ally01 Posté(e) 28 novembre 2008 Posté(e) 28 novembre 2008 je vois que les nouvelles sont plutot nbonne pour les dix prochains dès que la liste sera réouverte J'espère sincèrement que ça marchera pour vous vous vous rapprochez de votre but,... Courage 'espoir se fait rare mais on y pense souvent même si on en a pas l'air Bonne soirée à tous
ally01 Posté(e) 28 novembre 2008 Posté(e) 28 novembre 2008 petition pour la non suppression de la maternelle pétition : cette fois ci c'est pour sauver les petites sections et moyennes sections de maternelles qui vont disparaître du système de l'éducation nationale. Cela se trame sans bruit et c'est important que chacun le sache. > > > > > > IMPORTANT !!!!! > > > > > > Vous tous qui avez des enfants en bas-âge, des enfants qui sont ados, des enfants qui ont eux-mêmes des enfants maintenant, vous savez combien l'école maternelle est un lieu vital d'épanouissement et d'éducation pour les premières années de la vie. Tous les pays étrangers, qui n'ont pour structures de petite enfance que des "Jardins d'enfants", garderies municipales ou privées, nous envient notre école maternelle où la pédagogie est adaptée à l'enfant dès la petite section. > > > > Or pour des raisons d'économies budgétaires, le gouvernement français menace de supprimer les petites et moyennes sections des écoles maternelles au profit de garderies municipales ou privées, où les enfants seraient sous la garde de personnels titulaires du CAP petite Enfance (2 ans après le BEPC) et non plus encadrés par des enseignants qualifiés (5 ans après le BAC). Ainsi on sacrifie les plus jeunes et ensuite on criera à l'échec scolaire et social ! > > > > Alors pour défendre l'école maternelle française publique, laïque et gratuite pour tous, signez la pétition mise en ligne par l'Association Générale des Enseignants des Ecoles Maternelles (AGEEM) que vous trouverez à l'adresse suivante : > > > > http://marnesia.free.fr/phpPetitions/index.php?petition=2 > >
Pauline80 Posté(e) 28 novembre 2008 Posté(e) 28 novembre 2008 Bonsoir à tous ... Je vous propose d'aller encore plus loin. Je suis en train d'envoyer un e-mail à chaque école de Picardie. Cette lettre demande à chaque école de faire remonter au rectorat et syndicat les problèmes qu'ils ont rencontré depuis la rentrée 2008 avec les remplacements, et donc faire une demande pour la réouverture de la lc. Vous vous imaginez que c'est un boulot enorme et toute seule je vais avoir du mal. Si vous êtes d'accord pour m'aider, envoyer moi un MP et je vous enverrai la lettre type à envoyer et les adresses des ecoles ... Ca serait bien que une personne fasse par exemple toutes les ecoles de la somme commencant par la lettre B,C,D, E, F ... quelqu'un d'autre prend la suite... Si les écoles font remonter au rectorat leurs problèmes, cela peut faire pas mal de poid. Je vous attends !!! Pauline
alex80 Posté(e) 29 novembre 2008 Posté(e) 29 novembre 2008 Bonsoir à tous ...Je vous propose d'aller encore plus loin. Je suis en train d'envoyer un e-mail à chaque école de Picardie. Cette lettre demande à chaque école de faire remonter au rectorat et syndicat les problèmes qu'ils ont rencontré depuis la rentrée 2008 avec les remplacements, et donc faire une demande pour la réouverture de la lc. Vous vous imaginez que c'est un boulot enorme et toute seule je vais avoir du mal. Si vous êtes d'accord pour m'aider, envoyer moi un MP et je vous enverrai la lettre type à envoyer et les adresses des ecoles ... Ca serait bien que une personne fasse par exemple toutes les ecoles de la somme commencant par la lettre B,C,D, E, F ... quelqu'un d'autre prend la suite... Si les écoles font remonter au rectorat leurs problèmes, cela peut faire pas mal de poid. Je vous attends !!! Pauline bonjour pauline bonne idée et bonne iniative!! je suis ok pour t'aider mais je peux envoyer les mails que ce matin (car pas internet aprés) ou sinon la semaine prochaine (mardi ou mercredi), alors si tu lis ce message assez rapidement , je te laisse mon mail pour m'envoyer tout le "nécessaire". mon mail : alexandra.isamot@hotmail.fr merci!!
