Aller au contenu

LC Poitiers 2008-2009 N°2


manouch38

Messages recommandés

Merci pour les soutiens et les infos (même négatives).

Je suis franchement ulcérée de voir qu'ils continuent les recrutements de vacataires : on a besoin de nous mais on nous ignore car ça n'est pas le moment de faire des dépenses (un fonctionnaire coûte trop cher !) et, bien entendu, nous n'avons aucun recours ... on nous a pris pour des imbéciles quand même ...

Je suis tellement déçue par tout ça !!!

Je suis en colère en fait car après avoir vécu 7 années de concours pour en arriver là, ça fait mal au coeur surtout que j'y croyais tellement à cet appel, je m'en faisais une joie ...

La chute est difficile.

On tombe la mauvaise année au mauvais endroit, ça peut se résumer comme ça finalement : la faute à "pas de chance" ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,4k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • DA-

    269

  • finoub

    184

  • narnia

    152

  • Zoënol

    143

Membres les plus actifs

Images publiées

je n'arrive pas à croire qu'il n'y est plus à rien à faire...

je suis fatiguée de cette situation...

parfois j'ai envie d'appeler l'IA et de leur jeter à la figure tout ce que je pense... :sad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour connaitre le nombre de personnes sur la liste 3ème voie, il faut téléphoner à Mme Trahoret du rectorat (personne qui prévient les LC quand ils sont pris). Ce serait intéressant de le connaitre pour savoir s'ils ont recruté comme il fallait!

J'ai essayé de les appeler mais entre midi et deux heures, personne ne répond! Si quelqu'un peut appeler le rectorat et demander Mme Trahoret (je ne sais pas comment ça s'écrit), ce serait bien!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

BONJOUR,

JE SUIS LC ACADEMIE AIX MARSEILLE. EST CE QUE L'UN D'ENTRE VOUS POURRAIT ME RENSEIGNER SUR LE NOMBRE DE RECRUTEMENTS DE VOTRE ACADEMIE ET SI POUR VOUS IL A ETE ANNONCE UNE DATE DE FIN DE RECRUTEMENT.

MERCI POUR VOTRE REPONSE (si possible en MP, sinon je reviendrai sur votre poste pour y trouver une réponse)

BON COURAGE A VOUS!

(pour nous 72 recrutés sur 112, avec dernièrement une demande pour 10 postes à priori refusée par notre recteur)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

article du SNUIPP national ( sur leur site

Le rectorat de Poitiers vient de décider dans le département des Deux-Sèvres, de faire appel à des vacataires pour pallier le manque d’enseignants dans les écoles élémentaires et maternelles.

Ce recours est inadmissible. En effet, le nombre d’enseignants est fixé par le budget voté par l’Assemblée Nationale. Si l’Académie de Poitiers manque d’enseignants, le recteur d’Académie peut recruter des enseignants titulaires venant d’autres départements par ineat, ou des candidats inscrits sur la liste complémentaire au concours de recrutement des professeurs des écoles. Ceux-ci se sont préparés au concours et bénéficieront d’une formation professionnelle d’un an en 2009/2010 à l’IUFM.

En réactivant un dispositif dont le principe a été abandonné à la fin des années 70, le rectorat préfère faire l’économie d’une année de formation professionnelle et diminuer la qualité de l’enseignement pour des raisons budgétaires.

L’intérêt des élèves nécessite des enseignants en nombre suffisant et bénéficiant d’une formation pédagogique de qualité.

De plus, les recrutements pour de courtes durées vont à l’encontre de la stabilité des équipes pédagogiques et risquent de mettre des jeunes dans des situations difficiles. Les vacataires ainsi recrutés n’ont effet aucune garantie d’emploi et ne bénéficient d’aucune formation professionnelle.

Le SNUipp dénonce vivement le recours à ce type d’emploi précaire : il demande au recteur d’effectuer les recrutements sur liste complémentaire ou de faire appel à des enseignants titulaires par ineat. Il intervient en ce sens auprès du ministère.

Paris, le 17 février 2009

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si vous vous souvenez que la députée des Deux-Sèvres de la circonscription de Melle devait écrire à la rectrice! En tous cas, je vous fais part de la réponse qu'elle vient de me transmettre.

Il faut répondre à la députée, donc si la liste n'est pas fermée, pourquoi ne pas se voir sur Niort pendant les vacances en invitant Fabien et Mme la députée!

J'attends vos réponses positives ou négatives!

post-60146-1235202592_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour ton travail carolinej

pour les vacances je suis partante pour me rendre a niort mais je travaille la deuxieme semaine, ce serait mieux que ca ait lieu cette semaine

bon weekend

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

rassemblement national des LC le 11 mars à paris devant le ministère, il faut se mobiliser et venir nombreux!

c'est la dernière chance de faire bouger les choses.

ça tombe un mercredi donc faites venir un maximum d'amis, de parents d'élèves...bref il faut que l'on nous voit pour la dernière fois!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je travaille, je ne pourrai pas venir, désolée.

Ceci dit, je vous soutiens à fond, à 200% même si je pense que ça ne changera pas grand chose (sans vouloir être pessimiste).

Bon courage ! De tout coeur avec vous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...