Aller au contenu

LC Dijon N°2


manouch38

Messages recommandés

Bonsoir à tous , je n'y arrive vraiment pas donc si vous voulez me donner votre avis sur le courrier donnez moi votre adresse mail.

Je vous pose les mêmes questions qu'à Bioxam, un seul courier ou chacun un? Seulement au rectorat ou aux IA aussi, Pour le snuipp21 pas de réponse donc je pense que je ne vais pas attendre plus longtemps et que je vais essayer d'envoyer un mail aux députés de Côte d'or demain

Pour info il y a un petit peu partout de veillées organisées par les parents d'élèves dans les écoles et notamment à Chenôve jeudi soir. Je ne pourrai malheureusement pas y assister mais j'ai fait passer l'info sur notre situation à ma belle soeur qui est parent d'élève pour quelle puisse parler de nous dans la soirée. J'ai également demandé aux parents de l'école de Nuits st georges d'écrire à l'IA pour râler un peu histoire de....

Bon si vous avez d'autres idées je suis preneuse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 344
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • ciboulette32

    73

  • stephF

    65

  • thomasmihalic

    26

  • DADANE

    23

Alors voilà c'est parti , j'ai envoyé un mail avec un courier aux députés et sénateurs de Côte d'Or.

Pour le rectorat ça part au courier tout à l'heure.

Attendons de voir ce que cela va donner.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai également envoyé des mails à différents collectifs pour la défense des écoles qui vont se réunirent pour la plupart jeudi lors de "veillées pour les écoles"

Parents ,professeurs, élus y seront en nombre. Je suis tombée sur des sites de parents d'élèves et ils n'hésitent pas à envoyer des courriers aux IA pour les profs non remplacés. Ca fait du bien de voir ça. Certains aussi donnent les jours où les remplacements n'ont pas été assurés!

Si vous connaissez près de chez vous un collectif ou des parents d'élèves essayer de leur parler de nous.

Voilà les nouvelles!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai également envoyé des mails à différents collectifs pour la défense des écoles qui vont se réunirent pour la plupart jeudi lors de "veillées pour les écoles"

Parents ,professeurs, élus y seront en nombre. Je suis tombée sur des sites de parents d'élèves et ils n'hésitent pas à envoyer des courriers aux IA pour les profs non remplacés. Ca fait du bien de voir ça. Certains aussi donnent les jours où les remplacements n'ont pas été assurés!

Si vous connaissez près de chez vous un collectif ou des parents d'élèves essayer de leur parler de nous.

Voilà les nouvelles!

je veux bien que tu me fasses parvenir le courrier stp merci à toi pour ton implication !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que d'énergie de la part de tout le monde.. Tu as raison il vaut mieux faire quelque chose même si les espoirs sont maigres pour ne pas avoir à regretter.

C'est vrai que ce n'est pas évident, au départ on nous annonce des règles du jeu en disant que ceux qui n'auront pas le concours peuvent aller sur une liste complémentaire pour palier aux besoins, les besoins sont là, et de surcroît, très significatifs, on devrait dès lors, être appelé et par la même valider le concours, mais ces règles ont changé en cours de route et cela n'est plus valable... Pas facile pour nous d'encaisser...

On attend tous des nouvelles ,et même si les appels sont rares en général à cette période de l'année, j'espère que tout cela permettra au moins d'en appeler quelques uns.

Bon courage à tous.

Maxime

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous voici le genre de mail que j'ai envoyé toute la journée

Mesdames , Messieurs,

je me permets de vous contacter après avoir lu sur votre site que des professeurs n'avaient pas été remplacés. Je suis également parent d'élèves mais dans la circonscription de Dijon sud et je constate les mêmes problèmes. C'est inacceptable! D'autant plus que je suis une candidate du dernier concours de recrutement des professeurs des écoles et suis inscrite sur ce que l'on appelle la liste complémentaire. Cela veut dire que si le rectorat le décidait, il pourrait recourir à notre liste et nous recruter pour effectuer tous ces remplacements. Nous sommes encore une trentaine sur cette liste plus motivés et déterminés que jamais. Nous demandons simplement à Mme LEGROS Florence, Recteur de l'Académie de bien vouloir recruter à la hauteur des besoins.

C'est pourquoi vos différentes actions sont déterminantes pour sauver une Education Nationale à la dérive. Alors n'oubliez pas dans vos démarches de parler de nous aux autres parents, aux syndicats, aux Inspecteurs d'Académie ainsi qu'à Madame le Recteur d'Académie. Nous sommes la solution aux non remplacements des professeurs!

Merci de votre soutien.

Les candidats reçus sur la liste complémentaire du Concours des Professeurs des Ecoles.

Voici ce que j'ai reçu

Bonjour,

Je suis professeur des écoles.

J'ai bien lu ton message dans le googlegroup du collectif Dijon pour l'école publique. Je suis tout à fait d'accord avec ce que tu dis dans ton message et t'encourage vivement à tenter de mobiliser tous ceux qui sont dans le même cas que toi. Pour être allé à l'AG nationale des collectifs à Paris, je sais que dans certains départements, des collectifs de "Listes complémentaires" se sont créés. Sans aller jusque là, il serait sympa de venir au réunions du collectif de Dijon pour donner votre point de vue et vous assurer de ne pas être "oubliés" car votre combat est important. Serait-il possible de vous réunir entre LC et de désigner des représentants qui pourront intervenir lors des réunions du collectif de Dijon ?

