Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
bonjour à tous

je voulais savoir si qq1 aurait appelé le rectorat pour savoir si la liste est close ou non ? personnellement jai eu des informations pour l'orne et il n'y aurait pas d'appels sauf cas exceptionnels !!

Où avez-vous eu ces infos ???

• Réponses 362
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• gnignie

55

• slie

37

• asil

31

• mag14

31

Membres les plus actifs

Posté(e)

la Liste complémentaire de la Guadeloupe va être recruté dans sa totalité.... Merci Mr Fillon...

Il faut une crise sur le continent pour que les élèves soient respectés...

Rien de plus à dire, c'est super pour les lc de la Guadeloupe, juste envie d'ajouter et NOUS

il faut que tous les LC de France se réunissent devant le ministère de l'education à une date précise, l'union fait la force, il faut agir vite et rassembler un max de personnes, c'est la dernière chance pour les LC d'alerter la presse!!!

il faut faire tourner l'info sur les autres forums!

Voilà, ce que j'ai trouvé sur le forum dune autre académie!!!!! Alors maintenant si on veut faire avancer les choses, il faut se BOUGER!!!!!!!!!!

Demandons aux syndicats de s'unir pour nous faire entendre au niveau national :

Le slogan serait :

Le gouvernement a écouté la Guadeloupe, la métropole demande la même chose.

Tous les LC recrutés à la Guadeloupe = Tous les LC recrutés en métropole

Même pays = même gouvernement = mêmes droits

Posté(e)

alors les LC de Basse-Normandie, réveillez-vous !!!

Allez sur le post LC divers, les autres LC conviennent d'une date pour une manif à Paris, sans doute le mercredi 11 mars! Je ne sais pas si je pourrais y aller car je ne vais quand même pas emmener mes 3 enfants et je n'ai pas de solutions pour le moment...

mais sinon qui peut venir?

Posté(e)

gros rassemblement pour le recrutement de tous les candidats LC à Paris le 11 mars : objectif entourer le MEN d'une grande chaîne humaine. C'est notre dernière chance. Mobilisons-nous! Soyons solidaires !

Posté(e)
alors les LC de Basse-Normandie, réveillez-vous !!!

Allez sur le post LC divers, les autres LC conviennent d'une date pour une manif à Paris, sans doute le mercredi 11 mars! Je ne sais pas si je pourrais y aller car je ne vais quand même pas emmener mes 3 enfants et je n'ai pas de solutions pour le moment...

mais sinon qui peut venir?

Moi je vais peut-être pouvoir y aller. D'autres seraient prêts à faire le voyage?

Posté(e)

Merci Gnignie d'avoir enfin répondu. On n'est pas nombreux sur ce forum, j'ai l'impression. Tout le monde a abandonné pourtant c'est peut-être notre dernière chance.

Cela serait bien si tu pouvais y aller. Je meurs d'envie d'y aller mais cela tombe un mercredi et donc mes enfants sont là. Pour l'instant, je n'ai toujours pas trouvé un moyen de les faire garder.

Sinon arrives-tu à travailler le concours? Moi, j'avoue que cette année d'attente horrible m'a vraiment démoralisée et j'ai beaucoup de mal à prendre le dessus...

Qui d'autre peut aller à Paris??

Posté(e)

Je suis de l'académie de grenoble et j'essai de fr le tour des académies, c'est bien si il y en a qui peuvent se déplacer!! Pkoi ne peut tu pas venir avec tes enfant mag14? Ils sont trop jeunes? Je comprends que niveau logistique ce n'est pas l'ideal mais la bas il n'y aura que des personnes qui rêvent de pouvoir travailler avec des enfants dc je ne pense pas qu'ils puissent être enuyés!! J'espere que vous pourrez etre nombreux a vous deplacer, courage pour les revisions!!

Posté(e)
Merci Gnignie d'avoir enfin répondu. On n'est pas nombreux sur ce forum, j'ai l'impression. Tout le monde a abandonné pourtant c'est peut-être notre dernière chance.

Cela serait bien si tu pouvais y aller. Je meurs d'envie d'y aller mais cela tombe un mercredi et donc mes enfants sont là. Pour l'instant, je n'ai toujours pas trouvé un moyen de les faire garder.

Sinon arrives-tu à travailler le concours? Moi, j'avoue que cette année d'attente horrible m'a vraiment démoralisée et j'ai beaucoup de mal à prendre le dessus...

Qui d'autre peut aller à Paris??

Moi aussi j'ai beaucoup de mal à réviser et je n'y crois pas beaucoup, je suis comme toi, vraiment démoralisée. Je pense que ça aurait été mieux si je n'avais pas été sur LC mais bon c'est comme ça, je vais faire mon possible quand même mais je pense que, si je n'ai pas le concours, je vais me réorienter.

Sinon pour Paris ça serait bien d'être quelques uns et même prendre le train ensemble à partir de Cean par exemple, ça pourrait être sympa, non?

Posté(e)

coucou !!!!

excusez de cette absence... !!!!!

félicitations aux derniers appelés !!!!

pour le 11 mars, oui, il faut en profiter !!! il faut être sûr aussi d'être assez nombreux à pouvoir se déplacer, car allez à Paris coûte quand même de l'argent et si on se déplace pour rien...

sinon, moi je suis de la manche, j'ai 3 places dans ma voiture !!! qui veut se joindre à moi pour monter montrer à notre très cher ministre et au gouvernement que nous sommes prêts à nous mobiliser plus fortement encore, pour faire passer dans ce pays l'éducation en priorité, et non laisser place à de ridicules histoires de budget, car lorsqu'ils le veulent, ils savent où trouver de l'argent !?!

et très chers membres du gouvernement, si cela remonte à vos oreilles (oui, puisqu'il paraît que l'on ne peut plus s'exprimer librement et que nous sommes "fliqués" même sur internet), sachez que la fermeture de postes, dans tous les domaines d'emploi et pour vous particulièrement dans le publique, ne fera pas remonter l'économie, car comment dépenser, consommer, quand on n'a plus rien dans le porte-monnaie ?

merci le capitalisme et le libéralisme ! merci de nous offrir un avenir aussi sombre, sans vraies perspectives, que ce soit professionnelles mais personnelles aussi, car comment penser fonder une famille, même quand on en a le désir profond (et c'est le cas) quand on a déjà du mal à finir le mois à 2, juste avec le logement, le gaz, l'électricité et la nourriture à payer, sans autres superflus ?!

... pour ceux du blog, excusez-moi, ça faisait un moment que je ne m'étais pas défoulée !!!!

en tout cas, j'attends de vos nouvelles pour aller à Paris !!!!

bonne soirée

Posté(e)

Enfin une de plus avec Timtimchauve!!

Timtimchauve et Gnignie, est-ce que l'on informe les syndicats? J'avais envie de reprendre ce qu'avait envoyé Ondine85 sur le post Nantes n°2. Qu'en pensez-vous ou est-ce qu'on attend encore un peu, histoire de voir le nombre de LC mobilisées??

Les autres LC, où êtes-vous?

Posté(e)

les syndicats trouvent l'idée de ce rassemblement très bonne

fonçons !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!