Aller au contenu

LC Basse Normandie N°2


manouch38

Messages recommandés

Voilà, j'ai écrit une lettre destinée aux directeurs d'écoles ( me suis aidée de celle écrite par l'académie de Nice) , je ne suis pas sure d'etre bien claire donc dites moi ce que vous en pensez et apportez les modifications necéssaires :

Madame, Monsieur le Directeur

Je vous contacte au nom de toutes les Listes Complémentaires de Basse Normandie.

Le rectorat ne souhaite plus recruter sur cette liste qui est là pour pallier les manquements d'enseignants du premier degré. Or, des besoins et des manques d'enseignants se font sentir dans de nombreuses écoles de l'académie. C'est pourquoi, nous sollicitons votre aide afin de savoir quels sont les réels besoins et vous demandons de nous faire parvenir vos difficultés.

Ce courrier destiné à tous les directeurs d’écoles primaires du Calvados nous permettra par vos réponses d’intervenir plus activement auprès du Recteur et du Ministère de l’Education Nationale.

En espérant que vous voudrez bien accorder une attention particulière à notre requête et dans l’attente de vous lire, nous vous prions d’agréer, Madame, Monsieur l’assurance de nos sentiments respectueux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 362
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • gnignie

    55

  • slie

    37

  • asil

    31

  • mag14

    31

Membres les plus actifs

Bonjour à tous et surtout bonne année 2009 !

J'espère que nos voeux les plus chers seront exaucés...

Je trouve que vous avez de bonnes idées et que la lettre aux directeurs d'école du Calvados est un super moyen de faire pression.

Je veux bien participer à l'envoi de mails, j'ai l'impression que tu as besoin d'aide asil !

voici mon adresse email si tu veux me contacter : choupi_007@yahoo.fr

et pour la visite du Président à St Lô, jpeux me libérer si il faut et essayer de convaincre des gens de l'IUFM de Caen pour que l'on vienne à plusieurs.

Voilà ! Jsuis de tout coeur avec vous vu mon classement sur la LC.

Courage !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou! moi aussi je veux bien aider bien que cette année je ne sois plus en Normandie...

Si tu veux Lisa jveux bien t'aider à envoyer des mails, mais ca ne seras pas avant la lundi prochain. En meme temps j'enverrai la semaine prochaine ou avant si j'ai le temps un email au directeur de l'école ou je travaillais l'an dernier, peut etre qu'il aura des infos....

Sinon c'est clair qu'il faudrait que vous fassiez quelque chose pour la venue du président.

Voila, je ne peux malheureusement etre d'une plus grande utilité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ca y ezst j'ai envoyé un email dans l'école ou je travaillais l'an dernier (ecole primaire Derrien à Argences)

Je vous fais signe dès que j'ai la reponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous et bonne année !!!!!

je suis désolée, mais j'ai passé mes "vacances" à travailler à la poste et je n'ai eu que très peu accès à internet !!!

première chose : l'IA :

nous allons être reçus le lundi 19 janvier, 17h30 à 18h (julien, si tu passes par là !!!) par son adjointe, et non par elle-même ! mais c'est déjà ça !

voici maintenant la lettre que nous avons été remettre en main propre à l'Inspection d'acad en disant que c'était urgent et en expliquant ce que c'était :

Madame Leloup,

Inspection Académique de la Manche

(adresse)

Objet : demande de rendez-vous.

Madame l'Inspectrice d'Académie,

Nous sommes (nous avions mis nos 3 noms et prénoms), trois PE sur liste complémentaire.

Aux vues du nombre croissant de nos incertitudes et de nos peurs, nous nous permettons de vous écrire cette lettre afin de pouvoir vous rencontrer dès que possible. En effet notre avenir est des plus incertain et nous souhaiterions avoir des réponses à nos interrogations.

