Aller au contenu

LC Dijon N°2


manouch38

Messages recommandés

c'est quoi upi ?

Unité Pédagogique d'Intégration

Certains enfants qui sortent de Clis vont suivre une scolarité dans cette structure dans un collège. Le fonctionnement est similaire à une clis car les enfants sont intégrés dans les classes de collège suivant leurs capacités.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 344
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • ciboulette32

    73

  • stephF

    65

  • thomasmihalic

    26

  • DADANE

    23

c'est quoi upi ?

Unité Pédagogique d'Intégration

Certains enfants qui sortent de Clis vont suivre une scolarité dans cette structure dans un collège. Le fonctionnement est similaire à une clis car les enfants sont intégrés dans les classes de collège suivant leurs capacités.

Cela peut être à la fois dur, mais aussi très formateur et intéressant. Je suis bien trop loin dans la liste pour espérer l'avoir mais cela peut, peut-être, donner lieu à un appel.

Bon courage à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est quoi upi ?

Unité Pédagogique d'Intégration

Certains enfants qui sortent de Clis vont suivre une scolarité dans cette structure dans un collège. Le fonctionnement est similaire à une clis car les enfants sont intégrés dans les classes de collège suivant leurs capacités.

Cela peut être à la fois dur, mais aussi très formateur et intéressant. Je suis bien trop loin dans la liste pour espérer l'avoir mais cela peut, peut-être, donner lieu à un appel.

Bon courage à tous

Je suis 3ème sur cette fichue liste et je voudrais bien y aller moi dans cette upi!!!!! Mais bon 2 devant moi et pas sûre qu'ils nous appellent pour ça. Pas sûre qu'ils nous appellent tout court d'ailleurs. Je ne me formalise pas quant au fait que la liste est soit disant fermée. Il n'y a pas eu d'appels chez nous depuis la mi décembre. Vont ils vraiment pouvoir tenir sans quelques uns d'entre nous? Certaines académies appellent en ce moment alors que leur liste était aussi fermée donc pourquoi pas nous!!!!

En tout cas je voudrais bien savoir si l'ia 71 et 89 comptent toujours faire appel à nous et si ils insistent un peu auprès de la rectrice.Les syndicats ne répondent malheureusement plus ou sont résignés. Nous n'avons pas le soutien qu'ils apportent à certaines autres académies. Il est sûre que les différentes sections ne se mobilisent pas de la même manière. Est ce que ce n'est pas parce qu'il y a déjà eu beaucoup d'appels chez nous?! Quel gâchi!!!!! :sad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est quoi upi ?

Unité Pédagogique d'Intégration

Certains enfants qui sortent de Clis vont suivre une scolarité dans cette structure dans un collège. Le fonctionnement est similaire à une clis car les enfants sont intégrés dans les classes de collège suivant leurs capacités.

Cela peut être à la fois dur, mais aussi très formateur et intéressant. Je suis bien trop loin dans la liste pour espérer l'avoir mais cela peut, peut-être, donner lieu à un appel.

Bon courage à tous

Je suis 3ème sur cette fichue liste et je voudrais bien y aller moi dans cette upi!!!!! Mais bon 2 devant moi et pas sûre qu'ils nous appellent pour ça. Pas sûre qu'ils nous appellent tout court d'ailleurs. Je ne me formalise pas quant au fait que la liste est soit disant fermée. Il n'y a pas eu d'appels chez nous depuis la mi décembre. Vont ils vraiment pouvoir tenir sans quelques uns d'entre nous? Certaines académies appellent en ce moment alors que leur liste était aussi fermée donc pourquoi pas nous!!!!

En tout cas je voudrais bien savoir si l'ia 71 et 89 comptent toujours faire appel à nous et si ils insistent un peu auprès de la rectrice.Les syndicats ne répondent malheureusement plus ou sont résignés. Nous n'avons pas le soutien qu'ils apportent à certaines autres académies. Il est sûre que les différentes sections ne se mobilisent pas de la même manière. Est ce que ce n'est pas parce qu'il y a déjà eu beaucoup d'appels chez nous?! Quel gâchi!!!!! :sad:

Effectivement, je pense que les appels ont été très nombreux et qu'il va falloir caser tout ce petit monde dans les iufm, donc...Mais bon peut etre que certains vont pouvoir etre encore appelé.Bon courage pour les révisions. Mine de rien c'est dans trois mois

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a peut être eu beaucoup d'appels sur la lc mais je viens d'apprendre que dans une école de Nuits st Georges 3 instits non remplacées depuis lundi. Le directeur fait rentrer les enfants chez eux et pour ceux qui ne peuvent pas et ben biensûr ils sont casés dans les autres classes pour faire du coloriage. Super pour un département qui est soit disant en excedent!!!!!!!!!!!!!!!!!

