Aller au contenu

LC Orléans-Tours 2008-2009 N°2


manouch38

Messages recommandés

disons que pour l'insant l'info n'est pas confirmée par le rectorat puisque Mme Nallet ne m'a rien dit là-dessus ce matin. elle ne savait pas ce qui c'était dit lors de la réunion de vendredi. Peut être qu'elle arrivera à faire un dernier appel en montrant que certains postes vacants sont vraiment importants.

sinon au pire on saura vraiment à quoi s'en tenir si elle nous dit que la liste est belle et bien fermée.

Là, on aura plus de doute possible : fini les rêves et bonjour réalité amère de repasser ce concours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,6k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Pome

    153

  • superlilie

    147

  • scelnam

    112

  • ipokamp28

    95

Membres les plus actifs

Images publiées

c'est vrai que c'est aléatoire. on l'a presque et la prochaine fois rien ne dit qu'on ira aux oraux...

à quoi ça sert un oral de sport? bon, j'arrête de m'énerver. on verra demain mais je pense qu'ils préfèrent recruter de nouveaux policiers et gendarmes. il y partout des classes sans professeurs mais c'est cool, les enfants font du coloriage pour s'occuper...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour, je viens de découvrir votre forum et je me sens moins seule. Je suis 145 sur la LC et je suis déprimée par le mail du SNUIPP, j'espère que c'est une mauvaise rumeur.

Qui est cette madame ???? du rectorat dont vous parlez?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors là, je suis dégoutée, totalement dégoutée ! Pourquoi en mettre autant sur LC s'ils comptent en prendre moins que l'an dernier, à part pour faire espérer plus de monde et donc décevoir plus de monde.

Dégoutée, dégoutée et j'espère bien que le SNUIPP se trompe et qu'ils vont les recruter ces 50 LC.

Ca m'énerve vraiment beaucoup là.

En plus je comprends pas Mme Nallet était en train de faire un point avec chaque IA, ça veut bien dire que les recrutements sont ok, et là bing, plus rien !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut audreyyyy!

la madame du rectorat c'est à elle qu'on a renvoyé notre coupon en juillet pour lui dire qu'on acceptait ou pas d'être sur la liste complémentaire. en gros, c'est elle qui s'occupe de la liste et elle est sensée tout savoir à ce sujet. il est donc étonnant qu'elle ne soit pas au courant de cette fermeture de liste. j'espère que c'est une méchante petite blague...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'y pense, ce n'est pas le SNUIPP qui avait lancé une rumeur négative à la rentrée et qui leur avait valu une bonne lettre de reproches du SE UNSA ?

Rumeur qui s'était avérait fausse!!

Ca dit quelque chose à quelqu'un ?????????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

sachez que je compatis sincèrement à ces tristes nouvelles...

Mais je me dis qu'il faut relativiser, non? Les lc n'étaient pas le sujet majeur du rdv entre le recteur et le snuipp vendredi. Pour l'instant, les syndicats travaillent surtout sur les évaluations de cm2... car c'est une vraie guerre ouverte entre les enseignants et le ministère. En plus c'est super urgent, puisque les éval devraient remonter le 4/02 (mais vu que tout le monde les boycotte, je ne sais pas trop à quoi ça va servir). Avec en plus la suppression des rased etc. l'ambiance est super tendue. Le recteur a donc peut-être seulement eu un mouvement d'humeur ce jour là.

En plus je suis d'accord avec gmaj37, ce n'est pas la 1ère fois que les syndicats nous envoient des infos hyper pessimistes la veille d'un gros mouvement... D'ailleurs, allez aux manifs!

Enfin, tout ça pour dire que je ne crois absolument pas en une fermeture définitive de la liste aussi tôt! Surtout que devant le mécontentement général, il va peut-être falloir faire des gestes. Je rappelle que la grève de jeudi est la 3ème de l'année scolaire, et qu'il y a encore 85% d'enseignants qui sont grèvistes (pour le 37)... Comme quoi tout ne va pas bien!

Ne baissez pas les bras on vous attend.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'y pense, ce n'est pas le SNUIPP qui avait lancé une rumeur négative à la rentrée et qui leur avait valu une bonne lettre de reproches du SE UNSA ?

Rumeur qui s'était avérait fausse!!

Ca dit quelque chose à quelqu'un ?????????

Ca me dit rien, en tout cas pour l'instant.

Et alors maintenant, on peut compter sur qui pour nous soutenir ? A part entre nous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Attendez les nouvelles de Mme Nallet, car ça me semble incroyable.

Moi qui suis ZIL, je suis affectée depuis 2 semaines en CM2 dans mon école de rattachement ( donc j'ai du faire passer les éval, et en effet c'est du n'importe quoi) et j'y suis certainement jusqu'aux vacances de février.

Tous les autres ZIL connaissent la même situation que la mienne : ils sont sur des postes de longue durée.De plus, une enseignante est en congé maternité et là.... plus de brigade pour la remplacer jusqu'à la fin de l'année. Donc le dernier ZIL présent a été affecté sur ce poste.

Pour conclure, il n' y a plus de ZIL pour ma circonscription, ni de brigade , c'est pour cela que la fermeture de la liste me semble impossible!!!

Courage!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'y pense, ce n'est pas le SNUIPP qui avait lancé une rumeur négative à la rentrée et qui leur avait valu une bonne lettre de reproches du SE UNSA ?

Rumeur qui s'était avérait fausse!!

Ca dit quelque chose à quelqu'un ?????????

Non c'est l'inverse. Le Se-Unsa était super pessimiste et le Snuipp était lui optimiste...Mais le Se-Unsa avait raison puisque pendant 3 ou 4 mois il n y'avait pas eu de recrutements alors qu'il y avait de gros besoins sur le terrain.

Le Snuipp a toujours été optimiste et il y a peu parlait encore d'un recrutement quasi-total de la LC..On peut donc les croire quand ils nous disent que c'est mort... Surtout que là on a plus grand chose à espérer puisque c'est le recteur en personne qui a dit ne plus vouloir faire appel à la LC malgré les besoins.

Il faut se faire une raison, malheureusement. Mais j'suis dégouté...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...