Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
Est-ce qu'il est encore d'actualité d'envoyer un mail aux écoles parisiennes pour leur montrer que nous sommes présents, impliqués par les problèmes actuels, motivés..., pour qu'elles nous préviennent dès qu'il y a un poste libre dans leur école(qu'on sache si les appels sont fait en fonction des besoins!)...?

nous en discuterons mercredi mais moi je suis pour

• Réponses 1,2k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• meriem7533

187

• Lili324

92

• amandine180

87

• edenparadiz

79

Membres les plus actifs

Images publiées

Posté(e)
Est-ce qu'il est encore d'actualité d'envoyer un mail aux écoles parisiennes pour leur montrer que nous sommes présents, impliqués par les problèmes actuels, motivés..., pour qu'elles nous préviennent dès qu'il y a un poste libre dans leur école(qu'on sache si les appels sont fait en fonction des besoins!)...?

nous en discuterons mercredi mais moi je suis pour

Idem

Posté(e)

Pour le moment seront présents mercredi 16H30 à l'iufm de batignolles:

Aurélie

Damodam

Guylainer (à priori)

et moi

les autres manifestez vous!

Posté(e)
Pour le moment seront présents mercredi 16H30 à l'iufm de batignolles:

Aurélie

Damodam

Guylainer (à priori)

et moi

les autres manifestez vous!

Je confirme que j'y serais.

- Zoélalune ne peut pas être là cette fois (sauf en pensée). (je vous redirais ses dispo).

- Pas de nouvellle de Galilei pour l'instant. Peut-être de retour de vacances?

- Et Fleur, est-ce que Damien veut l'appeler?

- Pour Clairon23 je crois qu'il faut lui laisser faire sa rentrée un peu peinard avant de la relancer!

Alors réunion à 4?

Qui dit mieux?

Posté(e)
...

- Et Fleur, est-ce que Damien veut l'appeler?

...

c'est flore et pas fleur, mais toujours est-il qu'elle bosse en centre de loisirs

j'ai joint par mail des LC qui ne sont pas sur le forum ... j'attends les réponses

mais il faudrait laisser un message à l'iufm pour les LC qui sont en cours mais pas sur edp, j'irais mettre une petite pancarte demain, sauf si quelqu'un est déjà sur place

Posté(e)

coucou à tous,

Peut-être vous le savez déjà, mais sinon cela vous aidera peut être à attendre.

L'année 2006-2007 (j'ai été épluché le post), les recrutements sur Paris n'ont commencé que le 22 décembre!!!!! (après deux remontées en LP au mois de juillet).

Autant dire que c'était pire!!! Alors continuons à attendre et à garder espoir.

Bonne journée à tous

Et à tout à l'heure pour ceux de la réunion.

Aurélie

Posté(e)

Retour de la petite réunion avec Aurélie, Guylaine, Damien et moi même.

Je le rappel le but de cette "réunion" était de savoir quelle direction allait prendre le mouvement maintenant que la liste a été réouverte. On a donc discuté des actions à mener principalement dans le cadre de la manif du 20 novembre. Voici les quelques points abordés:

- Aurélie est en charge de réécrire un tract (en s'inspirant du 1er tract qu'elle avait mis en ligne) et qui sera essentiellement centré sur le "cas LC"

- A partir de ce tract qui sera distribué lors de la manif du 20nov, une pétition sera mise en ligne par Damien afin de réclamer un recrutement lc à la hauteur des besoins.

- Nous allons contacté les syndicats afin d'avoir du matériel pour la manif du 20 (papiers pour le tract, photocop, micro...)

- Il faut tenir le maximum de personnes au courant de notre situation, c'est pourquoi des mails seront envoyés à un max de personnes (pe1, pe2, profs, fcpe, etc...) et nous envisageons également de contacter le plus de médias possible dans l'espoir de faire parler de nous

- Le but étant d'avoir UNE VISIBILITE MAXIMALE il est impératif que le cortège lc à la manif réunisse le MAXIMUM de personnes possible. Ce n'est pas parce que la liste a été dégelée qu'il faut laisser tomber!!!

Il faut que nous soyons NOMBREUX le 20!

S'il y à d'autres points que vous souhaitez aborder n'hésitez pas à vous exprimer!!!

Posté(e)

Coucou,

Je rentre de vacances :D et oui, il faut bien profiter...

Je n'ai fait que survoler le post, donc je rattrape mon retard et me revoilà...

Bonne journée

Posté(e)

il me semble que votre décision de faire des tracts, mails, etc... et de s'appuyer sur les syndicats va dans la bonne direction. pour la manif du 20 novembre c vrai qu'il serait bien que l'on fasse parler de nous. je ne sais pas encore si j'y serais présente, je vais essayer mais je ne peux rien promettre.

Posté(e)

Bon alors comment s'est passé le premier jour des nouveaux appelés?

Posté(e)
Bonjour à tous et toutes,

depuis le début de l'année je lis souvent le forum mais ce soir j'ai décidé de m'inscrire. Je suis 87ème sur la Liste Complémentaire de Paris c'est la deuxième fois que je tentais le CRPE. J'écris ce sooir pour vou dire que je me suis rendue à la réunion de l'SE-UNSA mercredi dernier. Je dois tout d'aord dire pour celles et ceux qui ont été appelés qu'ils nous ont distribué deux documents qui peuvent servir.

Par ailleurs, j'ai appris une information capitale ils estiment à 60 le nombre de personnes qui vont être appelées. Par contre, ils n'ont pas su me dire si cela incluait les 37 déjà appelés.

J'en saurai plus peut-être à la rentrée des vacances.

Coucou Flore87, est-ce que tu en sais plus sur les "60 appels"?

J'ai essayé d'en savoir plus de mon coté et j'ai recu 2 mails de syndicats différents qui me disent que ca va etre chaud pour que je sois recruté (LC66, 29eme maintenant!), je suis bien désespéré (meme si je me dis qu'ils n'ont pas le droit de donner des faux espoirs, qu'ils ne savent pas trop eux non plus et blablabla).

Sans verser dans le pessimisme j'ai peur qu'on attende longtemps les vagues d'appels (qui se feront 3 par 3 comme la derniere?) jusqu'a février.

Allez Myriam, apportes-nous des bonnes nouvelles rapidement!!!

Posté(e)
Coucou Flore87, est-ce que tu en sais plus sur les "60 appels"?

J'ai essayé d'en savoir plus de mon coté et j'ai recu 2 mails de syndicats différents qui me disent que ca va etre chaud pour que je sois recruté (LC66, 29eme maintenant!), je suis bien désespéré (meme si je me dis qu'ils n'ont pas le droit de donner des faux espoirs, qu'ils ne savent pas trop eux non plus et blablabla).

Sans verser dans le pessimisme j'ai peur qu'on attende longtemps les vagues d'appels (qui se feront 3 par 3 comme la derniere?) jusqu'a février.

Allez Myriam, apportes-nous des bonnes nouvelles rapidement!!!

tu m'as plombé mon Week-End ;)

allez non ..... mobilisation

on a du boulot pour toi antoineL si tu as le temps et le courage.

Peux-tu te charger de contacter les différents organes de presses (Nous en avons recensé plusieurs) pour leur diffuser le message que l'on prépare actuellement?

Le message sera proposé à la "communauté" demain.