Aller au contenu

LC Lille 2008-2009 N°2


manouch38

Messages recommandés

Salut! une petit question si il y a des assistants pedagogiques ici. Je viens de me disputer à moitié avec le principal du collège auquel je suis rattachée. Je suis allée pour demander les 2 jours de révisions auquels ont a droit. Là il m'a prise de haut en me disant que de toutes façons, il ne me les donnerait pas parce que c'est pendant les vacances, que les jours doivent être juste avant. En plus il ajoute que comme je ne travaille pas pendant les vacances, je ne fais pas mon nombre d'heures officielles donc que quoiqu'il arrive, il ne me les donnera pas et qu'au contraire il me faisait un cadeau. Limite j'aurai du le remercier! J'en reviens pas, j'avais envie de claquer la porte en partant. Est ce que qq a eu le même problème. Il n'y a aucun txte qui parle de quand on doit prendre les jours.A qui s'adresser sinon pour le savoir?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,4k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • augustine59

    92

  • coockie

    88

  • susophili

    84

  • Cile59

    71

L'année dernière, j'étais dans ton cas, assistante d'éducation en collège, et jnai pas eu droit à mes deux jours. jn'y suis pas allée mais j'ai du rattraper mes heures, et idem pour tous les oraux. c'était galère mais c'était comme ça. renseigne toi bien ensuite pr les oraux, pour commencer à rattraper tes heures dès la fin des écrits.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'année dernière, j'étais dans ton cas, assistante d'éducation en collège, et jnai pas eu droit à mes deux jours. jn'y suis pas allée mais j'ai du rattraper mes heures, et idem pour tous les oraux. c'était galère mais c'était comme ça. renseigne toi bien ensuite pr les oraux, pour commencer à rattraper tes heures dès la fin des écrits.

Pour info, voici ce qui est stipulé sur le site education.gouv.fr pour les postes d'assisatnt pédagogique:

Mission

Les assistants pédagogiques sont recrutés pour accomplir les fonctions d'appui au personnel enseignant pour le soutien et l'accompagnement pédagogiques aux élèves en difficulté. Leur mission, complémentaire de celles des enseignants, est définie de façon précise par le chef d'établissement en accord avec les professeurs. L'objectif premier est de permettre aux élèves de préparer les examens dans les meilleures conditions : il s'agit donc d'offrir une aide méthodologique et une aide au travail personnel dans le cadre des programmes enseignés.

Statut

Les assistants pédagogiques sont au moins titulaires d'un diplôme sanctionnant deux années d'études après le baccalauréat dans l'une des disciplines enseignées au lycée. Ils sont prioritairement recrutés parmi les étudiants préparant les concours de l'enseignement scolaire.

L'activité d'assistance pédagogique qu'ils exercent auprès des lycéens rencontre leur projet personnel en leur offrant une expérience pré-professionnelle utile. Une priorité est accordée aux étudiants boursiers.

Les assistants pédagogiques sont employés à mi-temps. Ils bénéficient d'un crédit d'heures pris sur leur temps de travail, pour pouvoir poursuivre leur formation universitaire ou professionnelle dans de bonnes conditions. Leur emploi du temps est arrêté par le chef d'établissement, en fonction des besoins du service et en tenant compte des exigences de leur propre formation.

Le contrat d'assistant pédagogique est un contrat de droit public conclu pour une durée maximale de trois ans dans la limite d'un engagement de six années scolaires.

Le service se répartit sur trente-six semaines et ne peut excéder un mi-temps.

Conditions d’emploi

Le décret du 6 juin 2003 tel que modifié par le décret relatif aux assistants pédagogiques fixe les règles particulières du service des assistants pédagogiques.

Quotité de service

L’article 4 prévoit que les assistants pédagogiques sont recrutés pour un service correspondant au maximum à un mi-temps.

Obligations de service

La durée de référence du temps de travail des assistants pédagogiques est fixée, comme pour tous les assistants d’éducation, par l’article 1er du décret du 25 août 2000, modifié par le décret n° 2004-1307 du 26 novembre 2004 qui porte cette durée à 1 607 heures.

L’article 2 précise que le travail au cours d’une année scolaire des assistants pédagogiques se répartit sur une période d’une durée maximale de trente-six semaines.

Un assistant pédagogique intervenant pendant la totalité des périodes de travail d’une année scolaire devrait être recruté par un contrat couvrant la totalité de cette année scolaire.

Au regard de leurs contraintes en matière de formation et notamment de préparation aux concours, les assistants pédagogiques ont vocation à bénéficier du crédit d’heures qui peut être attribué à tous les assistants d’éducation suivant une formation universitaire ou professionnelle. Ainsi, pour un service à mi-temps, l’assistant pédagogique peut bénéficier d’un crédit annuel de 100 heures.

Les missions des assistants pédagogiques peuvent impliquer un temps de préparation qui est inclus dans le temps de travail de l’agent : il appartient aux chefs d’établissement de fixer le volume d’heures correspondant, dans la limite de cent heures pour un mi-temps (article 2).