Pour cela, nous aimerions vous rencontrer, en présence du syndicat FSE-SNUIPP; dès la rentrée de janvier.

pensez à mettre au moins une adresse courrier (poste, nous elle a répondu par lettre) et mail et aussi à contacter un syndicat comme appui.

deuxième chose : venue de sarko et darcos :

un rassemblement est prévu à st lô à 8h30 à la maison des syndicats (pas loin de l'iufm, juste au-dessus du CRDP)

malheureusement pour ceux qui sont à l'iufm, ça tombe pile-poil pendant notre semaine de stage (comme de par hasard !!!!)

enfin bref ! de toute façon, pour nous, il va falloir contacter nos prof et demander s'ils font grève, car il y a eu un appel à la grève pour lundi !

troisième chose :

l'idée d'envoyer une lettre aux écoles n'est pas mal du tout !!!!!!

je vais tâcher de mettre ça en route pour la manche.

petite question : tu le fais par mail c'est ça ??????

sinon il faut effectivement se mobiliser maintenant !!!!

d'ailleurs, je me demande si on ne ferait pas mieux d'envoyer une lettre pour une demande de RDV au rectorat, d'ici peu de temps ! car on vient certes de rentrée des vacances de noël, mais les vacances de février ne sont pas loin (le 6 février) !!!!

courage !!!!!!!!! :D:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la venue à Saint Lô de Sarkozy et Darcos afin de présenter leurs voeux à l'Education Nationale (le matin ils seront à l'école Calmette et Guérin et à 12h15, ils présenteront leurs voeux devant une éminente assemblée dans une salle place du Champs de Mars), des préavis de grève ont été déposés afin que tous les enseignants et non enseignants qui le souhaitent puissent manifester à Saint Lô. Il s'agit d'un appel intersyndical (SUD, FSU, UNSA, SGEN, FO, ...).

1. Un rassemblement est prévu à 8h30 à la maison des syndicats de Saint Lô, les actions possibles seront déterminées sur place en fonction du nombre de manifestants et du dispositif en place.

2. Une manifestation est prévue à 10h45 sur la place de la Mairie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou!

oui timtimchauve, je contacte les écoles par mail, je trouve que c'est le plus simple.

dorine, merci pour ton aide, dis moi quand tu seras préte à envoyer des mails pour qu'on te dise où on est en.

bon bah bon courage à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la venue à Saint Lô de Sarkozy et Darcos afin de présenter leurs voeux à l'Education Nationale (le matin ils seront à l'école Calmette et Guérin et à 12h15, ils présenteront leurs voeux devant une éminente assemblée dans une salle place du Champs de Mars), des préavis de grève ont été déposés afin que tous les enseignants et non enseignants qui le souhaitent puissent manifester à Saint Lô. Il s'agit d'un appel intersyndical (SUD, FSU, UNSA, SGEN, FO, ...).

1. Un rassemblement est prévu à 8h30 à la maison des syndicats de Saint Lô, les actions possibles seront déterminées sur place en fonction du nombre de manifestants et du dispositif en place.

2. Une manifestation est prévue à 10h45 sur la place de la Mairie

Kikou!

Et bien, voila une bonne nouvelle..... enfin les syndicats se manifestent.

Il y a donc une manifestation prévu lundi, je propose donc que tous les LC se retrouvent ce lundi matin pour nous faire connaître. Comme l'a écrit le syndicat, les actions seront déterminées en fonction du nombres de manifestants ... si une très grande majorité, voir toute la liste, est présente, on aura un impact et un poids dans la manifestation alors que si on est en effectif très réduit personne nous verra....

J'espère avoir un retour très favorable en me confirmant votre présence lundi :D. Je pense que notre sort est scellé :sad: mais j'appréhende cette manifestation comme un très bon exutoire.

Biz Julien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour la manif, comme je l'ai dis auparavant je ne pourrai pas etre presente, je suis bloquée en Bretagne.

Lisa, mes partiels finissent samedi matin, je pourrai commencer a envoyer des mails lundi. Tiens moi au courant en m'envoyant un mail ce we si tu peux.

Bon courage a tous, c'est la derniere ligne droite :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok dorine. moi je ne pourrais etre là lundi à mon grand regret car je travaille sur caen. j'ai apelé le rectorat aujourd'hui qui m'a dit que il n'y aurait surment plus d'appel, puis j'ai téléphoné au snuipp qui m'a dit la meme chose: que c'était plié car pas de budget et qu'il n'y avait rien à faire. donc voilà moral à plat aujourd'hui mais bon je vais quand meme continuer à envoyer des mails aux écoles. l'espoir fait vivre comme on dit. allez bonne soirée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sûr que ces nouvelles ne donnent pas du tout le moral et pourtant je crois que c'est bel et bien la réalité... malheureusement. Y a plus qu"à se remettre sérieusement aux bouquins et croiser les doigts pr que cette année, ça soit la bonne!!!

Bon courage à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...