Aller au contenu

LC Lille 2008-2009 N°2

manouch38

Messages recommandés

-40% c'est surement car il faut penser aux personnes de master qui seront recrutées en janvier avec le nouveau système non?

De quoi parles tu??

On entre bien dans un nouveau système l'année prochaine?

• Réponses 1,4k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• augustine59

92

• coockie

88

• susophili

84

• Cile59

71

-40% c'est surement car il faut penser aux personnes de master qui seront recrutées en janvier avec le nouveau système non?

De quoi parles tu??

On entre bien dans un nouveau système l'année prochaine?

Oui le nouveau concours 2010 mais là tu parles de Janvier...

E,core une journée de folie: on est vraiment des pions. je m'amène dans la classe de MS Gs où j'étais déjà mardi matin (donc passé ma journée d'hier à préparer mes ateliers et cpie) et au bout de 20 minutes on me dit de partir, que jsuis appelée dans une autre école, à Coincy cette fois pour deux jours!! gruu! les enfants ne comprenaient pas pourquoi je partais comme ça, jleur ai expliqué vite fait. et le comble, c'est que j'ai laissé 30 élèves être répartis dans les autres classes pour arriver dans une école où jnai eu que 5 élèves (MS et Gs aussi) sur toute la journée car les parents les avaient repris au matin, vu l'absence de l'instit! du grand n'importe quoi! et forcément, avec 5 élèves, jnai pas du tout fait la journée que javais prévue.

J'ai réagi de la même manière pour les photocopies. Je suis contente de voir que je ne suis pas la seule à avoir relevé cette info.

Sinon, francolequesnoy, quand tu dis que les gens du douaisis sont un peu neuneu, tu ne parlais que des profs de l'école qui ne veulent pas lui faire les photocopies? C'est ça hein?! :bleh:

oui tous neuneux :bleh: non les instits concernés, hé avec ma copine on y a habité deux ans à Douai, moi j'ai eu 7 gosses, parce que je m'étais déclaré gréviste auprès de la directrice de l'école lundi et finalement je l'ai pas faite, elle m'a bien reçu ce matin je me suis fait bien voir alors qu'il ya eu malentendu, il ne devait pas y avoir d'instits en maternelle donc je m'étais déclaré gréviste, mais finalement j'ai demandé à mon inspection si je pouvais aller à mon école de rattachement aujourd'hui, puis il me rapelle pour me dire que je dois aller quand même à mon école et finalement la directrice était étonnée et amère de me voir, d'ailleurs mon absence était annoncée sur la porte de ma classe hihihihi :blush:. En plus j'ai failli regretter de ne pas avoir fait grève car je me suis garé toute l'après-midi devant une barrière d'un particulier et je n'ai pas vu le petit panneau interdit de stationner sur celle-ci et que l'allée derrière menait à un garage, donc vous pensez dans un petit village comme ça ça prend des tournures dramatiques, à peine arrivé à ma voiture le mec était déjà là à m'engueuler je me suis excusé mais il voulait rien savoir il commençait à taper un scandale parce qu'il avait rendez-vous chez le médecin et il n'a pas pu y aller, alors je te l'ai envoyé bouler, j'aurai pas du parce qu'il est voisin avec l'école et j'y retourne demain pour prendre les CM2. Heureusement que j'étais mal garé il n'a pas pu appeler la fourrière yek yek yek, non je plaisante :smile:

Sinon le ministre en gros yen a rien à foutre, on est des démodés parce que ça fait des années qu'on râle pour la même chose et de la même manière, il est déterminé à faire ses réformes, à part faire tous grève pendant un mois ou l'assassiner ya pas d'autres solutions.

Bonjour, je suis sur LC dans l'académie de Lille cette année également, 95ème. Je voulais te demander ton numéro car on m'a tenu au courant de l'ouverture de la liste mais pas jusqu'au elle est arrêtée. Merci d'avance.

Plus personnes n'appellent les syndicats ni le rectorat ou l'IA ??????

:cry::cry:

J'ai appelé le rectorat aujourd'hui...réponse de la dame: "eh ben oui faut être patient!"

Merci Mme!!!

Plus personnes n'appellent les syndicats ni le rectorat ou l'IA ??????

:cry::cry:

J'ai appelé le rectorat aujourd'hui...réponse de la dame: "eh ben oui faut être patient!"

Merci Mme!!!

Les syndicats doivent être occupés avec les grèves. Donc, on n'en saura pas plus avant un moment à mon avis...

J'ai téléphoné à l'inspection académique pour notre pv d'installation. ils ont reçu l'ordre de ne pas l'envoyer de suite (mais l'ont envoyé le 16 novembre apparemment) par manque de budget! si si! On devrait recevoir une avance pour le 20 décembre. Moi, heureusement que mes parents m'ont dit qu'ils m'avanceraient de l'argent car avec mes 100 bornes par jour, mes photocops à mes frais et les dépenses en bouquins, jmen sortirais jamais!

La semaine prochaine, je suis dans la classe où jnai enseigné que 20 minutes jeudi car m'ont appelé dans une autre école. J'espère que les enfants ne vont pas se dire: "Elle va pas nous lacher encore celle-là!!". Et la semaine d'après, je suis en CM1-CM2. Jpréfère le savoir un peu d'avance comme ça, parce que j'ai quand même eu une semaine bien stressante de savoir au dernier moment où jme retrouvais, et pour des demies journées ou journée.