Exemple : Un assistant pédagogique accomplissant son service pendant les 36 semaines de l’année scolaire, et bénéficiant d’un crédit d’heures (lié à la formation universitaire ou professionnelle de l’agent) de 100 heures et d’un temps de préparation (pour les interventions devant élèves) de 75 heures exerce ses fonctions pour une durée de 17 h 15 par semaine.

L’emploi du temps des assistants pédagogiques est arrêté par le chef d’établissement en fonction des besoins du service et en tenant compte des contraintes de l’agent pour la poursuite de ses études. Celui-ci doit pouvoir disposer des autorisations d’absence nécessaires, données par le chef d’établissement, pour présenter les épreuves des examens et concours auxquels il est régulièrement inscrit.

Pour le ministre de l’éducation nationale, de l’enseignement supérieur et de la recherche

et par délégation,

Le directeur des personnels enseignants

Pierre-Yves DUWOYE

Alors défendez vos droits!!!!

Katrina, lc non recrutée à Marseille

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben oui, mais là il m'a envoyée ballader.

En fait il me dit qu'il me fait déjà un cadeau en ne me faisant pas travailler pendant les vac, donc, qu'en gros, c'est moi qui lui dois des jours et pas lui." Je veux le beurre et l'argent du beurre" qu'il m'a sorti. Mais c'est pas de notre faute si ça tombe pendant les vacances! ca ne change rien, on a le droit à des journées sur notre temps de boulot, c'est ça le principe! si j'ai bien compris, ça aurait été le mercredi de la rentrée j'aurais pu avoir (et encore,c'est à voir) mes deux jours, le lundi et le mardi, mais là comme c'est pas accolé aux jours d'exam, il dit que non. "Vous avez 1 semaine, c'est déjà pas mal" ... ben tiens, vive le soutien entre personnes qui veulent entrer dans la même maison!!!

Franchement, j'en ai marre d'être roulée et d'être considéré comme un pion, déjà avec la liste co qui se ferme à quelque places de moi, là c un peu la goutte d'eau. J'avais vraiment l'impression que j'étais en train de réclamer des journées pour aller me ballader! C'est des gens qui répètent sans arrêt aux gamins qu'ils doivent bosser à l'école pour réussir, moi je viens demander deux malheureux jours pour réviser et il me parle comme de la crotte alors que c'est pour une "bonne cause" . En plus, je ne travaille pas dans son établissemnt, et l'équipe de mon école m'encourageait à aller réclamer parce que j'étais dans mes droits... Alors, à partir de là, je ne vois pas le problème, surtout que vu notre salaire minable, je n pense pas que deux jours soit beaucoup demandé! Même si je comprends tout à fait ce qu'il me disait par rapport aux heures que je ne fais pas pendant les vacances, je ne comprends pas qu'il n'essaie pas de comprendre mon point de vue! Déjà que la secraitaire me disait que la loi n'exisatit plus! vachement au courrant quand même!

Franchement, super sympa! vive la solidarité!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben oui, mais là il m'a envoyé ballader.

En fait il me dit qu'il me fait déjà un cadeau en ne me faisant pas travailler pendant les vac, donc, qu'en gros, c'est moi qui lui doit des jours et pas lui." Je veux le beurre et l'argent du beurre" qu'il m'a sorti. Mais c'est pas de notre faute si ça tombe pendant les vacances! 9a ne change rien on a le droit à des journées sur notre temps de boulot, c'est ça le principe! si j'ai bien compris, ça aurait été le mercredi de la rentrée j'aurais pu avoir (et encore,c'est à voir) mes deux jours, le lundi et le mardi, mais là comme c'est pas accolé aux jours d'exam, il dit que non. "Vous avez 1 semaine, c'est déjà pas mal" ... ben tiens, vive le soutien entre personnes qui veulent entrer dans la même maison!!!

Franchement, j'en ai marre d'être roulée et d'être considéré comme un pion, déjà avec la liste co qui se ferme à quelque places de moi, là c un peu la goutte d'eau. J'avais vraiment l'impression que j'étais en train de réclamer des journées pour aller me ballader! C'est des gens qui répètent sans arrêt aux gamins qu'ils doivent bosser à l'école pour réussir, moi je viens demander deux malheureux jours pour réviser et il me parle comme de la crotte alors que c'est pour une "bonne cause" . En plus, je ne travaille pas dans son établissemnt, et l'équipe de mon école m'encourageait à aller réclamer parce que j'étais dans mes droits... Alors, à partir de là, je ne vois pas le problème, surtout que vu notre salaire minable, je n pense pas que deux jours soit beaucoup demandé! Même si je comprends tout à fait ce qu'il me disait par rapport aux heures que je ne fais pas pendant les vacances, je ne comprends pas qu'il n'essaie pas de comprendre mon point de vue! Déjà que la secraitaire me disait que la loi n'exisatit plus! vachement au courrant quand même!

