Aller au contenu

LC Poitiers 2008-2009 N°2


manouch38

Messages recommandés

J'ai eu le snudifo86 au téléphone suite à l'audience d'aujourd'hui : il s'avère que le Rectorat admet qu'il y a des besoins (une bonne dizaine) mais qu'il n'est pas disposé à recruter pour le moment du fait qu'il y a encore des excédents en 17 et 16 (chose que les syndicats réfutent) ... bref, aucune nouvelle positive à ce niveau.

Il y aura une autre réunion le 19 ... qui peut s'y rendre ?

Perso, c'est pas la peine d'y penser.

Pour l'agence de recrutement, elle n'est pas à l'ordre du jour pour cette année.

Il n'y a pas de gel pour la LC.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,4k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • DA-

    269

  • finoub

    184

  • narnia

    152

  • Zoënol

    143

Membres les plus actifs

Images publiées

bonjour à tous

à l'académie d'aix marseille, la liste a ouvert car les inscrits se sont beaucoup mobilisés et le recteur a cédé, donc il ne faut pas qu on baisse les bras

QUI PEUT ALLER A LA REUNION DU 19 NOVEMBRE ?

idée : ceux qui ne peuvent pas sedéplacer peuvent faire suivre une lettre montrant ainsi que nous sommes beaucoup concernés

Qu'en pensez-vous ?

oups la sonnerie vient de retentir , je dois y aller

il faut être fort et mordre dedans, le rectorat a avoué qu'il y avait des beoins donc il ne faut pas lâcher le morceau !!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que savez-vous sur cette réunion du 19 novembre ? Avec qui sera-t-elle ? A quelle heure ? Où ?

Je vous pose ces questions pour que l'on puisse s'organiser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou, pour ma part, IRM de programmé le 19novembre cependant je trouve la proposition de Narnia intéressante. Dans tous les cas, je serais partante pour faire une lettre de soutien montrant que même si je ne suis pas à la réunion, je suis concernée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que savez-vous sur cette réunion du 19 novembre ? Avec qui sera-t-elle ? A quelle heure ? Où ?

Je vous pose ces questions pour que l'on puisse s'organiser.

cette réunion se déroulera à buxerolles (86) près de poitiers à 14 h

elle a pour but de rassembler les professeurs des écoles, les listes complémentaires, ainsi que les pe1 et pe2 pour faire un état des lieux et mettre en place la riposte et le plan d'action à organiser et à effectuer tous ensemble pour débloquer la situation, pour que le gouvernement nous écoute enfin.

en gros c'est ça, tu peux trouver les infos sur le blog du snudifo86 qui seront peut-être + précises que les miennes

mais je crois qu'il faudrait qu'un petit groupe puisse s'y rendre pour nous représenter et que ceux qui ne peuvent pas signent une lettre pour appuyer la présence et l'action des autres.

qui pourra y aller ? car si une seule personne se déplace, elle se sentira un peu isolée ....

non ?

il faut prendre exemple des autres académies qui n'ont cessées de se battre pour leur avenir professionnel et qui commence à présent à avoir gain de cause (aix-marseille et bien d'autres)

il faut montrer au recteur que nous sommes là et plus mobilisés que jamais !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après des semaines de silence, me revoilà pour m'exprimer:

Si mon emploi du temps me le permet, j'irai sans hésiter à la réunion du 19 ! (et je pense fortement que je pourrais)

J'en ai vraiment marre de rester chez moi à attendre un miracle semaine après semaine. Ce miracle, si je peux, je le déclencherai par ma présence à cette réunion.

Au moins, j'entendrai de vive voix ce que ces personnes haut placées ont à dire vis-à-vis de cette situation insoutenable. Ce sera plus concret que d'attendre chaque jour des miettes de renseignements qui se contredisent. Et qu'on ne nous dise pas que c'est une question de budget ou de lèche-botte envers les directives du gouvernement ! sinon pourquoi d'autres académies comme Amiens recrutent à gogo depuis septembre ??? Ce n'est vraiment pas normal. :mad:

Quelqu'un pourrait-il me dire où se situe la réunion à Buxerolle ? dans quel établissement ?

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne serai pas contre pour aller là bas mais j'ai un rendez vous le matin même qui me bloque la matinée... :wacko:

et ce serait sympa (si on est plusieurs) de faire du co voiturage

voilà!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vous transmet ce que je viens de recevoir. je suis assez perplexe ....

Bonjour,

Nous avons rencontré jeudi dernier le chef de cabinet du ministre de l’Education Nationale. Nous n’avons pas manqué de lui parler des listes complémentaires. Il était accompagné de l’Inspectrice d’Académie de La Vienne, du Secrétaire Général du rectorat et du chef de cabinet de recteur. L’IA de la Vienne et le Secrétaire Général nous ont indiqué que le recrutement pourrait reprendre bientôt (Ndlr). Le Chef de cabinet nous a assuré qu’il n’y avait pas de consigne de ne plus recruter sur la LC. Cependant nous sommes très méfiant des réponses. En effet nous avons assisté à un véritable festival :

- Les RASED existent depuis 1970, or la difficulté scolaire est toujours la, c’est bien la preuve qu’ils ne servent à rien !

- Oui les enseignants changent les couches à la maternelle. La preuve c’est que des communes achètent des couches pour les écoles maternelles.

Vous comprendrez donc qu’il faut être très prudent par rapport aux paroles du ministère

Jean-François ROLAND

Secrétaire Académique « Jeunes Enseignants »

Secrétaire Ecoles du 86

---------------------------------------------------------------------

Jean-François ROLAND

57 rue de vendeuvre

86 170 Neuville de Poitou

06.34.11.56.55

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voilà, tu m'as devancé, je m'apprêtais à mettre ce message sur le forum

j'en ai reçu un autre du snudifo86, mais il m'a demandé de ne pas le transmettre car il doit mieux rédiger ce message pour qu'il soit officiel. cependant dolphinatlantica a donné les infos qu'elle avait eu par téléphone, donc pas grand chose de +

en tout cas, toujours la même réponse : le 17 est soit disant excédentaire donc pas de recrutement sur la liste même s'il y a

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...