Aller au contenu

LC Lille 2008-2009 N°2


manouch38

Messages recommandés

no coment...

Encore pire que ce que l'on m'avait dit au tel la semaine dernière (que l'on aurait une avance le 20 décembre, mais elle ne m'a pas donné les conditions)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,4k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • augustine59

    92

  • coockie

    88

  • susophili

    84

  • Cile59

    71

Pas de news today ?? :idontno::idontno:

Coucou,

Pas de news. Le directeur de mon école en a assez des maîtresses non remplacées. Là il attend un remplacement depuis Vendredi. Du coup, il a rédigé une pétition que je suis chargée de faire signer par les parents d'élèves. C'est tout pour aujourd'hui... mais j'ai pas appelé de syndicats

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de news today ?? :idontno::idontno:

Coucou,

Pas de news. Le directeur de mon école en a assez des maîtresses non remplacées. Là il attend un remplacement depuis Vendredi. Du coup, il a rédigé une pétition que je suis chargée de faire signer par les parents d'élèves. C'est tout pour aujourd'hui... mais j'ai pas appelé de syndicats

oki! sait-on combien y'a til de postes vacants en ce moment...??? je.dehayanin m'a dit 150 hier , peut être plus mais les ia ne veulent pas trop dire les chiffres officiels pour eviter que les syndicats fassent à nouveau pression!! :mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil! je garde un petit garçon de 8 ans et a son école le directeur a fait circulé une petition!!!

en esperant que le recteur prendra en compte toutes ses pétitions et qu'il ouvrira la LC bientot!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui bonne idée ! Ici toujours pareil, on comple les non remplacements avec des assistants d'éducation..

c'est grave ça... :mad: je comprends pas pourquoi ils acceptent???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui bonne idée ! Ici toujours pareil, on comple les non remplacements avec des assistants d'éducation..

c'est grave ça... :mad: je comprends pas pourquoi ils acceptent???

le il c'est moi :D et j'accepte pk j'ai du mal à dire non, pk j'aime bien prendre la classe et pk sinon les gamins sont envoyés un peu partout et que récupérer 1-2 clis c'est vraiment pas un cadeau..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello! Je comprends bien ce que tu dis TooN, mais le pbl, c'est que si tt le monde fait comme toi, ce qui est surement le cas, cela explique bien pourquoi ils ne prennent pas de listes co, ça les arrange bien de ne pas payer un prof au gouvernement !!! Il ne faudrait pas accepter, ces techniques de remplacements sont scandaleuses! En plus, ce n'est pas forcément un cadeau pour les gamins, ils devraient avoir de vrais profs! Toi tu es sur liste co, dc ça va, mais ceux qui ont des personnes sans aucune formation, c'est honteux! Maintenant, chacun fait comme il le pense, mais à mon avis , vous ne devriez pas accepter, c'est anti recrutement des listes co! lol

Sinon, j'ai une amie qui m'a dit que ds son école, une brigade remplace une prof de cp depuis la rentrée. Elle se demandait donc si elle allait être remplacée par une liste co, comme ça serait logique. Mon amie a vu la personne qui s'occupe des brigades, je ne sais plus son nom, mais elle lui a dit que comme c'était un cp en zone difficile, elle allait finir l'année dans cette classe normalement. Ca semble rejoindre ce que disait jujulyly. D'ailleurs, d'où tiens tu cette info jujulyly ? Et ça concerne toutes les listes co de cette année (Nord)?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello! Je comprends bien ce que tu dis TooN, mais le pbl, c'est que si tt le monde fait comme toi, ce qui est surement le cas, cela explique bien pourquoi ils ne prennent pas de listes co, ça les arrange bien de ne pas payer un prof au gouvernement !!! Il ne faudrait pas accepter, ces techniques de remplacements sont scandaleuses! En plus, ce n'est pas forcément un cadeau pour les gamins, ils devraient avoir de vrais profs! Toi tu es sur liste co, dc ça va, mais ceux qui ont des personnes sans aucune formation, c'est honteux! Maintenant, chacun fait comme il le pense, mais à mon avis , vous ne devriez pas accepter, c'est anti recrutement des listes co! lol

Sinon, j'ai une amie qui m'a dit que ds son école, une brigade remplace une prof de cp depuis la rentrée. Elle se demandait donc si elle allait être remplacée par une liste co, comme ça serait logique. Mon amie a vu la personne qui s'occupe des brigades, je ne sais plus son nom, mais elle lui a dit que comme c'était un cp en zone difficile, elle allait finir l'année dans cette classe normalement. Ca semble rejoindre ce que disait jujulyly. D'ailleurs, d'où tiens tu cette info jujulyly ? Et ça concerne toutes les listes co de cette année (Nord)?

c'est clair !! :mad:

sinon je viens d'appeler la sgen-cfdt pour avoir des infos. Le gars m'a dit pareil : le recteur joue la montre ! tous les enfants ont un prof devant eux maintenant que les brigades sont placés sur les postes vacants..! et maintenant les petits remplacements ne sont plus assurés, en ésperant qu'il y ait plus de malades cette année lool... :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes et à tous.

Je me permets d’intervenir sur votre post pour vous faire part de la pétition que nous avons mise en place pour notre académie (Aix-Marseille) concernant le recrutement de la liste complémentaire.

Nous savons que cette année ce recrutement est difficile, c’est pourquoi, je vous transmets le lien de notre pétition … Si vous voulez y ajouter votre signature pour nous soutenir... www.valplan.info/listecomp/

Si vous avez des questions, si vous avez besoin de notre soutien pour vos actions, n’hésitez pas à nous envoyer un message sur notre post ou un mp.

Merci, courage à vous :clover:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello! Je comprends bien ce que tu dis TooN, mais le pbl, c'est que si tt le monde fait comme toi, ce qui est surement le cas, cela explique bien pourquoi ils ne prennent pas de listes co, ça les arrange bien de ne pas payer un prof au gouvernement !!! Il ne faudrait pas accepter, ces techniques de remplacements sont scandaleuses! En plus, ce n'est pas forcément un cadeau pour les gamins, ils devraient avoir de vrais profs! Toi tu es sur liste co, dc ça va, mais ceux qui ont des personnes sans aucune formation, c'est honteux! Maintenant, chacun fait comme il le pense, mais à mon avis , vous ne devriez pas accepter, c'est anti recrutement des listes co! lol

Sinon, j'ai une amie qui m'a dit que ds son école, une brigade remplace une prof de cp depuis la rentrée. Elle se demandait donc si elle allait être remplacée par une liste co, comme ça serait logique. Mon amie a vu la personne qui s'occupe des brigades, je ne sais plus son nom, mais elle lui a dit que comme c'était un cp en zone difficile, elle allait finir l'année dans cette classe normalement. Ca semble rejoindre ce que disait jujulyly. D'ailleurs, d'où tiens tu cette info jujulyly ? Et ça concerne toutes les listes co de cette année (Nord)?

C'est clair. Ma soeur est en 3ème, et c'est une fille qui a passé le CRPE 5 fois sans l'avoir qui lui fait cours d'anglais! Vous imaginez? Non seulement, elle n'a pas la formation pour être prof d'anglais, mais en plus, elle prend la place d'un LC!

C'est pas croyable ... Et c'est la même chose en primaire!

Sinon, je ne pourrai pas cette semaine, mais dès la semaine prochaine, j'appelle à mon tour les syndicats ! C'est vrai qu'on doit faire pression là car le temps passe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...