Aller au contenu

LC Poitiers 2008-2009 N°2


manouch38

Messages recommandés

  • Réponses 1,4k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • DA-

    269

  • finoub

    184

  • narnia

    152

  • Zoënol

    143

Membres les plus actifs

Images publiées

Je ne serai pas parmi vous à la manif de demain pour diverses raisons que j'ai expliquées mais je suis de tout coeur avec vous !!!

J'espère que nous parviendrons à nous faire entendre ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de nouvelle de Gawl ... ça va venir, laissons lui le temps d'arriver ... J'espère qu'elle aura de quoi nous rassurer !!!

Qui fait grève demain ? Qui se rend à Niort à la manif ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vu hier une de mes amies qui est zilienne et T1; voilà ce qu'elle m'a dit: les T1 sont censés avoir des formations de 3 semaines pour parfaire leur formation or; il est probable qu'ils n'aient pas ces formations car... il manquerait alors des remplaçants!!! c'est rageant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut désolée pour la lettre mais je ne pouvais plus me connecter à internet mais ouf ça marche ce soir! Alors la réunion à Buxerolles et bien on était 15 et j'étais la seule LC! Elle a commencé à 14h et c'est terminée à 17h30 car on a abordé tous les problèmes qui touche l'éducation donc de la maternelle à l'université! On a évidemment abordé le sujet qui nous intéresse la LC et bien pas de nouvelles L'IA n'a aucune réponse aux questions posés par le syndicat. Il n'y a pas de nouvelles en plus. Ils m'ont donné le compte rendu de l'audience du 12 novembre où lorsque le syndicat met en avant les absences non remplacées l'IA répond en disant et je cite: "Vous ne citez que des cas isolés, mais il n'y a pas de gros problème. Concernant la liste complémentaire, elle sera utilisé si nécessaire. Mis à part dans les Deux-Sèvres (où il y a une gros déficit d'enseignants), il n'y a pas eu de recrutement envisagé sur liste complémentaire, nous en avons fait la demande pour la Vienne, mais ce n'est pas pour l'instant possible vu qu'il y a deux département en surreffectifs [16,17]" Voilà! Sinon au cours de la réunion je leur ai fait remarqué que dans certaines écoles les assistants d'éducation remplaçaient parfois les enseignants au cours de courtes absences (1h pour passer un examen médical par exemple) Ils ont donc décidé de faire une lettre à L'IA en exposant cette pratique et en incistant sur le fait que s'il se passe quelque chose l'IA et le directeur d'école seraient responsable et ils comptent également mettre au courant les enseignants des conséquences que provoque ce genre de pratique! A part ça et bien donner les moyens au syndicat d'agir, voter le 3 décembre et surtout en grève demain pour ceux qui peuvent évidemment! :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Youhou!!!que de bonnes nouvelles ma fois!!

Et ben si il n'y a pas "de gros problèmes"(je cite) c'est super alors!!Les démarches faites auprès des écoles sont bidons surement.Je suis vraiment en colère et déçue.

Bon allez je me calme ça sert à rien.

Pour ma part, je sais ce qu'il me reste à faire,réviser!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis désolée de n'être pas porteuse de bonnes nouvelles je pense exactement la même chose que toi naniss je suis en colère et surtout quand je vois qu'en plus de tout ça l'année prochaine il y a 30% de poste en moins donc environs 150 postes d'offerts pour notre académie ou un peu plus si on a de la chance ou un peu moins si... Bref je suis déçue aussi et je me dit que si notre IA ne veut pas entendre ce qu'on lui dit peut être qu'il faut taper plus haut! Ne pas avoir peur d'écrire une belle lettre au ministre ou je sais pas moi! il faut réviser c'est certain mais quand même faire des tentatives pour se faire entendre!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis désolée de n'être pas porteuse de bonnes nouvelles je pense exactement la même chose que toi naniss je suis en colère et surtout quand je vois qu'en plus de tout ça l'année prochaine il y a 30% de poste en moins donc environs 150 postes d'offerts pour notre académie ou un peu plus si on a de la chance ou un peu moins si... Bref je suis déçue aussi et je me dit que si notre IA ne veut pas entendre ce qu'on lui dit peut être qu'il faut taper plus haut! Ne pas avoir peur d'écrire une belle lettre au ministre ou je sais pas moi! il faut réviser c'est certain mais quand même faire des tentatives pour se faire entendre!

merci Gawl pour le compte rendu de cet aprem.

y a t-il des personnes qui vont à la manif à Angoulême demain de 10h à 12h ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les comptes rendus même si ils se sont pas porteurs de bonnes nouvelles malheureusement. Pour le slogan sur la banderole, euh je cherche, je cherche..

Sinon, qui va à la manif à la rochelle?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...