Aller au contenu

LC Lille 2008-2009 N°2


manouch38

Messages recommandés

Grève pour moi aussi même si je ne viendrai pas à la manifestation. L'école dans laquelle je travaille est fermée aussi, tous les instit font grève :devil_2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,4k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • augustine59

    92

  • coockie

    88

  • susophili

    84

  • Cile59

    71

RECAP pour la grève de demain

Pika59

douceuramere

loundai

susophili

RDV à midi devant la fontaine de la gare Lille Flandres. Repaschez flunch pour faire connaissance et manif à 14h.

A demain...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

RECAP pour la grève de demain

Pika59

douceuramere

loundai

susophili

RDV à midi devant la fontaine de la gare Lille Flandres. Repaschez flunch pour faire connaissance et manif à 14h.

A demain...

@2min.. :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-40% c'est surement car il faut penser aux personnes de master qui seront recrutées en janvier avec le nouveau système non?

De quoi parles tu??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi jfais également partie des lc appelées non grévistes demain. jnai commencé mes remplacements que lundi, ça le faisait pas de faire grêve 3 jours plus tard, même si jsuis révoltée aussi pour ce qui se trame en ce moment. Je serais de tout coeur avec vous par la pensée.

Sinon, mes remplacements, c'est la galère!! Rien que lundi, j'ai fait 130km sur la journée et au soir j'ai fait plus de 1000 photocopies à mes frais bien sur (car on ma rétorqué à l'écle que quand jn'étais en remplacements que d'une journée, jnavais pas droit de faire de photocop!) du coup, jai fait mes photocop d'avance pour chaque niveau, jvous dit pas, jnen pouvais plus! et mon coffre est bien plein! Lundi jme suis retrouvée en cp ce1 (pendant 2h), et hier matin: MS Gs et l'aprem CP CE1. Et sont intelligents: pour l'instant jsuis à peine à 2km de mon école de rattachement à chaque fois pour ne pas avoir à me payer mes frais de déplacement! J'ai galéré hier matin avec les moyens grands, étaient très dissipés, jsavais plus où donner de la tête. Demain je les ai toute la journée, jleur ai préparé un max d'activités pour les canaliser, j'espère que ça va aller (surtout que sont passés 30 et sans ATSEM!! oui oui, ça existe!). J'espère également que je ne remplace pas l'instit parce qu'elle fait grêve, ce serait le comble là!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est spé le douaisis j'ai bien l'impression, et pour les photocopies c'est quoi ces conneries, faut pas te laisser faire, moi j'ai le droit autant que je veux, je savais que les gens du douaisis étaient un peu neuneux mais à ce point là non :mad: dans le valenciennois ils ne poussent pas la bêtise aussi loin :wink:. Tu nous disais ya quelques mois que dans ta vie t'avais pas beaucoup de chance et là on te ballote de partout, rendez-lui la vie plus facile bon sang messieurs du service de remplacement!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord! Fais toi entendre! C'est scandaleux!

Pour ma part, je suis en cp/ce1 depuis lundi et c'est pendant 15 jours. Je suis dans mon école de rattachement. Depuis la rentrée, je ne suis sortie qu'une demi-journée de mon école de rattachement. Et j'ai été qu'une demi-journée sans remplacement... Mais j'ai de la chance, c'est une super équipe! Quand je vais faire d'autres remplacements,ça va me faire tout bizarre de les quitter.. :cry:

Sinon, moi non plus je ne fais pas grève demain et je ne pense avoir à me justifier de ce point de vue. Chacun doit respecter les choix d'autrui. :sleep::sleep:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous avez raison, jvais demander quoi pour les photocopies demain dans l'école où jremplace. mais en tout cas dans mon école de rattachement, ils m'ont dit que jny avais pas droit vu que chaque instit a un cotas de photocopies, et que moi, en tant que brigade, je ne rentre pas dans leur cotas... enfin bref... jsuis la première scandalisée vous savez, et mon porte monnaie aussi!!! entre le GPS, l'essence, les photocop, les bouquins, j'en dépense de l'argent!! et toujours pas de pv d'installation... ils abusent!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut les filles!

je pourrais pas etre la pour midi devant lille flandres! je vous rejoindrai a la manif! voici mon numero 0635433445!vous pouvez me dire ou vous rejoindre pour 14h!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

bah moi je suis une LC gréviste!!! je trouve que plus il y a de réformes et pire que c'est! ça devient du grand n'importe quoi!

en +, si je ne faisais pas grève je devais accueillir les élèves de mes collègues grévistes(il y a 4classes dans l'école et j'ai 3collègues grévistes) c'est à dire 80 maternelles je ne sais pas si vous vous rendez compte pour une LC gérer toute l'école!!!

LC ou pas, la grève est un droit et je ne pense qu'on soit moins bien vu si on fait grève, c'est un choix, chacun fait ce qu'il veut!!!

a++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...