Aller au contenu

LC Lille 2008-2009 N°2


manouch38

Messages recommandés

Bonjour en passant.

Tu es sur pour les pe2???

ca me parer bizard kan mem... Que vont il faire des pe1 de cette année???

Et ma copine a recue 1 courrier qui lui disait qu'elle serait bien en formation en pe2 l'année prochaine (dont les modalité lui seront expliquées + tard mais en pe2 kan meme...) Voila se que je voulez vs dire.

A+

David

hi! pareil je suis inscrite à l'iufm de lille et ma prof de philo m'a assuré que les pe1 cette année ferait une pe2 l'année prochaine ... Ils terminent le cycle pe1 dc pe2... :albert:

moi je suis à l'iufm de douai et la PE2 pour l'année prochaine a été confirmée par la directrice.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,4k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • augustine59

    92

  • coockie

    88

  • susophili

    84

  • Cile59

    71

Bonsoir à tous!

alors j'ai demandé pour la pe2 à des maitres formateurs de l'iufm de douai, et c'est sur que nous y serons l'an prochain, on "cloturera le système" comme ils disent!!, car ensuite, nouveau concours, et donc plus de pe2 du tout! D'ailleurs, ils tirent la tronche car terminé pour eux, ne seront plus que simples enseignants.

Francolequesnoy, je suis de tout coeur ave toi, je te comprends, c'est hyper dur une telle ambiance de classe, et on se sent vraiment démuni et impuissant!

J'ai retrouvé mes monstres lundi après midi, ça été une vraie horreur! Ils m'ont cassé 2 tables (en fer), m'ont félé une vitre parce que voulaient s'enfuir et se jetaient carrément contre les fenêtres. J'ai confiscqué une cocotte en papier à une gamine et lui ai déchiré en la mettant à la poubelle, elle m'a poussé et m'a dit très agressivmeent: "pour qui vous prenez vous pour déchirer ma cocotte?", alors jlui ai rép: "et toi pour qui te prends tu pour me pousser et me parler comme ça?" et elle m'a répondu: "moi jsuis pas de la emrde, parce que tout le monde sait que les profs c'est que dla merde, on n'apprend rien". jlui ai montré tout le boulot que jleur avait préparé (et qu'on na pas pu faire bien sur, j'ai fait le CRS toute l'après midi) et jlui ai montré que ça ne dépendait que d'eux de bosser ou pas, mais bref... Ils m'ont aussi dit qu'ils me faisaient la misère parce que j'étais trop jeune (j'ai quand même 26 ans, leur instit, qui est directrice, en a 24! et est en dépression! Ben ça ne m'étonne pas trop!). Alors vendredi, jles ai de nouveau, au matin, jsents que jvais me déguiser en mamie! là jserais peut être pas trop jeune à leur gout... MDR

Bref, heureusement qu'à côté de ça j'ai d'autres remplacements avec des individus normaux (qui ne fument pas de shit à la récré: mais apparemment, c'est normal!! oui oui, c'est ce qu'on m'a rép...) qui savent ce qu'est la politesse et le respect et avec qui jpeux entendre des mouches voler! donc ça me rassure, ça ne vient pas de moi. Ouf!! Mais vivement les vacances!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans la lettre reçue avec le pv c'est bien écrit qu'on ira en pe2 donc, on sera en pe2 d'autant plus qu'une PE1 sans PE2 n'a pas de sens. Ils ne peuvent pas changer les choses aussi vite, c'ets comme le bac, les réformes commenceront d'abord par la classe de 2nde...

euh Cile 59, tu as quel niveau ?

