distribuer des tracts si vous le souhaitez, mais nous aurions besoin de cette energie devant les écoles concernées"

Cordialement

Lionel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Les lauréats de la liste complémentaire ne se laissent pas oublier

Chaque année les candidats aux concours mis sur liste complémentaire sont utilisés pour effectuer des remplacements. Cette année ces appels avaient été suspendus. Ils reprennent mais ces "listes complémentaires" estiment que le recrutement est sans rapport avec les besoins. Ils le font savoir dans plusieurs académies, ainsi à Lyon où ils ont manifesté le 19."

Voilà ce qu'il y a dans le café pédagogique...

Bonne journée à tous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...