Sinon, je sais que, dans certains départements, des parents d'élèves organisent des blocages d'écoles lorsqu'un professeur absent n'est pas remplacé. Ils n'arrêtent le blocage que lorsqu'un remplaçant est mis sur le poste (de préférence un LC).

Stéphane GUINOT

Si quelqu'un est ok pour venir avec moi jeudi soir pour représenter la lc et expliquer notre situation aux parents, élus etc... je me renseigne pour savoir où nous pourrions aller.

Sinon sur 3 sénateurs ,1 m'a contacté par téléphone, 1 autre par mail ils vont contacter l'IA et la rectrice et sur 4 députés, 2 ont répondu pour le moment et vont contacter aussi l'IA.

J'espère que tout ça va payer!

Pour le moment seulement 4 lc sur 30 se sont manifestées venez nous rejoindre plus on sera mieux cela sera!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dadane excuse moi j'ai perdu ton adresse mail peux tu me la redonner pour que je t'envoie une copie du courier envoyé aujourd'hui au rectorat.

Bioxam j'ai fait les modifications dont tu m'a parlé je pense effectivement que certaines parties n'étaient pas utiles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, c'était un point de vu après c'est tout de même toi qui t'ai chargé de tout alors bon c'est bien aussi de défendre ta position. Moi désolé je ne peux pas jeudi soir, j'ai je suis là pour éventuellement autre chose, je reste mobilisé avec vous. Je crois peu certes en tout cela et moi je reste encore loin mais si cela peu en sauver encore quelques uns d'entre vous, enfin moi j'aurais bien aimé qu'on le fasse pour moi donc voilà.

Bonne soirée

Maxime parce que bioxam bon c'est bien pour un pseudo mais là on fait front commun lol...

allez bisous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, Je me rappelle à vous pour vous dire que tout ce que vous faites ne sert à rien et c'est une perte de temps. Ce n'est pas en leur mettant la pression qu'il y aura des appels, car tout ceci est mathématique et ma foi fort logique. Cette n'est pas fataliste mais simplement rationnelle et fait suite à une conversation que j'ai eu avec un membre du SNUIPP 89. Il m'a confirmé que la liste complémentaire était fermée car l'Académie était en excédent de postes. Ainsi, même s'il manque des profs dans les écoles, l'académie ne peut pas aller au dessus d'un quotat. C'est une question de moyens.N'oubliez pas que l'Etat est une grande entreprise et qu'il est donc tenu d'en suivre les règles. J'insiste à nouveau pour dire que nous avons passer un concours et que si nous sommes dans l'attente, c'est qu'il n'a pas été vraiment réussi et qu'il faut aussi savoir assumer son échec. Pour ma part j'assume et j'en tire les leçons. De plus si une personne du syndicat me dit qu'il vaut mieux réviser plutôt que perdre son temps en remuant ciel et terre.

Si quelqu'un est appelé, tant mieux,mais ce sera parce que quelqu'un est parti en retraite ou pire...

Alors HAUTS LES CERVEAUX!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Cela fait un moment que je ne suis pas venue, mais je vois que certains d'entre vous essaient toujours de faire avancer les choses.

Dans la circonscription de Louhans, je n'ai pas entendu parler de non-remplacement mais si cela venait à arriver, je viendrais poster pour vous prévenir.

Sinon, je me permets de mettre un post à l'attention de ceux et celles qui ont eu la chance d'être appelés au sujet de la rentrée prochaine :

"Bonjour,

Suite à une réunion avec l'IA ce lundi (Conseil de formation à l'IUFM), nous avons abordé la question de la formation des pré recrutés à la rentrée prochaine.

Vous serez donc bien en PE2 l'an prochain sur le centre de Mâcon. Il est prévu d'y affecter les 99 prérecrutés du département ainsi que 30 à 40 collègues ayant réussi le concours (session 2009).

Cordialement

Pour le SNUipp71

Paul BARDAY"

Bon courage à vous.

Deborah

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dadane excuse moi j'ai perdu ton adresse mail peux tu me la redonner pour que je t'envoie une copie du courier envoyé aujourd'hui au rectorat.

Bioxam j'ai fait les modifications dont tu m'a parlé je pense effectivement que certaines parties n'étaient pas utiles.

Bonjour, je te donne mon mail bernusz.71150@yahoo.fr et te remercie de me faire parvenir les copies des courriers.

j'ai contacté par mail le collectif de chalon, pas de réponse à ce jour.

A bientôt , Bernadette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

BONJOUR,

JE SUIS LC ACADEMIE AIX MARSEILLE. EST CE QUE L'UN D'ENTRE VOUS POURRAIT ME RENSEIGNER SUR LE NOMBRE DE RECRUTEMENTS DE VOTRE ACADEMIE ET SI POUR VOUS IL A ETE ANNONCE UNE DATE DE FIN DE RECRUTEMENT.

MERCI POUR VOTRE REPONSE (si possible en MP, sinon je reviendrai sur votre poste pour y trouver une réponse)

BON COURAGE A VOUS!

(pour nous 72 recrutés sur 112, avec dernièrement une demande pour 10 postes à priori refusée par notre recteur)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...