Je suis étonnée de voir les différences d'une circonscription à l'autre... Pour ma collègue et moi, ça se passe super bien. On est aidé partt, bien accueilli etc. Le conseiller péda est venu me voir car j'étais en remplacement long (un mois et demi avec des tps) et ça s'est bien passé. Pourtant, les tps c'est pas évident sur le coup... Après, je crois qu'on voit les avantages et les inconvénients dans chaque niveau...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Là j'ai des CM1, CM1/CM2; et CM2: jremplace une instit qui est en 3/4 temps dans une école derrière l'iufm de Douai (enfants parfaits!) et en quart de décharge dans une autre école de douai, entourée de buldings, enfants monstrueux: et c'est dans ce quart de décharge que ça se passe mal.

Avant, j'étais 15 jours en MS/GS en plein centre de Douai, sans Atsem (car à Douai, rare qu'il y ait des ATSEM! et oui), et avec 5 cas lourds pris en charges une heure chacun par semaine par le RASED: donc le reste du temps, j'ai bien galéré car ils perturbaient bien la classe. Mais finalement, jpréfère encore ça que ce que jvis en cmoment avec les CM1 CM2 du lundi aprem et vendredi matin.

Toujours pas de visite de conseillers pégagogiques, mais on m'a clairement fait comprendre qu'il fallait pas trop que jcompte dessus, donc jles verrai l'an prochain en PE2!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ca fait peur quand même ce que vous racontez parce que où vous êtes c'est pas non plus dans la zone violence à Roubaix...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous, j'ai eu un peu de news au niveau des fameux PE2. En fait, comme vous tous je crois, j'attends un coup de fil tant attendu pour la deuxième vague. Etant 51ème donc maintenant 11ème j'y crois dur comme fer en espérant que ca arrive au plus tot!!!!

DE plus, J'ai rencontré une ancienne salariée du rectorat qui est maintenant à la retraite et qui s'est renseignée pour notre cas. Normalement une deuxième vague aura lieu SUR mais quand on ne peut me le confirmer, en revanche elle m'a bien dit que nous serions considéré comme PE2 et donc que l'an prochain nous aurions pas besoin de refaire une année de Pe2!!!...

Donc j'espère que ce qu'elle avance est vrai mais l'information à l'air sure..

En tout cas vivement que l'on soit appelé.. bon courage pour l'attente à tous!!!

Ps: pour information, les appelés de la première vague, pourriez vous nous dire à quelle date vous avez été appelé et par quel moyen (tel fixe ou portable?)

Merci

Et bonne soirée à tous!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Là j'ai des CM1, CM1/CM2; et CM2: jremplace une instit qui est en 3/4 temps dans une école derrière l'iufm de Douai (enfants parfaits!) et en quart de décharge dans une autre école de douai, entourée de buldings, enfants monstrueux: et c'est dans ce quart de décharge que ça se passe mal.

Avant, j'étais 15 jours en MS/GS en plein centre de Douai, sans Atsem (car à Douai, rare qu'il y ait des ATSEM! et oui), et avec 5 cas lourds pris en charges une heure chacun par semaine par le RASED: donc le reste du temps, j'ai bien galéré car ils perturbaient bien la classe. Mais finalement, jpréfère encore ça que ce que jvis en cmoment avec les CM1 CM2 du lundi aprem et vendredi matin.

Toujours pas de visite de conseillers pégagogiques, mais on m'a clairement fait comprendre qu'il fallait pas trop que jcompte dessus, donc jles verrai l'an prochain en PE2!

en ms/gs, les atsem ne sont pas obligatoires... il n'y a qu'en petite section que c'est obligatoire et encore c'est pas tjs respecté....

Pour la pe2, on est obligé de la faire. Quand on est sur lc, l'année d'après on passe en pe2 pace qu'on doit être titularisé. Nous ne sommes que professeur stagiaire pour l'instant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah ben Cile ç'est pas de la tarte je peux m'estimer heureux avec les miens, moi je les aurai déjà frappé de toute façon ça ne les changerai pas de leur vie quotidienne (ouh le méchant).

Ma visite s'est bien passée ah les ptits monstres ils ont été sages comme des images pendant la visite et l'après-midi et on en profite que le conseiller ne soit plus là et que jte babelle et que jte laisse pas en placer une dans le calme.

