Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Elle n'a rien dit sur les besoins des IAs?

• Réponses 1,6k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• Pome

153

• superlilie

147

• scelnam

112

• ipokamp28

95

Membres les plus actifs

Images publiées

Posté(e)

non, elle n'était pas en mesure de me donner des chiffres précis.

Posté(e)

Bonjour à tous, c'est quoi cette histoire du 3 février, j'ai pas bien saisi. En tout cas je suis allée à la manif à Tours et il y avait un monde énorme, environ 30 000 personnes en colère ! Si certains n'ont pas les oreilles qui sifflent... Comment ça s'est passé dans les autres villes ? Est-ce que certains ont de nouvelles infos des syndicats ? Moi j'ai pas pu en avoir.

Posté(e)
Bonjour à tous, c'est quoi cette histoire du 3 février, j'ai pas bien saisi. En tout cas je suis allée à la manif à Tours et il y avait un monde énorme, environ 30 000 personnes en colère ! Si certains n'ont pas les oreilles qui sifflent... Comment ça s'est passé dans les autres villes ? Est-ce que certains ont de nouvelles infos des syndicats ? Moi j'ai pas pu en avoir.

à chartres il y avait également beaucoup de monde beaucoup plus que la dernière fois

maintenant je ne sais pas ce que les syndicats comptent faire notamment pour nous

en ce qui concerne la fermeture de la LC en général les années précédentes elle était fermée en février; mais il est déjà arrivé que des recrutements aient lieu après

et nous en tant que LC que faisons nous?

lorsque j'entends que le gouvernement dit que cette grève ne reflête pas concrêtement l'état d'esprit des gens puisque certains seraient considérés comme grévistes car devant garder leurs enfants qui n'ont pas école, leur instit faisant grève!!!!

Posté(e)

quand il n'y a pas beaucoup de monde, notre gouvernement dit qu'il ne nous a même pas remarqué. quand on est en grand nombre comme aujourd'hui, il dit que c'est parce que les gens sont embêtés pour garder leurs enfants... ce qui est sûr, c'est que nos dirigeants ne se sentent pas responsables de la situation actuelle. je ne compte pas sur eux pour lever leur nez et voir que les écoles et nous même sommes dans une situation de m.**.**. :mad: j'attends toujours un appel de l'unsa qui devait faire le point et me tenir au courant. apparemment , si le recteur accepte de recruter ce sera peu, et en nombre largement inférieur aux besoins.

Posté(e)

Quand je vois ce qui se dit sur les autres forums, j'ai peur :sad: . A Poitiers, ils ont fait passé des entretiens d'embauche à des gens pour travailler en tant que vacataires et être payés le smic du coup les LC on les recrute pas et pour les prochains PE2, ils veulent les faire basculer en 2ième année de Master, donc nous faire retourner à la fac, comme ça on est dispensés de concours en 2ième année (je crois que j'ai vu ça sur LILLE et bien sûr y en a qui disent le contraire et qu'il y a bien une année de PE2 puisqu'on tombe juste dans la réforme). Je comprends plus rien ! :blink:

Posté(e)

Je viens de voir la lettre de Pimprenelle25 sur la LC de Besançon, c'est une bonne initiative, qu'en pensez-vous ?

Posté(e)
Je viens de voir la lettre de Pimprenelle25 sur la LC de Besançon, c'est une bonne initiative, qu'en pensez-vous ?

Peux tu la basculer stp ou mettre le lien

Posté(e)

La voici :

Directeurs,

Enseignants,

Comités de parents d’élèves,

Elus,

Parents,

Savez vous que les professeurs des écoles sont recrutés par un concours de l’IUFM ?

Suite à ce concours, une liste complémentaire est établie en plus de la liste principale pour palier au manque d’enseignants.

Aujourd’hui encore 58 personnes sont sur cette liste et attendent un poste.

Malgré un déficit de recrutement de 20 remplaçants en Franche Comté, aucune n’a été appelée.

Le non remplacement des enseignants entraîne des perturbations considérables dans l’organisation de toute l’école :

- classes en sur effectif (plus de 30 élèves),

- qualité de l’enseignement amoindrie,

- difficulté d’organisation des activités scolaires,

- déplacements à l’extérieur de l’école très compromis…

Cela peut arriver chez vous demain !

Nous sommes tous concernés !

Par conséquent, merci de faire circuler l’information au maximum auprès des personnes susceptibles de nous aider dans notre démarche (directeurs, enseignants, comités de parents d’élèves, élus, parents… ainsi qu’à tout membre de votre équipe pédagogique).

Afin de faire prendre conscience au rectorat de la gravité de la situation, de multiples démarches sont menées en collaboration avec des syndicats, plus particulièrement le SE-UNSA auprès duquel vous pourrez obtenir de plus amples informations.

Nous espérons par ces diverses actions, améliorer la situation en provoquant de nouveaux appels sur la liste complémentaire pour combler le déficit actuel en enseignants.

Seriez vous prêt a nous apporter votre soutien ?

Par quel moyen ?

Témoignage dans les médias □

Interventions directes auprès du rectorat □

Diffusion d’informations □

Autres...

Vos réactions et commentaires personnels :

Une pétition a été créée, seriez vous d’accord pour y apporter votre signature ?

Oui □ Non □

Nous vous ferons parvenir le document en question.

Merci de nous retourner vos remarques et informations à l’adresse suivante :

listecomplementairefc@yahoo.fr

Agissons pour notre avenir, et celui de nos enfants !

