Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Pour ceux qui ont envie de faire des choses, vous pouvez :

-contacter Damodam pour faire les photocopies des tracts pour les distribuer lors de la manif(voir précédement),

-contacter les autres petitions afin de voir si on peut rajouter les signatures des unes aux autres...,

-trouver une facon d'etre visible lors des manifs,

- ...

Pour ma part je laisse ce forum pour quelques temps.

Je voulais juste rajouter que pour l'instant, si il y a eu 52 appels et la réouverture de la liste c'est en partie grace aux mobilisations nées de ce forum. Nous etions nombreux à nous bouger au début (lors des appels téléphoniques des écoles...) mais aujourd'hui il reste encore une centaine de LC dont plus d'une trentaine inscrite sur ce forum et tout le monde abandonne petit à petit. Si les appels durent jusqu'en avril (à confirmer biensur) il y a pourtant plus d'une cinquantaine de personnes qui peuvent encore y croire et qui devraient se battre pour gagner leur chance!?!?

• Réponses 1,2k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• meriem7533

187

• Lili324

92

• amandine180

87

• edenparadiz

79

Membres les plus actifs

Images publiées

Posté(e)
Seront présent le mercredi 10 (manif, heure et rdv à préciser):

-Severinefleury(peut-etre)

-Meriem

-Guylaine

-Myriam

-Damodam

-Climouss ?

Seront présent le mercredi 17 (réunion LC qui concerne les appelés et les LC qui attendent, à 15h, à la section de Paris du Se-Unsa 69 rue du faubourg Saint Martin dans le 10ème) :

-Severinefleury

-Meriem

-Guylainer (peut etre)

-Myriam( ?)

-Damodam

-Climouss ?

-Flore87

Pour la manif du 10, il nous faudrait des banderoles où quelque chose pour etre visible (des gilets fluo de la sécurité routière ?).

Je travaillerai mercredi prochain, pour le 17 j'espère venir mais je ne sais toujours pas.

Posté(e)

http://www.easy-petition.com/liste-complementaire/

Parce qu'il est crucial de se serrer les coudes au vu de la situation critique des LC cette année et qu'il ne coûte rien de signer une pétition (5 min à tout casser), je compte sur vous pour nous soutenir et nous aider. Une signature a son importante, ça peut nous aider !!!

Merci d'avance à tous ceux qui auront l'amabilité de nous prêter main forte.

Posté(e)

Juste un détail l'année dernière le recrutement des LC s'était terminé avant les vacances de février. Malheureusement :cry:

http://pagesperso-orange.fr/sgen-paris/DEG...remierDegre.htm

Rappel années antérieures

* 2007/2008

Tous les candidats inscrits sur la LC du CRPE et les 5 de la LC du 3ème concours ont été pris au prorata des postes offerts aux 2 concours (soit 6 au 3ème concours pour 252 places au CRPE donc 1 tous les 42 appelés) ont été recrutés avant fin janvier.

123 candidats inscrits sur la LC initiale du CRPE.

2 désistements sur la liste principale du CRPE remplacés par les 2 premiers de la LC.

Mi-janvier, 116 candidats recrutés

soit le 123ème de la LC initiale du concours externe (2 passés sur la liste principale, 5 refus parmi les contactés), plus 5 recrutés sur la LC du 3éme concours.

Nouvelle LC formée des 67 candidats ayant obtenu une moyenne de 10 et plus au concours.

Avant les vacances de février, appel du 31ème candidat de cette LC (3 contactés ont refusé) donc lé 154éme candidat de la LC du CRPE.

Au total, recrutement de 149 candidats, 144 sur LC du CRPE et 5 sur LC du 3ème concours

Posté(e)

Bonjour à tous,

Je pense à vous, alors surtout ne perdez pas courage!!!

J'ai pas mal de trucs en même temps d'ici les vacances. Mais je veux bien me rendre utile dès que cela se calmera un peu.

Je vois qu'il y en a qui se bouge! ça fait plaisir :smile:

A très bientôt

Aurélie78

Posté(e)
Seront présent le mercredi 10 (manif, heure et rdv à préciser):

-Severinefleury(peut-etre)

-Meriem

-Guylaine

-Myriam

-Damodam

Seront présent le mercredi 17 (réunion LC qui concerne les appelés et les LC qui attendent, à 15h, à la section de Paris du Se-Unsa 69 rue du faubourg Saint Martin dans le 10ème) :

-Severinefleury

-Meriem

-Guylainer (peut etre)

-Myriam( ?)

-Damodam

-Climouss

-Flore87

Pour la manif du 10, il nous faudrait des banderoles où quelque chose pour etre visible (des gilets fluo de la sécurité routière ?).

Je travaillerai mercredi prochain, pour le 17 j'espère venir mais je ne sais toujours pas.

Je ne pourrais pas être là mercredi 10, mais pour le 17 c'est bon!

Posté(e)

Bonjour a tous!!

Je n'ai pas eu trop le temps de venir sur le forum ces derniers temps mais je constate avec plaisir que ça bouge toujours, alors continuez à vous battre . Et je croise les doigts pour qu'il y ait des appels avant les vacances ( surtout pour ma tico j'avoue)

Bon courage à tous

Posté(e)

j'ai envoyé un mail aujourd'hui au sniupp pour avoir des infos, ils ne savent rien

"j'aimerai savoir si vous aviez de nouvelles informations concernant le recrutement de la liste complémentaire, la tournure que cela va prendre, les vagues, le nombre possible d'appels jusqu'à février..."

"Bonjour,

Non, malheureusement.

Cordialement,

Pou le SNUipp Paris"

Posté(e)

Moi j'ai rrçu un mail de l'UNSA. Le rectorat leur a dit qu'il n'y aurai pas d'appel avant les vacancess de noel. Un ami de FO m'a dit que le recteur ne voulait pas aller au dessus de 70 personnes. Par ailleurs qu'il y a 24 postes qui devrait revenir au LC occupé par d'autre.

Voilà les infos que j'ai eu ce week end.

Flore

Posté(e)

Bonsoir,

Et oui, complètement débordée :cry: . Mes deux classes et les préparations, les engagements que j'avais pris avant d'être apelée et ma petite famille, résultat : des journées très longues et fatiguantes, en bref, je ne serai pas là demain. J'en croiserai peut-être certains au rectorat.

Bon, à part ça, les maternelles, ce n'est pas de tout repos, de vrais petits :devil_2: .

Bonne nuit les petits.

Bises

Posté(e)

Courage Galilei,

C'est vrai que ce n'est pas toujours facile. Bientôt les vacances où pour ma part, j'essayerai de prendre du recul et de préparer un peu plus mes cours à l'avance!

Je ne pourrai pas être là aujourd'hui. Désolé.

Posté(e)

s'il est prouvé que ces 24 postes sont destinés normalement aux lc, ne peut-on pas faire quelque chose ? Car je veux bien comprendre qu'être lc ne veut pas dire être recrutée d'office mais il faut que les "règles du jeu" soient respectées des deux côtés. Car avec les réformes qui nous attend, la possibilité d'être recruté ne doit pas être négligé.

Qu'en est-il de la pétition nationale ? Va-t-on l'adresser à quelqu'un et vers quelle date ? Peut être faudrait-il faire un dernier message dans chaque académie pour être certain que tout le monde l'a signée puis l'envoyer.