Je suis vraiment en colère!!!!! Pour moi biensûr mais pour tous ces enfants qui ne reçoivent un enseignement de qualité pendant ces périodes. J'ai recommandé aux parents concernés de joindre le rectorat et de râler mais bon pas d'illusions pour la Côte d'Or qui brille pas tant que ça en ce moment d'ailleurs!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a peut être eu beaucoup d'appels sur la lc mais je viens d'apprendre que dans une école de Nuits st Georges 3 instits non remplacées depuis lundi. Le directeur fait rentrer les enfants chez eux et pour ceux qui ne peuvent pas et ben biensûr ils sont casés dans les autres classes pour faire du coloriage. Super pour un département qui est soit disant en excedent!!!!!!!!!!!!!!!!!

Je suis vraiment en colère!!!!! Pour moi biensûr mais pour tous ces enfants qui ne reçoivent un enseignement de qualité pendant ces périodes. J'ai recommandé aux parents concernés de joindre le rectorat et de râler mais bon pas d'illusions pour la Côte d'Or qui brille pas tant que ça en ce moment d'ailleurs!

Aller une de plus demain l'école maternelle de mon RPI aura 1 instit sur les trois et pas de remplacement!!!! Ca continue!!!! et toujours en Côte d'Or! Qu'est ce que ça doit être dans les autres départements? Si quelqu'un peut avoir ce genre d'info qu'il n'hésite pas! Je vais voir avec le snuipp21 ce que l'on peut faire.

Je souhaiterai envoyer un courier au rectorat du style de celui que la lc de Montpellier avec l'appuie du Snuipp34 va envoyer. Les lc restants peuvent ils se manifester pour me donner leur nom . Plus il y aura de personnes plus on a de chances. J'y crois encore! La rectrice ne pourra pas garder cette situation encore longtemps! Donc lisez bien le texte de la pétition qui se trouve sur cette page et dites moi ce que vous pensez de cette idée. Je vais maintenant essayer également de joindre quelques députés de la Côte d'Or chose que je n'avais pas faite avant puisque je pensais que ce département était en excédent! Aller encore un petit effort! Qui ne tente rien n'a rien!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avoue que de voir une telle énergie et une telle motivation donne du baume au cœur...

Je réponds présent à cette initiative... Doucet Maxime (21), 205ième sur LC.

Moi je sais que plusieurs institutrices de maternelle sur Dijon sud ne sont pas remplacés ces derniers temps (RPI St Philibert, Saulon-la-Chapelle...).

Bonne soirée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avoue que de voir une telle énergie et une telle motivation donne du baume au cœur...

Je réponds présent à cette initiative... Doucet Maxime (21), 205ième sur LC.

Moi je sais que plusieurs institutrices de maternelle sur Dijon sud ne sont pas remplacés ces derniers temps (RPI St Philibert, Saulon-la-Chapelle...).

Bonne soirée.

Merci Maxime, je note également tes infos à rajouter aux miennes et j'espère à celles des autres lc qui je le souhaite vont se manifester rapidement. Bonne journée à toi et je vous tiens de toutes façons au courant de ce que je pense faire exactement. :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si des LC appellées pouvaient nous donner des infos du terrain?! Y a t'il des remplacements non effectués dans vos écoles? Que savez vous que voyez vous? Si vous pouviez prendre 1 minute pour nous répondre! Merci :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour ciboulette32 , tu as mes coordonnées....

Moi je n'ai pas d'info pour des absences non remplacées, mais je vais essayer de me renseigner !

Courage à vous tous et merci pour ton implication ciboulette !!!

Au fait quelqu'un a-t-il des nouvelles pour les 16 postes qui devaient être appelés dans la Nièvre ( si mes souvenirs sont exacts ) moi j'ai envoyé un mail au snuipp 58 mais pas de réponse, tout comme pour le Snuipp 71 !

Mais que font les syndicats !!!!!!!!! ( lol) :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...