La liste complémentaire 2008 / 2009

bien sur il faudra tenir compte de nos chiffres et de notre adresse mail.

Posté(e)
La voici :

Directeurs,

Enseignants,

Comités de parents d’élèves,

Elus,

Parents,

Savez vous que les professeurs des écoles sont recrutés par un concours de l’IUFM ?

Suite à ce concours, une liste complémentaire est établie en plus de la liste principale pour palier au manque d’enseignants.

Aujourd’hui encore 58 personnes sont sur cette liste et attendent un poste.

Malgré un déficit de recrutement de 20 remplaçants en Franche Comté, aucune n’a été appelée.

Le non remplacement des enseignants entraîne des perturbations considérables dans l’organisation de toute l’école :

- classes en sur effectif (plus de 30 élèves),

- qualité de l’enseignement amoindrie,

- difficulté d’organisation des activités scolaires,

- déplacements à l’extérieur de l’école très compromis…

Cela peut arriver chez vous demain !

Nous sommes tous concernés !

Par conséquent, merci de faire circuler l’information au maximum auprès des personnes susceptibles de nous aider dans notre démarche (directeurs, enseignants, comités de parents d’élèves, élus, parents… ainsi qu’à tout membre de votre équipe pédagogique).

Afin de faire prendre conscience au rectorat de la gravité de la situation, de multiples démarches sont menées en collaboration avec des syndicats, plus particulièrement le SE-UNSA auprès duquel vous pourrez obtenir de plus amples informations.

Nous espérons par ces diverses actions, améliorer la situation en provoquant de nouveaux appels sur la liste complémentaire pour combler le déficit actuel en enseignants.

Seriez vous prêt a nous apporter votre soutien ?

Par quel moyen ?

Témoignage dans les médias □

Interventions directes auprès du rectorat □

Diffusion d’informations □

Autres...

Vos réactions et commentaires personnels :

Une pétition a été créée, seriez vous d’accord pour y apporter votre signature ?

Oui □ Non □

Nous vous ferons parvenir le document en question.

Merci de nous retourner vos remarques et informations à l’adresse suivante :

listecomplementairefc@yahoo.fr

Agissons pour notre avenir, et celui de nos enfants !

La liste complémentaire 2008 / 2009

bien sur il faudra tenir compte de nos chiffres et de notre adresse mail.

cette lettre est intéressante mais suite au mouvement d'aujourd'hui je pense quelle n'éclaire pas assez les parents

je pense qu'ils sont toutefois notre levier auprès du recteur pour tenter de bousculer notre situation avec je pense l'aide de la presse et les syndicats

Le probleme à l'heure actuelle est le manque de réaction des parents peut etre par manque d'infos

si nous voulons les toucher il nous faudrait l'aide des syndicats cependant

nous pouvons en effet faire une lettre avec leur aide avec plusieurs points à souligner:

50postes en école vacants et confirmés par le recteur d'où des élèves avec trois ou quatre enseignaants remplaçants dans la semaine donc pas de progression pédago effficace ou encore des élèves basculés dans des classes differentes voire des cycles différents

peut etre même des élèves restants chez eux

mais là il nous faudrait des témoignages

cette liste complémentaire s'éléve à 225 personnes donc l'académie prévoyait deja un fort déficit d'instits.Cette liste était de 170 l'année dernière et a ete toute prise

cette Lc se compose de personnes ayant passé le concours donc qui l'ont préparé et 80%en IUFM ce qui implique:études des programmes officiels, analyse de productions d'élèves,stages en écoles

pour la plupart également ces LC travaillent ou ont travaillé en milieu éducatif

voilà j'ai tenté de contacter un collègue qui je crois travailler dans la presse sans succès

il faudrait voir autour de vous

voir au niveau des syndicats aussi

Posté(e)

bonjour! Je voulais vous dire que le monsieur de l'unsa a tenu sa promesse. Il m'a rappelé et s'est renseigné pour nous. Il m'a dit que hier, il a rencontré le recteur et lui a posé directement la question de la liste complémentaire. Le recteur a dit que la liste n'étais pas fermée et que pour le moment les I.A comptent les postes vacants. Selon l'unsa, c'est bien le même chiffre qui nous était annoncé : +de 50 postes. il m'a dit que l'information arriverait au recteur très prochainement et qu'il aura la possibilité d'autoriser un recrutement ou non. il m'a dit qu'il pouvait choisir d'en prendre 5, 20, 30, ou les +de50. La décision n'appartient qu'à lui... C'est donc l'éternelle attente. bon courage!

Posté(e)
bonjour! Je voulais vous dire que le monsieur de l'unsa a tenu sa promesse. Il m'a rappelé et s'est renseigné pour nous. Il m'a dit que hier, il a rencontré le recteur et lui a posé directement la question de la liste complémentaire. Le recteur a dit que la liste n'étais pas fermée et que pour le moment les I.A comptent les postes vacants. Selon l'unsa, c'est bien le même chiffre qui nous était annoncé : +de 50 postes. il m'a dit que l'information arriverait au recteur très prochainement et qu'il aura la possibilité d'autoriser un recrutement ou non. il m'a dit qu'il pouvait choisir d'en prendre 5, 20, 30, ou les +de50. La décision n'appartient qu'à lui... C'est donc l'éternelle attente. bon courage!

Merci Superteacher! Cette info va egayer ma journée!!

En espérant qu'ils ne nous fassent pas espérer pour rien...