yab Posté(e) 30 novembre 2008 Posté(e) 30 novembre 2008 coucou, j'ai signé les pétitions, je parle du blocage de la liste à qui veut l'entendre autour de mon école... à part ça et plein de soutien désolée de ne pas pouvoir faire + pour vous je vous souhaite de tout coeur d'être appelés yab
Pauline80 Posté(e) 30 novembre 2008 Posté(e) 30 novembre 2008 Bonjour Voila le texte à envoyer aux écoles : "Chères enseignantes, chers enseignants, Nous avons l'honneur d'attirer votre attention sur la situation critique des postes laissés vacants dans les écoles de notre département. La situation déjà très tendue dès la rentrée devient alarmante compte-tenu du nombre de postes non pourvus. Alors que les remplacements courts ne sont plus assurés, ce sont des remplacements longs qui sont maintenant vacants. Ces postes pourraient, comme par le passé, être comblés par les lauréats de la liste complémentaire du concours de recrutement des professeurs des écoles 2008 de l'Académie d'Amiens. Mais pour l'instant le ministère de l'Education Nationale gèle le recrutement malgré les besoins avérés. Pourtant dans d'autres académies, celui-ci se poursuit. Ce sont les élèves et les classes constituées qui subissent le contrecoup des répartitions, conséquence de ce blocage. Les enfants doivent-ils payer le prix de cette décision arbitraire, alors que les inscrits sur liste complémentaire sont disponibles et attendent d'être recrutés. Nous souhaitons donc que vous souteniez notre démarche, la réouverture de la liste complémentaire, en faisant parvenir vos problèmes de remplacements ( depuis la rentrée 2008 ) auprès du Rectorat et aux syndicats. Veuillez agréez l'expression de nos sentiments les plus respectueux. La liste Complémentaire d'Amiens 2008." Vous trouverez les adresses des écoles sur le site des inspections académiques. Pour info la LC6(audrey) et moi même nous sommes arrivées à la lettre F de la Somme, ce soir je commence par la lettre E. Ced 282 va commencer par la lettre A de l'oise. Si vous avez envie de vous investir, commencer soit par l'aisne, soit par la fin de la liste de la somme ou l'oise ... J'espere que l'on aura le rendez vous avec la rectrice. Bon Dimanche Pauline
Jouly Posté(e) 30 novembre 2008 Posté(e) 30 novembre 2008 Bonjour, Je viens de lire vos messages, je suis d'accord pour vous aider, je m'occupe d'écrire aux écoles de la Somme à partir de la lettre N. Bonne fin de week-end à tous
Microcuts Posté(e) 30 novembre 2008 Posté(e) 30 novembre 2008 c'est quoi le site des inspections académiques ?
Jouly Posté(e) 30 novembre 2008 Posté(e) 30 novembre 2008 sites inspections académiques : - www.ac-amiens.fr/inspections/80/ - www.ac-amiens.fr/inspections/60/ - www.ac-amiens.fr/inspections/02/
Microcuts Posté(e) 30 novembre 2008 Posté(e) 30 novembre 2008 Là je regarde pour le département de l'Aisne. Malheureusement il n'y a pas d'email. http://www.ac-amiens.fr/inspections/02/adm...;Submit=Valider ou alors je ne trouve pas
Jouly Posté(e) 30 novembre 2008 Posté(e) 30 novembre 2008 Je ne trouve pas non plus les adresses mail des établissements de l'aisne...
Jouly Posté(e) 30 novembre 2008 Posté(e) 30 novembre 2008 Sinon je suis arrivée à la lettre R des écoles de la Somme, je terminerai demain.
Messages recommandés