Aller au contenu

LC Lille 2008-2009 N°2


manouch38

Messages recommandés

bonjour darcos m'enerve de plus en plus et le gouvernement aussi, marre, qu'il prenne les gens pour des cons.

Je pense que quelque soit notre situation il faut durcir les actions et pour nous tous les lc de france je pense qu'on devrait lancer un message comme quoi nous allons empecher le bon déroulement des examens au mois d'avril par différentes actions. bloquer les examens Nous sommes pas entendus il faut agir.

Je ne pense pas que cette action soit une très bonne idée. Vous allez vous retrouver avec des centaines de candidats qui eux ne sont pas sur LC et veulent passer leur concours en toute sérénité. Il n'y a pas que les LC qui seront là et ça risque de créer des conflits entre candidats.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,4k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • augustine59

    92

  • coockie

    88

  • susophili

    84

  • Cile59

    71

oui, on peut entendre l'interview sur le site. Mais attention! faut être attentif, ça doit durer trente secondes à la fin de la deuxième partie. En gros, c'est normal que les profs ne soient pas remplacés, il reconnait que c'est important pour noyer le poisson, mais de toutes façons, que la popoulation se rassure, l'année prochaine il y aura une agence de remplacements et tout ira mieux. C'est juste pendant la transition que les gamins peuvent ne pas avoir de prof!

D'ailleurs, il n'avait pas l'ai très àl'aise pendant cette interview, il a l'air stressé, toujours en train de gigoter! Pour le master, pareil, on n'y comprend toujours pas grand chose, mais il en parle ,comme par hasard, cette semaine avec les syndicats. Et puis, pourquoi s'inquiéter, ils font pareil dans les autre pays!!! C'est un peu facile comme argument :thumbdown:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon tout ça n'a pas l'air super clair pour lui... alors je ne vois pas comment il pourrait l'expliquer clairement en interview!!!!

Et l'agence de remplacement... quand j'en discute avec des amis parents en leur expliquant que tout le monde pourra postuler pour remplacer le prof des écoles de leur enfant... ils n'y croient pas vraiment... et pourtant !!!

Donc voilà moi je remarque juste que les parents ne sont pas au courant de la réforme... ils ne se sentent pas concernés... et pourtant on parle de leurs enfants...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malheureusement, on est à une époque où l'Ecole n'a plus la même importance aux yeux des parents qu'avant! Avant, c'était l'Institution par excellence. On respectait le curé, le maire et l'instit!! Maintenant, c'est totalement différent, et faut être clair: beaucoup de parents voient l'école comme une garderie. Du moment que leurs enfants ne sont pas chez eux... c'est l'essentiel pour eux, après ils se moquent de savoir qui s'en occupent et comment! Moi jpense que le véritable problème de l'école vient déjà de là: du fait que l'Instruction est passée au second plan.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut tout le monde!

dans ma circonscription, il n'y a plus de remplaçants dispos, ils m'ont mis sur un remplacement long(congès mater) et pourtant ce matin on m'a envoyé sur un autre remplacement "prioritaire".en effet c'est une école à 2classes et l'enseignante présente devait gérer 52élèves de maternelle!en +, on lui a demandé si c'était pas possible qu'elle les prenne pour la journée!!!!

donc pour demain ils ont fait appel à un remplaçant de la circonscription voisine!super, en+, ce matin mes élèves arrivaient à peine et j'ai dû prendre mon manteau, mon sac et partir.J'ai adoré la tête des parents:"bah vous partez?"et oui!!!c'est ça la vie d'une remplaçante!!lol

je ne comprends pas qu'ils ne ecrutent pas sur LC vu les besoins qu'il y a, c'est incroyable!

j'ai juste l'impression d'être bouche-trou!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pffffff...........ça m'éneeeeeerve ça!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui et si tu veux encore plus t'énerver, regarde les posts de paris, où les syndicats se bougent, ils gardent encore espoir à un mois du concours..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben oui moi aussi j'aimerai faire bouger les choses Toon, mais en même temps j'attends toujours ta réponse au MP que je t'ai envoyé il y a 1 semaine 15 jours (tu l'as reçu au moins? :blink: ).

T'avais l'air d'avoir une super idée de com pour essayer de faire bouger les choses et tu voulais notre accord. Moi je veux bien mais j'aimerai connaître ton idée avant, si tu veux bien m'expliquer tout ça par MP....merci d'avance (s'il est pas trop tard!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui bien reçu, mais ayant deux réponses c'est assez juste. Là j'ai contacté chaque syndicat ce week end pour voir ce qu'ils pensent. Je vous tient au courant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...