Il m'a donné beaucoup de bons conseils et très sympathique en plus, ça ne me dérangerai pas qu'il revienne me voir, ça rassure même d'avoir un conseiller dans sa classe.

Moi l'histoire de la PE2 supprimée je l'ai su par ma collègue d'à côté, par la directrice de l'école ,de ma copine, par le chargé de mission de l'ia que je connais bien et que j'ai vu dimanche, le directeur de mon école et le conseiller pédagogique sont dans le flou là-dessus mais n'ont pas démenti.

Wait and see...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah ben Cile ç'est pas de la tarte je peux m'estimer heureux avec les miens, moi je les aurai déjà frappé de toute façon ça ne les changerai pas de leur vie quotidienne (ouh le méchant).

Ma visite s'est bien passée ah les ptits monstres ils ont été sages comme des images pendant la visite et l'après-midi et on en profite que le conseiller ne soit plus là et que jte babelle et que jte laisse pas en placer une dans le calme.

Il m'a donné beaucoup de bons conseils et très sympathique en plus, ça ne me dérangerai pas qu'il revienne me voir, ça rassure même d'avoir un conseiller dans sa classe.

Moi l'histoire de la PE2 supprimée je l'ai su par ma collègue d'à côté, par la directrice de l'école ,de ma copine, par le chargé de mission de l'ia que je connais bien et que j'ai vu dimanche, le directeur de mon école et le conseiller pédagogique sont dans le flou là-dessus mais n'ont pas démenti.

Wait and see...

Oui c'est clair.. décidement on sera dans le doute jusqu'au bout... :mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah ben Cile ç'est pas de la tarte je peux m'estimer heureux avec les miens, moi je les aurai déjà frappé de toute façon ça ne les changerai pas de leur vie quotidienne (ouh le méchant).

Ma visite s'est bien passée ah les ptits monstres ils ont été sages comme des images pendant la visite et l'après-midi et on en profite que le conseiller ne soit plus là et que jte babelle et que jte laisse pas en placer une dans le calme.

Il m'a donné beaucoup de bons conseils et très sympathique en plus, ça ne me dérangerai pas qu'il revienne me voir, ça rassure même d'avoir un conseiller dans sa classe.

Moi l'histoire de la PE2 supprimée je l'ai su par ma collègue d'à côté, par la directrice de l'école ,de ma copine, par le chargé de mission de l'ia que je connais bien et que j'ai vu dimanche, le directeur de mon école et le conseiller pédagogique sont dans le flou là-dessus mais n'ont pas démenti.

Wait and see...

T'es où sur valenciennes ? Je suis rassuré que tu me dises que le conseiller péda soit cool !!

Il devait venir me voir vendredi dernier mais comme j'étais en sortie je l'ai appelé pour le prévenir et il m'a dit "ca se passe bien ?"

Je dis oui oui alors il me répond bon et bien je viendrai plus tard !

J'appréhende et j'attend sa visite à la fois !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi on m'a dit que Gravelines fermait l'année prochaine, plus de PE2 et plus de PE1, et que ça serait pareil pour les petits centres.... Je ne sais pas si c'est vrai, c'est les profs qui l'auraient dit. Par contre il y aurait encore une PE2, mais pour des questions de budgets: ils fermeraient les petits centres , car faire tourner un établissement pour seulement des PE2, c'est trop cher, donc, ils réuniraient tt au même endroit. Mais dans ce cas Outreau aussi devrait fermer... Donc, où est le vrai du faux? Mystère, comme d'hab...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils fermeraient aussi Valenciennes vu que c'est aussi un petit centre?

Ce serait Douai ou Arras voir Lille quoi.

Mais c'est marrant parce que un du personnel de l'iufm de Douai avait dit que c'était sa dernière année à l'iufm de Douai parce que après ça fermait à la rentrée prochaine. Bizarre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...