Franchement, super sympa! vive la solidarité!

En faite ces deux jours de revision sont donnés pour la veille et l'avant veille de concours donc comme effectivement pour nous cela tombe pendant les vacs nous les perdont ! En revanche pour les oraux qui ne dervaient pas tomber pendant les vacs ca devrait passer! Apres a toi de compter si dans l'anéne tu vas faire ton compte d'heure (souvent environ 800 pour un mi temps pour une année) si tu en fais une centaine de moins c'est sur que tu ne peux pas reclamer puisque dans ce cas la les heures de formations auxquelles tu as le droit sont deja décomptées!

voila bon courage a tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les heures de formation n'ont rien à voir avec ces 2 jours si j'ai bien compris. C'est autre chose. Quoiqu'il en soit, je n'ai pas eu les 100 h de formation car je ne me suis pas inscrite au cned cette année: j'ai déjà fait 2 ans d'iufm et j'avais les livres des années précédentes, en plus je n'avais pas trop envie de payer 400 euros et d'être appelée au bout de 2 mois! Ca n'était donc même pas la peine que j'essaie d'avoir les heures: même si il faut quand même préparer l'examen, ça ne compte pas quand on ne passe par par un organisme reconnu. Si j'avais su que je n'allais pas être appelée, je l'aurais fait, parce que là, c'est la galère!

Pour cette histoire de 2 jours juste avant, je la comprends bien, et franchement, ça me parait logique dans des circonstances normales, mais là, comme ça tombe pendant les vacances, je ne vois pas pourquoi on n'a pas le droit d'en bébéficier avant... Enfin bref, vaut mieux laisser tomber, de toutes façons, ça ne changera rien, le principal ne voudra pas me les donner. Mais il y a des manières de dire le choses selon moi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben oui, mais là il m'a envoyé ballader.

En fait il me dit qu'il me fait déjà un cadeau en ne me faisant pas travailler pendant les vac, donc, qu'en gros, c'est moi qui lui doit des jours et pas lui." Je veux le beurre et l'argent du beurre" qu'il m'a sorti. Mais c'est pas de notre faute si ça tombe pendant les vacances! 9a ne change rien on a le droit à des journées sur notre temps de boulot, c'est ça le principe! si j'ai bien compris, ça aurait été le mercredi de la rentrée j'aurais pu avoir (et encore,c'est à voir) mes deux jours, le lundi et le mardi, mais là comme c'est pas accolé aux jours d'exam, il dit que non. "Vous avez 1 semaine, c'est déjà pas mal" ... ben tiens, vive le soutien entre personnes qui veulent entrer dans la même maison!!!

Franchement, j'en ai marre d'être roulée et d'être considéré comme un pion, déjà avec la liste co qui se ferme à quelque places de moi, là c un peu la goutte d'eau. J'avais vraiment l'impression que j'étais en train de réclamer des journées pour aller me ballader! C'est des gens qui répètent sans arrêt aux gamins qu'ils doivent bosser à l'école pour réussir, moi je viens demander deux malheureux jours pour réviser et il me parle comme de la crotte alors que c'est pour une "bonne cause" . En plus, je ne travaille pas dans son établissemnt, et l'équipe de mon école m'encourageait à aller réclamer parce que j'étais dans mes droits... Alors, à partir de là, je ne vois pas le problème, surtout que vu notre salaire minable, je n pense pas que deux jours soit beaucoup demandé! Même si je comprends tout à fait ce qu'il me disait par rapport aux heures que je ne fais pas pendant les vacances, je ne comprends pas qu'il n'essaie pas de comprendre mon point de vue! Déjà que la secraitaire me disait que la loi n'exisatit plus! vachement au courrant quand même!

Franchement, super sympa! vive la solidarité!

Tes collègues de l'école où tu bosses t'ont encouragé pour aller demander ces 2 jours et le directeur du collège ne veut pas?

Pourquoi ne demandes-tu pas à ton école si tu peux venir réviser à l'école pendant 2 jours.... Tu te mets dans une pièce tranquille et hop, tu révises! Tu es au boulot mais tu bosses et personne n'en saura rien... Maintenant, il suffit que l'école accepte... Qui ne tente à rien n'a rien! ,-)

Allez bon courage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, je vais essayer de m'arranger comme ça avec mon équipe, mais c'est un peu gênant de demander à ne pas faire le boulot quand on est présente... Enfin, on verra bien. Bon courage à tous en tout cas pour les révisisons et à toi aussi alexxandre pour ton inspection! bon week end!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou !

moi je suis assistante d'éducation et je ne vois dans aucun texte qu'on a le droit à 2 jours avant une épreuve d'examen.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si si, il faut allee sur le site du ministère, ou bien entre "jours de révision assistant d'éducation" sur google, ça devrait te donner les liens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...